Posté(e) : 28 mai 201213 a Salut à tous La culasse de mon patrol a 2 dixièmes de défaut de planéité .... l'usineur me dit qu'il peut la rectifier mais il me semble que la rectif maxi est de 1 dixième ! pouvez-vous me le confirmer ? Quel risque y a-t-il si je fait rectifier de 2 dixièmes et que je monte un joint épais ? Merci à vous par avance
Posté(e) : 28 mai 201213 a Auteur Salut C'est pourtant ce qu'il y a, il me propose de remonter les chambres de précombustion et tout le toutime mais ça fait des sous-sous à sortir et je ne suis pas sûr que ça soit bon .... Votre avis ? Merci
Posté(e) : 28 mai 201213 a demande à pierre il pourra très certainement te dire si oui ou non c'est possible
Posté(e) : 30 mai 201213 a il faut trouver le joint qui compense les centièmes que tu as rectifiés ça existe trois épaisseurs de joint de culasse vérifie ça ! bien sûr pas ceux d'origine
Posté(e) : 31 mai 201213 a juste une remarque... Avec 2/10e dans les dents à la culasse , ton bloc est nickel au niveau planéïté ? sûr ?
Posté(e) : 1 juin 201213 a Ben non, justement... 2 dixièmes, c'est le défaut de planéité (si j'ai bien compris) !
Posté(e) : 1 juin 201213 a 2/10ème c'est énorme. je suis tourneur fraiseur et nous quand on rectifie c'est 0.15/100eme.
Posté(e) : 1 juin 201213 a Ben non, justement... 2 dixièmes, c'est le défaut de planéité (si j'ai bien compris) ! ... de la culasse , mais on ne sait rien sur le bloc
Posté(e) : 3 juin 201213 a Auteur Bonjour à tous Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais parti en déplacement. Donc, à la base ce moteur avait un joint de culasse depuis longtemps m'a dit l'ancien proprio mais il continuait à rouler comme ça en rajoutant de l'eau et en s’arrêtant lorsque ça chauffait trop. J'ai donc déculassé et fait vérifier la planéité qui a donc un défaut de 2 dixièmes. Pour être honnête, je ne savais pas que le bloc pouvait bouger aussi En tout cas la culasse n'est pas fissurée je l'ai fait mettre sous pression pour voir et tout est OK Dons à votre avis, si je fais rectifier le plan de joint et que je fais remonter soupapes et chambres de précombustion en mettant un joint de culasse approprié ça pourrait le faire ? Quelles sont les chances que mon bloc ait lui aussi bougé ? Merci à vous et à bientôt
Posté(e) : 3 juin 201213 a Les chances ? plutôt faibles , mais si tu refais tout avec le bloc voilé , tu auras dépensé bcp d'argent en étant obligé de tout recommencer . Il faut impérativement le vérifier avec une règle de mécanicien et un jeu de cales . Le faux plat doit être inférieur à 1/10e . Et la correction maxi bloc culasse de 1/10e aussi ... Si le bloc est naze , la culasse aussi , et que l'ancien proprio l'a rincé au LR , tu chercheras directement un autre moteur .
Posté(e) : 3 juin 201213 a Je disais plutôt faibles dans un cas normal , mais avec une culasse qui a bougé de 2/10e et un ancien proprio qui jouait à la cocotte minute , elles sont élevées .
Posté(e) : 3 juin 201213 a Référent Mécanique les poussoirs hydrauliques demandent une cote bien précise pour fonctionner (relire les posts sur les soupapes/poussoirs pour moteurs avec ou sans EGR) alors attention à la distance siège des soupapes/act Mais comme dit il faut voir en premier le bloc
Posté(e) : 10 juin 201213 a Auteur Bonjour à tous Merci pour ces renseignements. Je vais partir du principe que je rectifie la culasse et le bloc ...... Déjà 2 dixièmes à la culasse, voir combien au bloc .... ça risque de faire pas mal au total, existe-t-il un joint de culasse permettant de récupérer toute cette matière disparue ? A bientôt et merci de vous
Posté(e) : 11 juin 201213 a Tu es déjà à 2 fois la cote tolérée avec la culasse ... Avec un tel élan, il va te falloir plusieurs joints de culasse ... C'est de l'humour, faut pas faire ça !
Posté(e) : 13 juin 201213 a Auteur Salut a tous Bon ben c'est noté, il ne me reste plus qu'à trouver un autre moteur et ici c'est trèèèèèèès cher. Tant pis pour moi merci de vos conseils en tout cas on peut fermer le post .....y'a plus rien à faire
Posté(e) : 13 juin 201213 a Salut a tous Bon ben c'est noté, il ne me reste plus qu'à trouver un autre moteur et ici c'est trèèèèèèès cher. Tant pis pour moi merci de vos conseils en tout cas on peut fermer le post .....y'a plus rien à faire bonjour, tu trouves des moteurs d’occasion pour 1000 € environ + ou - ce que j'ai fait et il tourne très bien
Posté(e) : 14 juin 201213 a Auteur Salut Comme j'ai dis dans mon post précédent , ICI , c'est trèèèès cher et rare ce genre de moteur , dans votre monnaie , on les trouve a 4000 € environs et on est pas sur de l'état...... Voila voila
Posté(e) : 14 juin 201213 a Salut a tous Bon ben c'est noté, il ne me reste plus qu'à trouver un autre moteur et ici c'est trèèèèèèès cher. Tant pis pour moi merci de vos conseils en tout cas on peut fermer le post .....y'a plus rien à faire bonjour, tu trouves des moteurs d’occasion pour 1000 € environ + ou - ce que j'ai fait et il tourne très bien regarde sa localisation ....
Posté(e) : 14 juin 201213 a compte tenu des tarifs de moteur sur ton caillou il te reste le système D, à savoir si ta culasse n'est pas morte (fissure) et qu'elle subit une rectification de 2/10éme ce qu'il risque d'arriver c'est les soupapes qui touchent les calottes de pistons, si en plus tu fais rectifier ton bloc de 1 ou 2/10ème ce sera pire Donc solution système D si ton rectifieur enlève en tout 3/10ème (2 sur la culasse et 1 sur le bloc) il te faudra enlever 3/10ème sur les calottes de piston à condition d'utiliser le même type de joint de culasse et surtout vérifie la course maxi des soupapes en pleine ouverture. Ta culasse par rapport aux cotes d'origine, elle en est où
Posté(e) : 14 juin 201213 a Référent Mécanique Attention aussi à la longueur soupape+poussoirs : il serait bon aussi de gagner les 2/10ème sur la queue de soupape
Posté(e) : 15 juin 201213 a De mémoire , tu n'as pas controlé ton bloc , il est peut-être OK ... S'il l'est , ton resurfacage de culasse trop important doit pouvoir passer avec le joint le plus épais ...
Posté(e) : 15 juin 201213 a Auteur Salut a tous La bonne nouvelle c'est que le bloc n'a rien La mauvaise nouvelle c'est que l'usineur a rectifié la culasse pour pouvoir ensuite la mettre sous pression de manière correcte, tout allait bien au début, pas de fissures etc .... mais en la mettant à température pour remettre en épreuve, micro fissure existante ...... culasse morte du coup ..... Au moins on est fixé, le mec est sympa il m'a juste fait payer la main-d’œuvre et pas le reste .... Va falloir donc trouver une autre culasse etc .....avec les risques que cela comporte Par contre on a un avantage par rapport à la métropole c'est qu'ici on a les deux modèles de motorisation 2.8 TD, je m'explique : il y a les modèles européens, beau bruit mais fragile et pièces difficiles à trouver et on a aussi les modèles japonais, moteur un peu plus bruyant mais pièces facilement trouvable et surtout moteur beaucoup plus robuste .... je vais peut-être m'orienter vers cette solution. La caisse est à peu près la même mais le moulin n'a aucune ressemblance avec le modèle européen. Voila .... affaire à suivre
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