Aller au contenu

Ca chauffe à 1800°


Nino

Messages recommandés

J'avais besoin rebattre mon burin et ma pointrolle, mais pas de chalumeau et pas de forge, alors j'en ai fabriqué une.

Pour faire une forge bretonne, prendre une réhausse de goutière, un bout de tuyau courbé, un entonnoir, et le sèche cheveux à maman. Temp de fabrication un quart d'heure, le plus long à été de piquer du charbon de bois chez le beau frère.

Ne vous marrer pas les copains, ça marche aussi pour redresser une barre ou plier un bout de ferraille. Photo ......

dscn9776_148.jpg

dscn9775_671.jpg

dscn9770_513.jpg

dscn9764_874.jpg

dscn9763_919.jpg

dscn9762_185.jpg

dscn9772_171.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo très bien pensé mais attention aux fils du sèche cheveux ils ne sont plus aux normes "européenne" il sont hors protection

 

Mais c'est presque digne d'un génie à moins que tu le sois sans le vouloir ou savoir

 

B R A V O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés ingénieux ton système :2 (17):

 

Tu as pensé à faire une trempe de tes burins :2 (18):

 

 

:betm13:

 

C'est fait, bon reflex, à 14 ans j'ai débuté dans la vie professionnel comme forgeron, je peux te dire que l'on grandi vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo très bien pensé mais attention aux fils du sèche cheveux ils ne sont plus aux normes "européenne" il sont hors protection

 

Mais c'est presque digne d'un génie à moins que tu le sois sans le vouloir ou savoir

 

B R A V O

 

Bien vu, j'ai changé le fil après la manoeuvre comme ça je pourais le réemprunter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'inspire un proverbe célèbre :

C'est en forgeant que l'on devient mal chaussé.

 

:2 (17)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (17):

 

:2 (3): Il parait aussi que c'est en jouant au bucheron qu'un jour, Léonard devint scie... :2 (15):

Enfin, c'est Renaud qui le dit!...

 

En tout cas, bien vu, le coup du sèche cheveux. C'est comme ça que j'allume le barbecue chez moi: pas besoin de s'y prendre à l'avance et, en 5mn chrono, tu a de super braises!...

 

Quant aux deux bidons qui soutiennent ton système, j'espère qu'ils ne contiennent pas de la nitro...

Y'en a qui ont essayé, y z'ont eu des problèmes!...

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'inspire un proverbe célèbre :

C'est en forgeant que l'on devient mal chaussé.

 

:2 (17)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (17):

 

:2 (3): Il parait aussi que c'est en jouant au bucheron qu'un jour, Léonard devint scie... :2 (15):

Enfin, c'est Renaud qui le dit!...

 

En tout cas, bien vu, le coup du sèche cheveux. C'est comme ça que j'allume le barbecue chez moi: pas besoin de s'y prendre à l'avance et, en 5mn chrono, tu a de super braises!...

 

Quant aux deux bidons qui soutiennent ton système, j'espère qu'ils ne contiennent pas de la nitro...

Y'en a qui ont essayé, y z'ont eu des problèmes!...

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

:betm13:

 

Non non, pas de la nitro juste du gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que ton pointrolle ou ton burin risque de ne pas servir au-temps cavent car beaucoup moins de dureté suite à ta chauffe.

 

Autrement superbe forge il fallait y pensée :betm13::betm13:

 

@+

 

Didier :2 (26)::2 (26):

 

Un coup retrempé c'est reparti pour un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.