Posté(e) : 10 juin 201213 a Slt , je recherche une astuce ou un schéma pour transformer un compresseur de clim en compresseur d'air avec reserve . merci
Posté(e) : 10 juin 201213 a si je me souviens bien il faut juste débrancher ta sortie d'air du compresseur et par la suite y raccorder ta réserve et de la tu partiras où tu veux. C'est pas très compliqué et ça sera surement une de mes transformations à venir
Posté(e) : 10 juin 201213 a Slt , je recherche un astus ou un chéma pour transformé un comprésseur de clim en comprésseur d'air avec reserve . merci ben tout est là ==> http://www.patrol-gr.net/trucs159.php
Posté(e) : 10 juin 201213 a bsr... tu as aussi ça: http://www.patrol-gr.net/equipement-interieur/35242-transformation-de-la-clim-en-compresseur-d-air.html A+
Posté(e) : 10 juin 201213 a Slt , je recherche un astus ou un chéma pour transformé un comprésseur de clim en comprésseur d'air avec reserve . merci moi pareil pour la meme modif mais avec un compresseur d origne si c est possible.merci
Posté(e) : 11 juin 201213 a Il y a un peu plus que ça a faire D'origine, le freon sert a la lubrification de l'embiellage, donc il y a une circulation entre les 2 zones qu'il faut condamner Souvent, faire faire 1/4 de tour au joint de culasse (enfin, 1/5 ou 1/7 de tours suivant le nombre de piston du compresseur) suffit a resoudre, comme ça, le trou de circulation est bouché par le joint Ensuite, comme il n'y a plus de circulation, il faut mettre le carter a la pression atmospherique. Je l'ai fait en perçant un petit trous dans le bouchon de remplissage Sans ce trou, le compresseur tourne mais ne monte pas en pression. Voila, apres, c'est super pratique d'avoir un compresseur embarqué, moi, je ne m'en passerait plus.
Posté(e) : 11 juin 201213 a Auteur faut-il boucher absolument ce trou pour tous types de compresseur ?
Posté(e) : 11 juin 201213 a Référent Mécanique un peu de lecture http://www.cambouis.com/bidouille/bidouille.htm
Posté(e) : 14 juin 201213 a faut-il boucher absolument ce trou pour tous types de compresseur ? Absolument sinon, l'huile que tu vas utiliser pour la lubrification de l'embiellage va partir dans le circuit d'air et ça va être un vrai bordel Mais sincèrement, il n'y a rien de sorcier à ça : tu enleve les 5 ou 7 vis de la culasse, tu tournes le joint et tu revisses L’opération doit prendre dans les 5 minutes,
Posté(e) : 18 juin 201213 a faut-il boucher absolument ce trou pour tous types de compresseur ? Absolument sinon, l'huile que tu vas utiliser pour la lubrification de l'embiellage va partir dans le circuit d'air et ça va être un vrai bordel Mais sincèrement, il n'y a rien de sorcier à ça : tu enleve les 5 ou 7 vis de la culasse, tu tournes le joint et tu revisses L’opération doit prendre dans les 5 minutes, voila moi j en suis la que dois je faire je prescise que c est un compresseur d origine sur un 60 merci pour ton aide.
Posté(e) : 18 juin 201213 a ça, c'est le coté poulie d'entrainement c'est l'autre coté qu'il faut demonter (la culasse) Mais c'est encore plus simple, il n'y a pas l'arbre au milieu
Posté(e) : 18 juin 201213 a ça, c'est le coté poulie d'entrainement c'est l'autre coté qu'il faut démonter (la culasse) Mais c'est encore plus simple, il n'y a pas l'arbre au milieu ok merci je démonte demain et je prends des photos en tout cas merci pour ta réponse parce que là je nage un peu
Posté(e) : 20 juin 201212 a Tu as encore plus de 6 Mo de quota disponible ! Réduis tes photos, ou fais du ménage dans ta galerie !
Posté(e) : 20 juin 201212 a ce n'est pas possible sur celui d'origine, mon pote a essayé de le faire sur le sien et ça ne va pas, dur à expliquer mais il y a la même chose de chaque coté du compresseur. Il y a 3 pistons de chaque coté du plateau.
Posté(e) : 21 juin 201212 a ce n'est pas possible sur celui d'origine, mon pote a essayé de le faire sur le sien et ça ne va pas, dur à expliquer mais il y a la même chose de chaque coté du compresseur. Il y a 3 pistons de chaque coté du plateau. c est bien celui la que j ai mais j attends la reponse des specialistes
Posté(e) : 22 juin 201212 a ce n'est pas possible sur celui d'origine, mon pote a essayé de le faire sur le sien et ça ne va pas, dur à expliquer mais il y a la même chose de chaque coté du compresseur. Il y a 3 pistons de chaque coté du plateau. c est bien celui la que j ai mais j attends la reponse des specialistes demonte l'autre coté du compresseur et tu verra que c'est la meme chose que celui que tu as deja demonté
Posté(e) : 23 juin 201212 a ce n'est pas possible sur celui d'origine, mon pote a essayé de le faire sur le sien et ça ne va pas, dur à expliquer mais il y a la même chose de chaque coté du compresseur. Il y a 3 pistons de chaque coté du plateau. c est bien celui la que j ai mais j attends la reponse des specialistes demonte l'autre coté du compresseur et tu verra que c'est la meme chose que celui que tu as deja demonté oui ca c deja fait mettrai des photos + tard,et on verra bien
Posté(e) : 12 avril 201312 a Sur mon y60 il y a d'origine un Zexel DKS 3 pistons ... à double effet ! C'est pour cela qu'on trouve les joints et valves des deux côtés du compresseur.
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