Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

les elargisseurs de voies ça donne une bonne G...l au trol mais c'est pas mauvais pour les pont? roulement etc ?

Posté(e) :

Pour moi c'est forcément moins bon avec que sans.

Le "porte à faux" est plus important donc les roulements de pivots, roue seront soumis à une charge plus importante, donc une usure prématurée.

Mis à part pour le look (et les dévers extremes) je vois pas l'utilité.

@+

Oliver

Posté(e) :

:2 (10): pas bon du tout a ne jamais mettre,ça casse tout :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15)::2 (15)::2 (3)::2 (3)::2 (20)::2 (20):

MERCI la c'est de la réponsse :2 (20):

donc promis je fais pas ça ...

Posté(e) :

Slt

Une question bete :2 (20):

Pourquoi des elargisseurs ça casse tout et des déports énormes ça va bien ?

Ca revient au même, non :2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Slt

Une question bete :2 (20):

Pourquoi des elargisseurs ça casse tout et des déports énormes ça va bien ?

Ca revient au même, non :2 (18):

Bjr,

au niveau des efforts sur les rlts de roues, c'est la même chose !

Une jante avec déport augmenté se monte sur les goujons de roue d'origine.

Un élargisseur c'est une rondelle supplémentaire qui a ses propres goujons et il se fixe sur les goujons du moyeu .... c'est moins bon !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut tlm

j'ai une petite question à vous posez,

j'ai monté des mud-max sur des jantes d'origine de baroud du 6/16 sans deport.

je trouve que les roues sont vachement vers l'interrieur du troll, est ce quand mettant des elargisseurs +30mm il y a un risque pour la mecanique ? vu qu'il n'y a pas de déport sur les jantes

deplus avec des elargisseurs les moyeux auto serai protégé vu que le pneux serai plus vers l'exterieur

enfin j'attend vos avis

merci d'avance

julien

Posté(e) :

non,mes jantes sont en 8/15 et y a autant de deport dedans que dehors,et sur mes 10/15 aussi,donc c es large mais pareil dedans et dehors donc ça casse rien,mes roulement de roues on tenu 15ans a l av et sont encor d origine a l ar...

Posté(e) :

ok donc je peux en mettre, maintenent en acier c ce qui a de mieux si j'ai bien compris, pas en alu chui bon ?

Posté(e) :
ok donc je peux en mettre, maintenent en acier c ce qui a de mieux si j'ai bien compris, pas en alu chui bon ?

non c'es pas bon mais tu fais ce que tu veux :2 (11):

Posté(e) :

a lol j'avais mal compris donc faut pas en mettre mais plutot changer les jantes avec un deport un peu plus important vers l'exterieur

merci steffi

Posté(e) :

Pour ma part j'ai monté des élargisseurs +30mm sur mon y61 Long et j'ai vachement amélioré en tenu de route beaucoup moin de flottement dans les virages et pour l'instant pas de casse je suis à 30 000 km avec et la mecanique à 180 000 km et pas de bruit suspect. :2 (4):

Posté(e) :

vous faites beaucoup de 4x4 :2 (18): je parle la de pistes ou de franchissement....

Posté(e) :

Les modifs, c'est bien mais c'est surtout pour l' ésthètique. Je suis anti-élargisseurs de voie pour les raisons que d'autres ont dites avant moi mais SURTOUT : si les ingénieurs de Nini (qui ne sont pas des nazes) ont créé le troll tel qu'il est, ce n'est pas pour rien :2 (11): . C'est déja un franchisseur hors pair, donc en dehors du look, pourquoi faire mieux ?? Tout ça n'engage que moi mais je pense qu'après 80 ou 100.000 kms, les modifs de ce genre n'arrangent rien sur la mécanique et se font... payer. Mon rêve : un 2ème TRoll rien que pour le transformer en bête de 4x4 avec un look d'enfer ! Je ne suis donc pas contre les modifs mais pour la fiabilité......?..... :sorry::LolLolLolLol:

Posté(e) :

voila je vous mets 2 photos vous comprendrez mieux

ce sont des jantes de 6"/16" mais sans deport vers l'exterieur donc pour vous il est preferable de changer les jantes par des jantes à deport exterieur ? ou par des elargisseurs style +30mm

quel est pour vous le meilleur choix ?

depor_roue1.jpg

j'aimerai pas que les moyeux auto soit moin en dehors que les pneus

depor_roue2.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

élargisseurs ou déport le résultat est le même. Les efforts sur les rlts et la protection des moyeux c'est qui-quif.

La seule différence avec les jantes consiste en un montage plus mécanique et plus résistant ..... reste à comparer le prix des jantes déportées avec les élargisseurs !

Posté(e) :

vue arrière il a un look de Terrano :2 (20):

Posté(e) :
tu mete des jantes en 8/16,

C pas un peu large pour du 235/85/16 pour faire du TT ?

Posté(e) :

Concernant les elargisseurs, tu peux envoyer un MP à The Bargeot (Y61 rouge que tu trouvera dans plein de posts sur le forum) qui roule et fait du TT hard avec des éllargisseurs de voies +30, je lui avait demandé conseil avant d'acheter les miens et pour lui pas problèmes à ce jour. Il les as mis pour la même raison que toi :2 (26):

A+