Posté(e) : 19 juin 201213 a bonjour pourrait-on me dire les symptômes exacts d'un thermostat qui déconne, voire ne fonctionne pas.
Posté(e) : 19 juin 201213 a Référent Mécanique le thermostat est un robinet entre le bloc moteur et le radiateur ... - Si il reste fermé = chauffe rapide du moteur et radia froid, risque de joint de culasse - si il reste ouvert = chauffe très lente du moteur (pas bon pour un diesel !)
Posté(e) : 19 juin 201213 a si il reste ouvert chauffage de l habitacle tres long a chauffer , ca m est arrivé sur mon terrano je pense que c est pareil sur le patrol
Posté(e) : 20 juin 201213 a A ce sujet Pierre, peut on dire, pour un mécano, que le thermostat est une pièce d'usure à changer préventivement ?
Posté(e) : 20 juin 201212 a Auteur bon moi hier j'ai tracté un porte-voiture double essieux avec 2 tonnes de d'aliment pour vache. et dans toutes les cotes l'aiguille de chauffe monter presque dans le rouge, et en roulant sur le plat ou en descente impec elle revenait à sa place. mais pas de fumées ni perte de puissance, niveau de ldr bon. une fois tout déttellé nickel l'aiguille ne bouge pas et j'ai une pèche d'enfer. alors docteur ces grave
Posté(e) : 20 juin 201212 a Référent Mécanique presque normal sur un 2,8 A ce sujet Pierre, peut on dire, pour un mécano, que le thermostat est une pièce d'usure à changer préventivement ? Pour moi non ! je ne remplace ce genre de pièce que lorsqu'elle est HS ou lors d'une grosse rénovation du circuit de refroidissement. Bien se dire que pour ce genre de pièce une neuve n'est pas obligatoirement tip-top
Posté(e) : 21 juin 201212 a Auteur bon moi hier j'ai tracté un porte-voiture double essieux avec 2 tonnes de d'aliment pour vache. et dans toutes les cotes l'aiguille de chauffe monter presque dans le rouge, et en roulant sur le plat ou en descente impec elle revenait à sa place. mais pas de fumées ni perte de puissance, niveau de ldr bon. une fois tout déttellé nickel l'aiguille ne bouge pas et j'ai une pèche d'enfer.alors docteur ces grave dé que sa force un peut l éguille monte sa me plait pas trop .c est bien le premier 4X4 qui me fait sa.
Posté(e) : 21 juin 201212 a ya t'il un remède pour ce genre d'ennui Oui, il y a un remède : -commencer par un nettoyage dans les règles du radiateur
Posté(e) : 21 juin 201212 a ya t'il un remède pour ce genre d'ennui Oui, il y a un remède : -commencer par un nettoyage dans les règles du radiateur Ou peut etre un probleme de visco coupleur du ventilo (surtout si ça chauffe que pendant les gros efforts)
Posté(e) : 21 juin 201212 a Auteur ok je vais regarder tous sa .pour infos le ldr a une couleur de rouille
Posté(e) : 22 juin 201212 a Auteur j'ai trouvé une fissure sur le vase du dessus, du ldr s'en échappe
Posté(e) : 22 juin 201212 a Auteur j'ai trouvé une fissure sur le vase du dessus, du ldr s'en échappe ça pourait être la cause de mon probleme non ?