Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

pourrait-on me dire les symptômes exacts d'un thermostat qui déconne, voire ne fonctionne pas.

Posté(e) :

si il reste ouvert chauffage de l habitacle tres long a chauffer , ca m est arrivé sur mon terrano je pense que c est pareil sur le patrol

Posté(e) :

A ce sujet Pierre, peut on dire, pour un mécano, que le thermostat est une pièce d'usure à changer préventivement ?

Posté(e) :
  • Auteur

bon moi hier j'ai tracté un porte-voiture double essieux avec 2 tonnes de d'aliment pour vache. et dans toutes les cotes l'aiguille de chauffe monter presque dans le rouge, et en roulant sur le plat ou en descente impec elle revenait à sa place. mais pas de fumées ni perte de puissance, niveau de ldr bon. une fois tout déttellé nickel l'aiguille ne bouge pas et j'ai une pèche d'enfer.

alors docteur ces grave :2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

:2 (3): presque normal sur un 2,8

A ce sujet Pierre, peut on dire, pour un mécano, que le thermostat est une pièce d'usure à changer préventivement ?

Pour moi non ! je ne remplace ce genre de pièce que lorsqu'elle est HS ou lors d'une grosse rénovation du circuit de refroidissement.

Bien se dire que pour ce genre de pièce une neuve n'est pas obligatoirement tip-top

Posté(e) :
  • Auteur

ya t'il un remède pour ce genre d'ennui :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
bon moi hier j'ai tracté un porte-voiture double essieux avec 2 tonnes de d'aliment pour vache. et dans toutes les cotes l'aiguille de chauffe monter presque dans le rouge, et en roulant sur le plat ou en descente impec elle revenait à sa place. mais pas de fumées ni perte de puissance, niveau de ldr bon. une fois tout déttellé nickel l'aiguille ne bouge pas et j'ai une pèche d'enfer.

alors docteur ces grave :2 (18):

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3): dé que sa force un peut l éguille monte sa me plait pas trop .c est bien le premier 4X4 qui me fait sa.
Posté(e) :

Oui, il y a un remède :

-commencer par un nettoyage dans les règles du radiateur

Posté(e) :
:2 (3): Ce qui permettra en même temps de purger le circuit et changer le LDR... :2 (26):
Posté(e) :

Oui, il y a un remède :

-commencer par un nettoyage dans les règles du radiateur

Ou peut etre un probleme de visco coupleur du ventilo (surtout si ça chauffe que pendant les gros efforts)

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais regarder tous sa .pour infos le ldr a une couleur de rouille :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai trouvé une fissure sur le vase du dessus, du ldr s'en échappe

p_136.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai trouvé une fissure sur le vase du dessus, du ldr s'en échappe
ça pourait être la cause de mon probleme non ?