Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à toutes et à tous.

Une petite question. Où se trouve la vanne EGR sur mon moteur ?

moteurpatrol20120617113.jpg

J'ai également cette prise de débranchée (en haut à gauche, boitier pneumatique ou hydraulique doré), à quoi servait-elle ?

moteurpatrol12012061711.jpg

Merci d'avance.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, c'est bien ce que je pensais. Donc il y a des versions avec et des versions sans.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponse rapides.

Donc c'est normal qu'elle soit comme ça.

Mon patrol est de 1994 et apparemment il vient d’Espagne, donc c'est peut-être pour ça qu'il n'a pas l'EGR :2 (18):

Posté(e) :

Salut,

A mon avis sur ton moteur elle a été supprimée par l'ancien propriétaire, celui-ci ayant remplacé la pipe d'admission avec la vanne egr par une pipe d'admission dépourvue de celle-ci.

Tu peux voir que tu as encore le module de commande de la vanne sur la pompe à injection :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Hé bien merci pour vos infos, cela me fera une modif en moins à faire.

Et chapeau pour le coup d’œil :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Par contre, ta tuyauterie de purge d'embrayage ne chemine pas comme il faut.

Je dirais même, qu'elle fait une sale gueule aux vues de la position qu'elle occupe... :2 (24):

Posté(e) :

Je dirais même, qu'elle fait une sale gueule aux vues de la position qu'elle occupe... :2 (24):

et la tronche du tube en acier qui a été machouillé par une fouine :2 (24):

Posté(e) :

et la tronche du tube en acier qui a été machouillé par une fouine :2 (24):

Voire une marmotte :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je risque quoi avec ce tuyau mal positionné et abimé :2 (18):

Posté(e) :

Si ta tuyauterie est criquée, tu risques d'embarquer de l'air dans ton circuit hydraulique d'embrayage et en plus dans l'état ou elle est, tu auras du mal à purger si tu en avais besoin.

Posté(e) :

Comme dit précédemment la canalisation n'a pas sa position et les courbures d'origine, et visiblement elle est bien pincée, pour l'instant n'essaie pas de la redresser elle risque de te rester dans les mains. Par contre provisoirement isole la bien de l'arrête de tôle de carrosserie sur laquelle on dirait qu'elle frotte et fixe là avec quelques rilsans pour pas qu'elle vibre.

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, merci pour vos infos. Je vais donc commencer par la fixer correctement avec des colliers et voir pour en retrouver une en bonne état. Je suppose qu'il va falloir purger le circuit lors de sont remplacement. Cela est-il compliqué :2 (18):

Désolé pour toutes mes questions mais en mécanique, je rame :2 (14):