Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à Tous

Etant un piètre mécano, j'ai envoyé mon GR chez un professionnel (en fait un petit mécano de mon village très compétant) afin de lui faire faire la distribution. Ce soir je suis passé pour voir l'avancement des travaux, et là il m'a fait voir une petite fuite au niveau de joint de culasse. Il se renseigne demain pour connaitre le prix de la pochette de joint ainsi que le surfaçage

A votre avis combien cela peut me coûter, et peut-'il y avoir d'autres mauvaises surprises ?

Merci par avance

Domi

Posté(e) :

Salut !

Pourquoi veut-il surfacer la culasse ? Est-ce indispensable quand on change le joint ?

Y avait-il des signes laissant présager un joint HS (surchauffe, consommation anormale de liquide de refroidissement ou huile, "mayonnaise" dans le liquide de refroidissement, fumée suspecte à l'échappement ....?)

Fais-nous une photo si tu peux !

Posté(e) :
  • Auteur

le seul signe laissant présager un joint HS était une petite consommation de liquide de refroidissement et une légère odeur de LDR par contre aucune trace de "mayonnaise"

Pour le resurfaçage je ne sais pas s'il est obligatoire lors d'un changement de joint de culasse, alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ......

Posté(e) :

Faut l'éprouver, ils verront bien si une rectif est nécessaire.

Il n'a pas dit qu'il allait le faire mais se renseigner sur le tarif, certainement pour donner une fourchette de prix la plus précise possible.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre de me remonter le moral, grace a toi je dormirai mieux cette nuit, je vais donc dire a mon mecano demain de faire un resserage de la culasse et je surveillerai mon niveau de ldr regulierement

Merci encore a tous, car je suis relativement nouveau sur ce site; et malgré ceci il y a toujours une bonne ame pour répondre a mes questions

Longue vie au site des Patrol's

Posté(e) :

une odeur de ldr, mais où ça à l'intérieur ... ça explique ta perte de ldr...

joint de culasse=pression dans le circuit ou mayo ou conso de ldr+fumée blanche ou tout en même temps mais là c'est plus grave ....

• 9 ans plus tard...
Posté(e) :
  • Modérateur
Bsr,

à ta place je procéderais à un re-serrage de la culasse et point barre ! Il te suffit ensuite de contrôler l'évolution de ce suintement, c'est pas obligatoirement gravissime !

Je relève ce post pour kyou2a à qui j'ai préconisé de faire la même chose,

en effet il a quelques gouttes de ldr derrière sa culasse mais aucun autre signe ni symptôme qui laisseraient penser à autre chose qu'un resserrage nécessaire pour moi.

Voici les photos qu'il m'a envoyées aujourd'hui via son tèl:

arrière culasse et dessous boîte/moteur

IMG_0947 (1).jpg

IMG_0948 (1).jpg

Posté(e) :
  • Modérateur

Il va bien nettoyer et rouler deux trois heures puis revérifier. Il a déjà dû rajouter du LDR suite à différents travaux sur le troll, autant ce sont d'anciennes gouttes, mais derrière la culasse, bizarre.