Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je me demandais les avantages de monter 2 filtres filtre à huile moteur !? (sur support séparé du moteur)

les +:

-moins de risque de colmatage

-un petit + pour le refroidissement

-changement tous les 10'000 km au lieu de 5'000 !? (ou 20'000 au lieu de 10'000 :2 (20): )

les -

-2 filtres lors de leur changement

-prend de la place dans le compartiment moteur

-?

Posté(e) :
Je me demandais les avantages de monter 2 filtres filtre à huile moteur !? (sur support séparé du moteur)

les +:

-moins de risque de colmatage

-?

bsr....

il existe déjà les filtres avec clapet qui dérivent le passage d'huile en cas de colmatage.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

merci je sais bien ça... mais c'est pas ça que je demande...

Posté(e) :
  • Auteur

personne n'aurait de réponse quand aux avantages d'un montage de deux filtre à huile moteur ?

ham-3313_w.jpg

Posté(e) :

Salut ,

Double filtration, ça se comprend pour le gas-oil où dans certains Pays à chaque plein tu risques de ramasser un fond de cuve ou pire ! ça se comprend pour l'air (filtre + préfiltre cyclonique) parce que dans certaines régions tu peux ramasser du sable selon les conditions météo

Mais pour le moteur ?

Ton huile tourne en circuit fermé dans le moteur, les surpressions sortent par le reniflard, les éventuels appoints c'est toi qui les fait et la qualité de l'huile c'est toi qui la gère .... Pourquoi ton huile se chargerait d'impuretés au point de doubler le filtre ?

Je pense que techniquement c'est possible, maintenant est-ce que ça va pas surcharger la pompe à huile en ralentissant le flux ou en allongeant le temps d'amorçage et montée en pression en démarrage à froid ?? (le résultat serait pire)

Phil

:2 (18):

Posté(e) :

Salut,

Sur mon tracteur qui fait 3.3 L de cylindrée :2 (12): un seul filtre à huile et bien plus petit que celui d'un Y60 par contre sur le camion que je conduisais :2 (12): 1 by-pass + 2 filtres (fh12-460 pour ceux qui connaissent) il y avait même un filtre pour le ldr :2 (26): mais bon 12 litres de cylindrée, 36 litres d'huile dans le carter (plus de 40 pour les F16)

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses!

c'est vrai que les huiles ont vachement évolué, quand j'ai commencé le métier de mécano agricole, y a 16 ans env., je me souviens d'avoir vu de l'huile moteur bien noire et bien épaisse dans un moteur de tracteur agricole, mais je pense que c'était plus dû au fait qu'il n'a pas été vidangé depuis quelques années qu'autre chose ... :2 (15):

pour le filtre sur le LDR, c'est intéressant, mais si c'est pas prévu d'origine, bonjour l’installation...