Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt a tous et bonne anné

il y a pas très longtemps, il neigé du coté de chez moi (et oui, il ne fait pas ke pleuvoir dans le nord!!) :ignore::LolLolLolLol:

bon bref...

on par de chez moi en 4x4 parce ke la route n'étais pas deneigé

ensuite, un peu plus tard, on arrive sur une route bien déneigé cette fois ci on sarrete sur un parking, on remet en 4x2 (avec marche arrière pour bien desengagé le pont avant...)

on repard, le pont est bien désenclenché car en sortant du parking il part en une joli petite glissade. on arrive au stop, on s'engage sur cette route déneigé, on roule kelke kilomètre et la un bruit, ronronnenment, un clakement bon bref appelé sa comme vous voulais sachant ke sa ressemblé fortement a un portable ki vibre mais en beaucoup plus fort a tel point k'on entendé plus le radio!!

ne pouvant pas s'arreté on continue cette route avec se bruit toujours aussi désagréable!! :2 (10):

nous voila a une intercection, on ralenti pour tourné à droite et là, sur une plaque dégout (sendoute avec la désélération et la secousse de la plaque dégout) on entent un gros clakement, un gros Pa et puis ensuit plus rien! :2 (26):

et depuis on a plus trop de problème!!

 

si quelqu'un sait dou sa provient et pourquoi ???? n'ésité pas a mécléré

Posté(e) :

Salut

C'est simplement un moyeu automatique qui merde

A démonter et à graisser

vérifie qu'il n'y a pas d'humidité dedans, le gel n'arrange rien.

@+

Patrick

Posté(e) :

Si tu entends à nouveau ce bruit, ralentis immédiatement et appuie sur l'embrayage. Tu entendras un gros clac et tout redeviendra normal.

Posté(e) :

Encore un tour de C** des moyeux auto :2 (10):

 

Faut laisser tomber cette m**** de moyeux.

 

Passez systématiquement en "lock" quite à laisser même en 2H si c'est pour repasser en 4H de temps à autre.

Même en 2H ce n'est pas un problème juste que la mécanique tourne pour rien.

 

Les débrayer que lorsque l'usage 4H est terminé.

 

A terme, les remplacer par des moyeux MANUELS.

Posté(e) :

Bonjour,

heureux propriétaire d'un Y60 de 1997 depuis Octobre, j'ai moi aussi quelques désagréements dûs à priori aux moyeux.

 

L'ancien proprio qui, a priori, faisait du franchissement, m'a conseillé de toujours les laisser en Auto.

Donc lors des 3-4 sorties TT effectuées, je ne les ai jamais passés en Lock ( je suis discipliné !!)

Seulement, en étant en 2H après avoir été en 4H , j'entends moi aussi ce bruit métallique dans la roue droite ( parfois la gauche..)..puis un gros Clac !! ( comme si je roulais sur une grosse pierre) et puis tout rentre dans l'ordre !

Ce n'est pas systématique, mais 7 fois sur 10 !

Ca me le refait parfois alors même que je suis en 2H et que la précédente utilisation était en 2H.

 

Débutant en 4*4, je souhaite savoir quelle est la marche à suivre :

1 Est ce que ces claquements abiment mes moyeux ?

2 Que se passe t'il si je les laisse en lock tout le temps , même en 2H ( 90% du temps)

3 Marche à suivre pour remédier à ce souci, puisqu'il n'est pas encore systématique !

 

Merci à tous de vos conseils !!

Posté(e) :
  • Expert Raid

je ne suis pas sur que cela vienne des moyeux , j'ai eu deux fois le meme

probleme aprés etre repassé en 4x2 :2 (22)::2 (22):

un bruit trés marqué vennant de la boite :2 (22)::2 (22): aprés un arret

,une marche arriere plus rien :2 (26)::2 (26)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Moi le bruit que j'entends provient bien des roues..comme si un enjoliveur métalique allait se détacher...

 

J'attends avant alors de tout démonter que je l'entende a nouveau....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.