Posté(e) : 17 juin 201213 a Bonjour à toutes et à tous. Une petite question. Où se trouve la vanne EGR sur mon moteur ? J'ai également cette prise de débranchée (en haut à gauche, boitier pneumatique ou hydraulique doré), à quoi servait-elle ? Merci d'avance.
Posté(e) : 17 juin 201213 a Auteur Ok, c'est bien ce que je pensais. Donc il y a des versions avec et des versions sans.
Posté(e) : 17 juin 201213 a Référent Mécanique absolument et ça dépend de l'année et du pays d'import ! Ta pièce dorée concerne la commande d'embrayage et c'est un amortisseur avec purge
Posté(e) : 17 juin 201213 a Auteur Merci pour vos réponse rapides. Donc c'est normal qu'elle soit comme ça. Mon patrol est de 1994 et apparemment il vient d’Espagne, donc c'est peut-être pour ça qu'il n'a pas l'EGR
Posté(e) : 17 juin 201213 a Salut, A mon avis sur ton moteur elle a été supprimée par l'ancien propriétaire, celui-ci ayant remplacé la pipe d'admission avec la vanne egr par une pipe d'admission dépourvue de celle-ci. Tu peux voir que tu as encore le module de commande de la vanne sur la pompe à injection
Posté(e) : 18 juin 201213 a Auteur Hé bien merci pour vos infos, cela me fera une modif en moins à faire. Et chapeau pour le coup d’œil
Posté(e) : 1 juillet 201213 a Par contre, ta tuyauterie de purge d'embrayage ne chemine pas comme il faut. Je dirais même, qu'elle fait une sale gueule aux vues de la position qu'elle occupe...
Posté(e) : 1 juillet 201213 a Par contre, ta tuyauterie de purge d'embrayage ne chemine pas comme il faut. Je dirais même, qu'elle fait une sale gueule aux vues de la position qu'elle occupe... et la tronche du tube en acier qui a été machouillé par une fouine
Posté(e) : 1 juillet 201213 a Par contre, ta tuyauterie de purge d'embrayage ne chemine pas comme il faut. Je dirais même, qu'elle fait une sale gueule aux vues de la position qu'elle occupe... et la tronche du tube en acier qui a été machouillé par une fouine Voire une marmotte
Posté(e) : 1 juillet 201213 a Je risque quoi avec ce tuyau mal positionné et abimé Si ta tuyauterie est criquée, tu risques d'embarquer de l'air dans ton circuit hydraulique d'embrayage et en plus dans l'état ou elle est, tu auras du mal à purger si tu en avais besoin.
Posté(e) : 1 juillet 201213 a Je risque quoi avec ce tuyau mal positionné et abimé Comme dit précédemment la canalisation n'a pas sa position et les courbures d'origine, et visiblement elle est bien pincée, pour l'instant n'essaie pas de la redresser elle risque de te rester dans les mains. Par contre provisoirement isole la bien de l'arrête de tôle de carrosserie sur laquelle on dirait qu'elle frotte et fixe là avec quelques rilsans pour pas qu'elle vibre. Phil
Posté(e) : 1 juillet 201213 a Auteur Ok, merci pour vos infos. Je vais donc commencer par la fixer correctement avec des colliers et voir pour en retrouver une en bonne état. Je suppose qu'il va falloir purger le circuit lors de sont remplacement. Cela est-il compliqué Désolé pour toutes mes questions mais en mécanique, je rame
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