Aller au contenu

Le Comité de Soutien à l'Hortensia de Nino a besoin de vous! 269 membres ont voté

1. 1. Le Comité de Soutien à l'Hortensia de Nino a besoin de vous!

• Oui, il faut le couper, le raser, il est laid!
      0
    • Non, ne le coupe pas, il a largement mérité le droit de vivre en Paix, et contribue à l'Harmonie du monde. C'est un Symbole PGR!
    • Je vais twitter à La Rochelle

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e) :
comment va-t'il ?

A t'il vendu son patrol ?

ENVOIE LUI LE BONSOIR de la part du sauveur d'hortensia

:2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19):

il va peut être rester sur PGR, qui sait................................... :2 (21):

• Réponses 297
  • Vues 14.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Je viens de le découvrir ;  c'est vrai que ça vaut  le détour  comme post. Vive le CSHN  

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
comment va-t'il ?

A t'il vendu son patrol ?

ENVOIE LUI LE BONSOIR de la part du sauveur d'hortensia

:2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19):

il va peut être rester sur PGR, qui sait................................... :2 (21):

Oui, peut être moins intensément mais je voudrais au moins suivre l'histoire de la plante maléfique.... :2 (4):

Posté(e) :

bon: Nino est venu spécialement du grand nord pour me donner des nouvelles de son hortensia. aux dernières nouvelles, et malgré les coups de serpes, tronçonneuses, explosifs, tirs de mirages et de rafales de landivisiau, il est toujours là (pas nino, l'hortensia).

la plante maléfique pousse toujours et s'est mise à fleurir même en hiver. c'est pour dire que l'hortensia Breton est plus costaud que les dinosaures, eux se sont éteints, pas lui.

j'ai récupéré deux boutures mais compte tenu de la célébrité du machin, elles partiront au plus offrant. Qu'on se le dise dans les chaumières.................................... :flor3:

Posté(e) :

pas pour moi merci je suis comme leon j ai le meme a la maison :2 (15):a sa sante. :betm13: adishatz.

Posté(e) :
je prends une : 10 euros + fdp !

elle devrait pas bouger dans le transport, y a moitié terre de bruyère moitié huile de vidange du blacktrol. :2 (15):

Posté(e) :
:2 (20): Il n'y a plus de blacktroll pour transporter l'hortensia... :2 (20):

non, mais il n''est pas loin de chez lui..............et le black trol lui rendré visite.................. :betm13:

Posté(e) :

cette plante est vraiment maléfique et dangereuse, elle a avalé le voisin de Nino pendant son absence....................

10hortensia.jpg

Uploaded with ImageShack.us

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bsr je vais me faire des ennemis mais tant pis:LolLolLolLol:vu que nous avons un nvx et super site je n est pas put m empecher de remonter ce post en honneur de notre emblémes botaniques:flor3::betm13::betm13:adishatz.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

La Bretagne, c'est quand même, une sacrée région; sacrée dans les deux sens du terme.

Au mois de novembre pour faciliter le passage j'ai couper la moitié de la fleur sujet de ce topic, certain crierons au scandale les autres n'aurons qu'un sourire. Ensuite j'ai entassé les branches dans le fond du jardin, je n'avais plus de remorque à ce moment pour les évacuer directement à la déchetterie. Hier, fier de ma nouvelle remorque, j'ai procédé au nettoyage du terrain, quel ne fut pas ma surprise au premier coup de fourche, les branches bourgeonnaient. Ca me fout les j'tons.

Pour les nouveaux qui ne connaissent pas le sujet, en temp ordinaire pour une fleur on ne dit pas branche mais tige, pour ma fleur, j'insiste c'est bien des branches.

Autre sujet étrange, il y a peu je suis aller à la pêche à pied, et voilà ce que l'on peu trouver à marée basse.

Croyez vous que cela a un rapport avec mon hortensia ? Hypocrabe.jpg

Posté(e) :
La Bretagne, c'est quand même, une sacrée région; sacrée dans les deux sens du terme.

Au mois de novembre pour faciliter le passage j'ai couper la moitié de la fleur sujet de ce topic, certain crierons au scandale les autres n'aurons qu'un sourire. Ensuite j'ai entassé les branches dans le fond du jardin, je n'avais plus de remorque à ce moment pour les évacuer directement à la déchetterie. Hier, fier de ma nouvelle remorque, j'ai procédé au nettoyage du terrain, quel ne fut pas ma surprise au premier coup de fourche, les branches bourgeonnaient. Ca me fout les j'tons.

Pour les nouveaux qui ne connaissent pas le sujet, en temp ordinaire pour une fleur on ne dit pas branche mais tige, pour ma fleur, j'insiste c'est bien des branches.

Autre sujet étrange, il y a peu je suis aller à la pêche à pied, et voilà ce que l'on peu trouver à marée basse.

Croyez vous que cela a un rapport avec mon hortensia ? [ATTACH=CONFIG]83229[/ATTACH]

Oh ! P....tain, un hippopocrabe ! :2 (24):

Content d'avoir de tes nouvelles et aussi de l'hortensia.:2:

Posté(e) :

Salut,

Le rapport entre l' Hippopocrabe ou crabopotame ( selon l'angle d'approche...) et l' hortensia, c'est que l' hippopocrabe est issu d'un croisement d'espèces nourries exclusivement d'algues brunes autrement appelé goémon hortensius dont ton hortensia a dû certainement être aussi amendé. Ce qui en a fait une souche résistante au climat subtropical armoricain,... Préléves-en une bouture et envoies la au muséum d'histoires naturelles de ta région, c'est sûrement le chainon manquant qui démontre enfin la lente évolution de la variété étudiée jadis par Buffon et Linné sans qu' ils puissent toutefois en expliquer l' origine...:2 (21):

Tu es, sans même l' avoir jamais su, l' heureux propriétaire d' un spécimen extrêmement rare.:2 (26):

*:2 (11):Attention aux effets indésirables: L' abus de chouchen, contenant, ne serait-ce qu' un faible pourcentage de cette plante entraine des effets hallucinatoires fort bien connus des éminents biologistes et autres naturalistes.:2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

A tous ceux qui passent en Bretagne, arretez vous chez Nino pour lui dire que l'hortensia ça ne se fume pas:2 (15):

Ceci dit, c'est vrai que ça se bouture facilement

Posté(e) :

Croyez vous que cela a un rapport avec mon hortensia ? [ATTACH=CONFIG]83229[/ATTACH]

:2 (15): moi j'aurais dit " les REJ' TONS".....:2 (15):

Pour la bestiole, no comment, chez nous il y a bien les ragonoutres :2 (24)::2 (26): (oui ces c*** de ragondins sont arrivés à secouer la couscoussière des loutres.....):semoque::mdr9::mdr9:

Posté(e) :
  • Auteur

(Réponse à Corrivolpi.)

Nooon, même pas en salade.

Modifié par Nino

Posté(e) :

Les miens d'hortensias ne se voient plus !

Même pas une tige qui sort de terre, ils sont tous bouffés par le froid.

Posté(e) :
:2 (15): moi j'aurais dit " les REJ' TONS".....:2 (15):

Pour la bestiole, no comment, chez nous il y a bien les ragonoutres :2 (24)::2 (26): (oui ces c*** de ragondins sont arrivés à secouer la couscoussière des loutres.....):semoque::mdr9::mdr9:

Et c'est bon à miamer ?

Ben quoi, le ragondin se fait en terrine :2 (15):