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Featured Replies

Posté(e) :

bsr à tous

 

je lis et relis les sujets sur les huiles de BV et apparament la GL5 ne fais pas l'unanimité.

 

comme ca m'interesse j'appelle nissan le chef d'atelier il me dit nous on met de API GL 3-4 ET 5 leur fut d'huile fais les trois. :2 (15):

 

sur un autre post "quelle huile pour BT"un membre signale qu'il a mis de l'huile API GL 4 et 5 et qu'il n'a plus de bruits de BT donc ca baigne. :2 (15):

 

ma question est la suivante comment une huile peut etre bonne en GL4 et néfaste en GL5 et que l'on puisse compiler les deux dans un meme emballage?

 

la je calle.... :2 (21):

 

si quelqu'un peut m'en dire plus,je suis preneur......

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous

 

alors personne pour me répondre :2 (21):

Posté(e) :
salut à tous

 

alors personne pour me répondre :2 (21):

 

:2 (3): NON :2 (3):

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

vu l'heure tu auras les réponses à ta question demain (question très intéressante au passage...) :2 (26):

Posté(e) :

Apparament ça n'inspire pas grand monde....bon je me lache :2 (15): : la norme API est une norme de qualité d'huile, le chiffre qui suit determine le niveau de qualité et l'ancienneté de critères : API GL1 correspondent aux premiers critères de qualité mis en vigueur il y a ...longtemps, puis ces critères ont été amméliorés pour former une nouvelle norme :API GL2 et ainsi de suite.

Donc les critères les plus récent englobent aussi les plus anciens, donc une huile API GL5 aura du coup rempli les critères API GL 4, 3, 2 et 1...

Mais développer des huiles aux normes les plus récentes necessite d'y adjoindre des "ingrédients" que certains élements des anciennes boites de vitesses (comme le cuivre) peuvent mal tolérer : c'est le cas du Y60 dont la boite de conception ancienne, avec ses pièces en cuivre, n'aime pas l'APIGL5.

 

Ca va, j'ai pas dit trop de conn.... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bsr à tous

 

enfin une réponse :enaccord2: stéphaneB

 

 

bon en se qui me conserne j'ai appelé un représentant en huile je lui ai posé la meme question.

 

pour lui la norme apiGL5 et la plus rescente et répond aux normes constructeur. elle est donc missible dans nos boites d'aprés lui.

seul quelques tracteur et autre machines agricoles demanderai de l'apiGL4 question de trés forte pression,qui ne serai plus commercialisé car remplacé par la GL5 depuis presque dix ans.

 

donc pour trouver de la GL4 faut se lever de bonne heure .

 

comme ma répondu le meme gars croyez vous que parcequ'on change une norme on ne doit plus rouler avec des véhicules de plus de dix ans.

 

que répondre à ca ?

 

ne crois pas stéphane que je remet en cause ta théorie car nos trolls on veut les garder longtemps, mes à cour termes on aura plus le choix je crois :2 (22):

Posté(e) :
seul quelques tracteur et autre machines agricoles demanderai de l'apiGL4 question de trés forte pression.

 

Dis donc, c'est les Troll qu'il traite de machines agricoles! :2 (15)::2 (15):

 

Plus personne ne fabrique de l'APIGL 4 :2 (24): , on est pas dans la m.....

Pour ce qui est de la dispo d'huile API GL4, certains membres du forum en trouvent dans certains centres Nor*uto....ils écoulent donc leur stock jusqu'à épuisement???

Peut on remplacer sans probleme l'huile APIGLmachin par de la Dextron (huile de BA et direction assistée)?

Posté(e) :
  • Auteur

re stéphane

 

nos trolls des tracteurs.....hummm.....en quelques sorte :2 (15)::2 (15):

effectivement certains trolls ont de l'huile dextron dans leur boite, te dire si on peut en mettre dans toutes les boites de troll ???

 

mon beau pap qui possède un range classic a de la dextron dans ca boite méca, donc pourquoi pas,mais je la trouve trés fluide :2 (21):

 

as tu plus d'info sur les dégas de la GL5 du vécu....?

Posté(e) :

la GL5 bouffe les pignons et bagues en bronze en 2/3 ans.

Posté(e) :

Comment faire alors??

-Se constituer dès maintenant un stock d'API GL4? :2 (25):

-Se résigner à mettre de l'APIGL5 et ouvrir tous les 2-3ans la boites pour remplacer les pièces défectieuses? :2 (25):

-Acheter un Pathfinder? :2 (15)::2 (20):

 

Et comment qui font chez Nini, ils n'osent pas vidanger les boites de Y60 avec de la APIGL5 quand même!

Posté(e) :
  • Auteur
Comment faire alors??

-Se constituer dès maintenant un stock d'API GL4? :2 (25):

-Se résigner à mettre de l'APIGL5 et ouvrir tous les 2-3ans la boites pour remplacer les pièces défectieuses? :2 (25):

-Acheter un Pathfinder? :2 (15)::2 (20):

 

Et comment qui font chez Nini, ils n'osent pas vidanger les boites de Y60 avec de la APIGL5 quand même!

 

ben figure toi que chez nini il on des contrat qui stipules, pour tous ce qui est garantie de vehicule qu'ils doivent mettre cette huile(pour les boite 75w90 NORME API GL 3,4,5)dixit le chef d'atelier au téléphone.

 

le representant en huile me la certifier;ces contrats sont des charte étudier.comme qu'en tu achette un véhicule neuf les premières visite se font obligatoirement en conséssion,il te font la vidange à tant de km avec telle huile et point.(c'est comme ca que ton véhicule reste sous garantie)

pour les boites c'est un peu différent car la boite il te la vidange jamais chez nini sauf si tu le leur demande: et la API GL 3,4,5.

 

donc on tourne en rond sans trouver une solution. :2 (22):

 

soit on met de la GL5 comme me la spécifier le représentant et on vois ce qui se passe.et selon lui r.a.s

soit on instale un pédalier à la place de la boite et on moline.

 

la dernière solution peut-etre la dexron pourquoi pas certaines boites de troll en contiennes...... :2 (21):

dernier truc pour ma part j'ai fais toutes les vidanges quant j'ai eu mon troll,pont, boites ect il y a trois ans.

jusque ici pas de souci,car à l'époque la GL5 été déja en rayon et franchement je n'ai pas regardé la norme,donc je croise les doigts.

Posté(e) :

bonjours

 

ton problème est le quel cyril 31 :2 (18):

 

c'est que ne trouve pas de l'huile pour ta boite a vitesse :2 (18): dans ta région :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
bonjours

 

ton problème est le quel cyril 31 :2 (18):

 

c'est que ne trouve pas de l'huile pour ta boite a vitesse :2 (18): dans ta région :2 (18):

tout à fait samy!

Posté(e) :

ah il fallait le dire cyril 31

 

j'ai la solution :2 (26):

 

je te passe une adresse pas MP

 

tu va trouvé ton bonheur

Posté(e) :

la dernière solution peut-etre la dexron pourquoi pas certaines boites de troll en contiennes...... :2 (21):

.

 

Non, uniquement dans la boite de transfert sur certains modèles et en aucun cas dans la boite de vitesse.

Posté(e) :

Oui et pour ajouter une louche la Dexron dans les dir assistée, les boitoto, les boites de transfert mais aussi certaines boite de vitesse équipées d'une pompe à huile...

 

En tout cas pas sur GR.

Posté(e) :
  • Auteur

bsr à tous

 

donc ok pas de dexron dans la BV,c'etait juste une hypothèse :2 (20):

Posté(e) :
bsr à tous

 

je lis et relis les sujets sur les huiles de BV et apparament la GL5 ne fais pas l'unanimité.

 

comme ca m'interesse j'appelle nissan le chef d'atelier il me dit nous on met de API GL 3-4 ET 5 leur fut d'huile fais les trois. :2 (15):

 

sur un autre post "quelle huile pour BT"un membre signale qu'il a mis de l'huile API GL 4 et 5 et qu'il n'a plus de bruits de BT donc ca baigne. :2 (15):

 

ma question est la suivante comment une huile peut etre bonne en GL4 et néfaste en GL5 et que l'on puisse compiler les deux dans un meme emballage?

 

la je calle.... :2 (21):

 

si quelqu'un peut m'en dire plus,je suis preneur......

 

bsr...

 

tjrs la différence entre ce qui se raconte au téléphone et la réalité...et ce que les gens ont cru ou pu comprendre...

 

Classification API des huiles pour transmissions mécaniques:

 

GL4 pour mécanismes de type hypoïdes .

grande vitesse et faible charge ou inversement,

huiles extrême pression correspondant à la spécification MIL-L-2105.

 

GL5 pour mécanismes de type hypoïdes.

grande vitesse et forte charge avec chocs.

huiles extrême pression correspondant à la spécification MIL-L-2105 B ou C.

 

Quant aux GL3: pour mécanismes hélicoïdaux.

Conditions de fonctionnement moyennement sévères.

 

Informations ELF.

 

pourquoi et comment tout ceci peut se retrouver dans le même fut???

 

voir sur place si c'est vraiment le cas.

 

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

il y a une façon très simple de contourner le pb : c'est de vérifier ses niveau de temps à autre sans plus .....

Lisez votre carnet de bord : c'est vérif tous les 60 000 pas vidange !

 

Je répéte ma TWINGO elle a 10 ans et 200 000 kms et son huile d'origine.

Les boites rena**t ne se vidangent plus (plus de bouchon de vidange) et je viens de lire une doc Vol*o : leur dernière boite 3 axes est scellée ....

Posté(e) :

bonjours

 

sur ta régions ( on a la meme ) j'en est trouvé :musique9:

 

huile GL4

 

alors pour le conditionnement de

 

1 carton de 4 bidon de 5 litres

en fut de 25 litres

etc

etc etc

etc etc etc

etc etc etc etc

 

jusqu'a 600 litres

 

par semie remorque c'est possible aussi :2 (15):

délais 1 semaine

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous

 

tu as raison 13 troll une photo vaut mieux que des discourts:

 

dscn28120ic.th.jpg

 

ce n'est qu'un exemple, mais alors bon ou pas dans ce cas ?

Posté(e) :

bsr...

 

c'est quoi cette marque d'huile????

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur
bsr...

 

c'est quoi cette marque d'huile????

 

A+

 

je crois qu'il ne faut pas citer de marque;c'est d'ailleur pour ca que la photo est cadrée haut.

 

mais bon c'est de la mot*l une bonne marque selon moi....... :2 (21):

Posté(e) :
bsr...

 

c'est quoi cette marque d'huile????

 

A+

 

mais bon c'est de la mot*l une bonne marque selon moi....... :2 (21):

 

bsr...

 

je ne sais pas si la marque est bonne... je ne donnerai pas dans le jugement de valeur..par contre des faits:

c'est la deuxième fois où je me trouve confronté à des pb avec cette marque, dont les indications portées sur les bidons ne sont pas très claires. Cette fois on mélange les API ..............

 

L'autre fois c'était sur une huile en vente mais sans aucune indication API ou référence à un test constructeur...

 

A+

 

A+

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