Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je suis un petit nouveau, quelqu'un pourrait-il me dire si c'est compliqué de changer l'ensemble bloc-moteur boite de vitesse d'un 3.3 TD ?, Désolé si la question a déjà été postée

J’espère le faire avec un palan prévu pour 250 Kgs, est-ce assez ? Y a t'il des subtilités à savoir, car en plus je veux en profiter pour le rehausser de 5 cm, merci de vos réponses, je ne suis pas un mécanicien professionnel, mais je me débrouille plutôt bien en général :2 (21):

Posté(e) :

salut présente toi au Bistrot et on en reparle :2 (26):

Posté(e) :
Bonjour, je suis un ptit nouveau, quelqu'un pourrait il me dire si c'est compliqué de changer l'ensemble bloc-moteur boite de vitesse d'un 3.3 TD ?,Désolé si la question a déjà était postée

J’espère le faire avec un palan prévu pour 250 Kgs, est-ce assez? Y a t'il des subtilités a savoir, car en plus je veut en profiter pour le rehausser de 5 cms, merci de vos réponses, je suis pas un mécanicien professionnel, mais je me débrouille plutôt bien en général :2 (21):

:2 (24)::endesaccord1:

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, excusez-moi pour la dernière fois, erreur de débutant, il me semble un peu faible mon palan, je vais plutôt passer à un 500 Kgs, avec un cric rouleur pour m'aider à guider la boite, est-ce que tout ça vous semble raisonnable ou me faut-il d'autres accessoires ?

Merci de vos réponses expertes !

Posté(e) :

Sur le 3.3, le masque avant n'est pas demontable donc tu ne pourras pas sortir l'ensemble moteur boite en 1 seul morceau

il te faudra sortir la boite pas dessous et le moteur par le capot

Mais rien que le moteur doit faire plus de 250 kg alors pour ton palan, trouve autre chose

Posté(e) :

l'autre solution c'est d'enlever la caisse et en plus tu pourras vérifier correctement le chassis et le repreindre si nescessaire :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci je vais essayer de gérer ça, en enlevant la caisse cela me semble la solution la plus raisonnable, car déjà sur mon nouvel ensemble j'ai changé l'embrayage et je me suis amusé 5 mn pour aligner correctement l'arbre primaire au moteur vu le poids des bestiaux. Reste que pour lever la caisse, je vais encore rigoler un bon moment, enfin merci pour vos réponses.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut, cela faisait longtemps que j’étais pas venu mais là j 'ai 5 mn je viens d'en faire un : j'ai découpé la traverse avant juste entre les deux phares ça passe comme un doigt au c.. après petite soudure etc ok