Posté(e) : 30 janvier 201411 a Nouveaux pneus j'avais exactement le même souci, j'ai cherché, j'ai lu beaucoup de tags et au bilan j'ai changé les pneus et plus rien un régal de conduite, il y avait une mauvaise reconnaissance à une certaines allure 80/90 impression d'aller au tas et voila résolu : fais-toi prêter un jeu de pneus et teste, tu seras surpris
Posté(e) : 31 janvier 201411 a Bonjour, merci pour le conseil. Je ne connais personne avec un 4x4 vers chez moi. Il faut que je règle le jeu dans les roulements des roues AV, à nouveau, et ce coup ci y faire les 2 côtés. Le trol n'a pas roulé depuis un bail, j'ai l'alternateur qui donne des signes de fatigue. Je le redémarre cet aprem et je vois à son cul combien il sort, car sur la batterie, en pleine charge c'est du 12.5V régulé ... pas top. Si au cul je trouve une bonne valeur, je vérifierai les connectiques. Merci
Posté(e) : 7 février 201411 a j'ai du jeu dans la direction. Est-ce que cela peut entraîner des vibrations importantes de la caisse à une certaine allure ? Selon mon mécano il y a une vis de réglage pour rattraper ce jeu mais en ce qui me concerne elle est serrée au maximum.
Posté(e) : 7 février 201411 a Référent Mécanique ça peut, oui, et d'autant plus si les silent-blocs de la caisse sont proche de l'agonie !
Posté(e) : 13 février 201411 a Bonjour, Voilà, hier soir j'ai bossé sur le troll. - Rattrapage du jeu dans les roulements de roues AV (un régal maintenant je peux lâcher le volant sans problème, plus aucunes vibrations ) - Remplacement des cosses de batterie et dénudage des câbles pour enlever les parties trop oxydées ( rien n'y fait j'ai toujours 12.5V de charge alternateur au ralenti ) - Remplacement des moyeux AVM (merci euro4x4parts pour l'envoi rapide) Or côté droit l'ancien moyeux était cassé, mon père se servant principalement du troll en milieu marin je vous laisse deviner l'état des pièces internes. Mélange de graisse et de rouille. Impossible de desserrer complètement l'écrou de serrage du roulement de roue, des filets sont abîmés. Donc j'ai nettoyé un maximum puis serrage et graissage. Ce qui m'a étonné c'est qu'il n'y avait pas de circlips sur les cannelures... J'ai donc pallié le manque. Bref, avez vous un outil de prédilection pour le serrage - desserrage de cet écrou ? Si oui, je veux bien l'acheter Bonne journée
Posté(e) : 13 février 201411 a bonjour, t'as vu ce post : Tags - Fabrication d'un outil roulements de la fusée
Posté(e) : 13 février 201411 a bonjour t'as vu ce post : Tags - Fabrication d'un outil roulements de la fusée Je viens de le découvrir ! Merci, ça donne les côtes et une idée de départ ! Merci à toi sentucq
Posté(e) : 9 octobre 201410 a Je reviens à la charge, je vais commander sous peu les bagues de lames... To be continued comme y dit l'autre.
Posté(e) : 18 février 20169 a Bonjour à tous, Je déterre le sujet car grosse frayeur mais rassuré après avoir lu les messages sur le forum. vers 60/80 grosse vibration comme si mes roues passaient sous la caisse sur le 3.3 td. avant de vérifier les différents points listés dans les messages, est ce que les soufflets peuvent être la cause du problème? il y a en effet un soufflet explosé du à son âge. (j ai trouve sur Euro: - Rotule - soufflet (Rotule - soufflet) - - Nissan Patrol 160 3.3TD diesel 1983->1989 ) Merci de votre retour.
Posté(e) : 5 mars 20169 a Oui ça pourrait, si soufflet explosé risque d'introduction de poussière/boue dans la rotule, et apparition de jeu, donc Verifie ta rotule. Et si tu veux remplacer le soufflet facilement, moi j'y ai mis un bout de chambre à air de vélo, pour le moment ça tient bien ; )
Posté(e) : 10 mars 20169 a bonjours moi aussi j'ai un jeu entre 70 a 80 kmh mais qui disparait en repassant en desous cette vitesse ou en accélérant plus fort ,a 90 ou 100 kmh ça ne le fait plus quelqu'un a une idée merci d'avance:2 (15):
Posté(e) : 20 mars 20169 a bon j'ai changé l'amortisseur de direction c'est nettement mieux mais a mon avis les 2 rotule de direction sont a faire aussi petite photo de l'amortisseur pris chez notre partenaire avant; et apres :
Posté(e) : 26 mars 20169 a voila barre avec les rotule viens d'etre changer par mes soinsc'est mieux mais encore des vibrations ,a mon avis c'est pneus qui sont déformé voila les photos
Posté(e) : 29 mars 20169 a Tu peux tester de mettre les roues avants à l'arrière et inversement, fait vérifier l'équilibrage de toutes tes roues, revérifie jeu dans les rotules, jeux dans les roulements, change peut être tes silent bloc jumelles, sinon tu peux aussi tester de resserrer tes jumelles simplement, resserrage possible aussi de la liaison pont/paquet de lames, serrage fixation paquet de lame côté chassis (côté oposé aux jumelles) le jeu dans le volant peut aussi jouer si tes secousses sont ponctuelles, vérifie le parallélisme, voilà la liste est longue....tient nous au jus.
Posté(e) : 30 mars 20169 a oh la tu me parles chinois je démarre dans le patrol:2 (15): donc je connais pas tout les termes et les façons de le faire je touche un peu en meca mais je suis pas un dieu:2 (23): donc c'est ou et c'est quoi : "jeu dans les rotules, jeux dans les roulements, change ,les silent bloc jumelles,de resserrer tes jumelles simplement, resserrage possible aussi de la liaison pont/paquet de lames, serrage fixation "
Posté(e) : 30 mars 20169 a Je suis pas non plus un expert t'inquiète, en BREF pose ton pont sur un cric pour que les roues avant soient en l'air, à partir de là, fait bouger les roues dans tous les sens possibles en les saisissant à la main, tu dois pas sentir un jeu quel qui soit, pour les jumelles regardent sur internet pour te faire une image mais c'est ce qui fixent les lames au châssis "indirectement", enfin pour la fixation des lames au pont, il s'agit de vérifier le serrage des brides qui serrent tout simplement, à fixer les lames au pont....
Posté(e) : 2 septembre 20168 a bonjours à tous, désolé de mon absence depuis quelques mois mais des soucis perso et mon gros était chez mon garagiste, mais celui-ci m'a fait tourner en bourrique pendant 2 mois pour ne pas y toucher ! donc demain je le récupère et retour à la maison mais bon toujours pas réparé, et de plus maintenant quand je le passe en 4 longue on entend un clac clac régulier et les roues sont rapidement chaudes alors que je suis dans un chemin (je ne force pas), donc n'ayant pas la place pour bricoler chez moi sinon je bloque mes autres véhicules, je cherche quelqu'un qui pourrait me le réparer dans l’Oise proche Beauvais, (contre rémunération bien sûr) à voir ensemble ,donc si quelqu'un touche bien et s'en sent capable ce serait cool et j'ai besoin de mon gros tous les jours pour aller au taf, là je me débrouille avec mon vieux camion, mais bon ça va bien 5 minutes
Posté(e) : 3 septembre 20168 a Référent Mécanique c'est un pb sur un moyeu avant qui veut s'embrayer dans l'autre sens ... Les déposer et voir le pb ou en acheter des neufs chez notre partenaire Euro4x4-Parts
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