Posté(e) : 4 janvier 200619 a Bonjour à tous Ci-dessous mon expérience avec mon patrol long 3.0 de 2005 Après de nombreuses déboires avec mon premier boitier ( connectique d'origine ) : mise en sécu, peu de gain réel de couple, ratées...ET après remboursement du boitier, je suis aller chez Sport System à Albi (81) Avant de poser le boitier : passage au banc : puissance :154.8 et couple :34.9mkg ( les valeurs sont toujours légèrement inférieures au réel avec leur banc dixit le technicien, ce qui veut dire que les 160 cv d'origine y sont. Pose boitier + essai : 4 Heures ! ( c'est long, mais cela permet d'essayer leur clio 1.5dci de prêt avec boitier : un avion ! . Retour au Patrol : passage au banc après pose : puissance : 179.2cv couple : 42.8mkg Sport sytem m'avait annoncé +20 à 25CV et +6 mkg Précision : je ne cherche pas la puissance, mais le couple pour compenser le poids que j'amène en raid ( surtout dans le sable !) La préparation joue sur le temps et débit d'injection sans augmenter ( directement) la pression de turbo : mon premier boitier n'apportait pas grand chose sans les cales de turbo : je ne voulais pas monter la pression pour conserver une marge de sécurité ( je ne recherche pas les derniers CV ) Essai : que du bonheur! couple dès 1500tr et franche poussée à 1800 jusqu'à 3500 ( au dessus, ça pousse aussi mais aucun intéret puisque on change de rapport bien plus tot qu'à l'origine. A 120kmh, on n'appuie presque plus sur la pédale. On garde la linéarité d'origine : pas d'effet turbo. Les courbes de puissances et couple sont simplement décalées sur toute leurs plages. Le bruit moteur a aussi un peu changé entre 2000 et 3000 Aucune fumée, même en montagne Depuis, j'ai fait 1500kms, la conso me semble identique ( 12l) montée aux station de ski + autoroute : je ferai des essais plus précis Avis de ma femme : on finit les montées avec un rapport supérieur ! Précion : egr débranché et pot catalytique :supprimer le pot cat n'apporte rien à bas et moyen régime suivant Sport system ( au contraire même) par contre , on peu gagner à haut régime ( donc je le garde ) Voila, j'ai été un peu long.... Le boitier digiprom semble fonctionner sur le même principe ( je ne sais pas s'il faut cabler l'info pédale d'accélérateur ?) A+ Yves
Posté(e) : 4 janvier 200619 a Ca a l'air pas mal du tout, ce truc ! Combien d'euros, si c'est pas indiscret ?
Posté(e) : 4 janvier 200619 a Administrateur Oui à te lire on dirais que tu parle de mon boitier Digiprom Meme chose que toi Mon monteur m'annonce environ 30 cv et 44 mkg Moi depuis que j'ai ce boitier mon Troll pèse 1.5 T de moins !
Posté(e) : 4 janvier 200619 a Auteur Salut Le boitier + passage au banc et pose ( derrière la boite à gant ) : 815 euros le passage au banc + pose coute 75 euros Le fait de le passer au banc permet d'avoir les courbes puiss et couple et de vérifier les puissances annoncées : certains vendeurs de boitiers ont les CV et mkg faciles ! A+ Yves
Posté(e) : 5 janvier 200619 a tres interessant pourais tu mettre l'adresse de la societe remerciements
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Auteur Sport system ZI Albipole 81150 TERSSAC TEL 0825826314 OU 0563380289
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Moi depuis que j'ai ce boitier mon Troll pèse 1.5 T de moins ! et alors , ça fait quoi de rouler avec une auto de 2T ? ? ? ! ! !
Posté(e) : 5 janvier 200619 a Administrateur et alors , ça fait quoi de rouler avec une auto de 2T ? ? ? ! ! ! Non 1.3 T il doit faire 2.8 T mon Troll environ ....
Posté(e) : 7 janvier 200619 a bonsoir Je voudrais savoir niveau conso et autonomie avec un plein merci; ca change beaucoup?
Posté(e) : 8 janvier 200619 a Administrateur Moi je n'ai fait quun seul plein depuis .... rien de changé apparement, mais sur un plein je peux pas trop dire j'en reparlerai avec 5 pleins fait !
Posté(e) : 8 janvier 200619 a Auteur Salut il ma semble aussi que la conso n'a pas bougé : 12 l à peu près je vous le dirai dans qques pleins ( c'est un peu long , car mon réservoir fait 146 l ) A+ Yves
Posté(e) : 8 janvier 200619 a bonjour pour ma part avec le boitier ruggerie + cales de turbo avec 95l quasiment 800 km 50% ville 50% route autoroute (conduite normal )
Posté(e) : 25 juin 200618 a Salut Yves, Je fais remonter ce post pour savoir si tu es toujours content de ton boitier et connaitre la conso apres 6 mois d'utilisation. PS je viens de vendre mon court pour achat d un long qui se verra pousser des ailes en tout cas un boitier @+ et merci par avance des infos et experiences que vous avez tous avec les boitiers
Posté(e) : 25 juin 200618 a Ca m'interrèsse aussi mais qu'est-ce que c'est cher ces ptits boîtiers là ! Faudrait presque faire un achat groupé et bénéficier d'un prix plus résonnable ! Je suis sûr que bon nombre d'entre nous seraient interréssés...à suivre !!!
Posté(e) : 25 juin 200618 a Ma solution : Powersystem => http://www.powersystem.fr/FR/ Voir sur le site en bas à gauche les boitiers d'occasion !!! J'ai payé le mien 350 € ce sont généralement les modéles qui servent aux éssais pour la presse... le mien était en état neuf En plus je crois que c'est le seul boitier réglable Depuis... que du bonheur !!! Amicalement
Posté(e) : 25 juin 200618 a Ca m'interrèsse aussi mais qu'est-ce que c'est cher ces ptits boîtiers là ! Faudrait presque faire un achat groupé et bénéficier d'un prix plus résonnable ! Je suis sûr que bon nombre d'entre nous seraient interréssés...à suivre !!! Ben on est déja deux, c'est pas idiot. Pour ma part je cherche en plus un pro pour le montage et un boitier efficace car à priori comme le dit Yves, certains font beaucoup de promesses et quitte à investir je ne veux pas me tromper. @+
Posté(e) : 25 juin 200618 a Sur les différents textes que j'ai lu,l'installation est très facile ! Tu crois qu'il faut passer par un mécano ? J'ai trouvé mieux,du neuf en promo...457.50 euros quand même !!! http://www.boitier-additionnel.com/pages/listingpower/nissanpower.html
Posté(e) : 26 juin 200618 a Salut, reste à savoir ce que vaut ce boitier parce que même en promo s'il ne tient pas ses promesses bonne journée et @+
Posté(e) : 26 juin 200618 a Tout à fait d'accord,peut-être que quelqu'un du site en a essayé un de cette marque ?
Posté(e) : 26 juin 200618 a Administrateur Attention car dans les boitiers y'a bp de merde ..... J'ai discuté ce week end avec l'organisateur "Cobra organisation" il fait des raids dans le desert et lui a testé bp de boitier le dernier c'est un 'Artechnology - Ruggeri' et il en est très decu presque rien en + il a un Patrol Y61 2005 dernier modèle. Donc mefiance car à ce prix gagner 10 ch c'est pas la peine :2 (25): Le mien tout OK marque Digiprom conso pas changé et puissance .... le bonheur
Posté(e) : 28 juin 200618 a Sur les différents textes que j'ai lu,l'installation est très facile ! Tu crois qu'il faut passer par un mécano ? J'ai trouvé mieux,du neuf en promo...457.50 euros quand même !!! http://www.boitier-additionnel.com/pages/listingpower/nissanpower.html Repérage fils pas simple mais faisable par un nul... (moi par exemple) Salut, reste à savoir ce que vaut ce boitier parce que même en promo s'il ne tient pas ses promesses Boitier monté par PATROLGR33, BALOO, et d'autres du site... Au moins 4 avis favorables et certains ont plus de 70 000 kms d'utilisation... Moi je suis content... mais j'ai monté le boitier il n'y a pas longtemps Amicalement
Posté(e) : 28 juin 200618 a salut philou ... je possede moi aussi un 3.0l vdi court je pense que je vais mettre aussi un power system ... est ce garantie ?? toi tu l as mis y a combien de temps ? tu en es content parceque je ne voudrai pas acheter n importe quoi tu vois ... si seulement je pouvais en essayer un .... si tu connais quelqun qui me le ferai essayer ce serai genial ...amicalement
Posté(e) : 29 juin 200618 a Garantie 1an d'occase, 2 ans neuf... je crois !!! Depuis, trois mois installé... Modéle réglable en puissance... Fumée à l'accélération (forte) si réglé au max... Réglage turbo et bonheur total... (plus de fumée provenant du GO imbrulé) l'impression d'avoir changé de véhicule... Essai de boitier... je connais pas... Mais utilise la fonction "CHERCHER" avec PowerSystem et tu auras pleins de commentaires... Amicalement
Posté(e) : 7 juillet 200618 a Sport systemZI Albipole 81150 TERSSAC TEL 0825826314 OU 0563380289 Bonjour à tous, Je viens de discuter avec Samuel chez Sport system. Il se trouve sur le salon de Val d'Isere du 20 au 30 juillet et à cette occasion et uniquement lors de ce salon le boitier est monté pour 525.50 au lieu de 755 € ce qui fait une reduction de 30 %. Par contre à sa demande, si vous comptez lui faire faire il faudra le prevenir avant car il serait dommage d'arriver là bas et qu il n'est plus de boitier. Il a besoin de 3 heures environ pour le montage. Vous pouvez le joindre sur son portable au 06 12 09 49 37 pour prendre rendez vous le jour de votre visite. Voilà le tuyau, moi c'est décidé mon 61 va prendre des chevaux ou perdre du poids selon Jeff Bonne journée @ tous