Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt les trolleurs,

Je rencontre depuis peu, un problème avec mon patrol gr Y60 de 92.

lorsque j'allume les veilleuses (centrale clignotante branchée ou non), le voyant clignotant droit reste allumé au fixe ainsi que les 3clignotants coté droit.

De plus dès que je met le contact, le fusible des clignotants saute.

Celui des warnings saute dès que j'appuie sur le bouton des warnings.

je ne peux donc ni me servir de mes clignos ni de mes warnings...

Quelqu'un pourrait il m'éclairer?????

Posté(e) :

J'suis pas un cador en électricité, essayes quand même de vérifier tes ampoules, du côté gauche et regarde s'il n'y a pas une mauvaise masse. :Dodo42:

Posté(e) :

es tu bien sur de ta centrale clignotante ???? c'est pas eternel cette chose !!! peut etre que tu devrais penser à la changer.... :betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai essayé de la débrancher ou d'en brancher une autre et rien n'y fait...

Posté(e) :

Salut

T'aurais pas un mélange d'ampoules ? (genre une deux filaments sur une douille simple filament , ou l'inverse lampe mono filament sur une douille à deux plots )qui ferait que quand tu mets les veilleuses tu fais un retour sur les clignos?

ce n'est qu'une piste .....

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai vu aucune anomalie sur les ampoules, mais de quel coté dois-je regarder?

Posté(e) :
je n'ai vu aucune anomalie sur les ampoules, mais de quel coté dois-je regarder?

je dirais du côté où tu as le problème donc le droit ,je sais plus comment sont fait les feux vu que j'ai des multi fonctions ,mais regarde sur tes feux AV et AR sur les veilleuses et clignotants ,si tu as une douille avec deux plots que ce soit bien une lampe avec deux plots ,normalement les ergos sont décalés mais en forçant ça se monte...

Sinon si tu un attelage regardes s'il y a pas le bazar dans la prise remorque (des plots cassés ou fils arrachés ou qui se touchent )

Commence par le plus simple ,une panne electrique est toujours ch..nte à trouver....

Phil

Posté(e) :

si je ne me trompe pas sur les feux d'origine il n'y a que des simples filament,mais je peut me tromper :2 (14): vu que je suis en multi depuis pas mal de temps

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos conseils. cependant je n'ai pas changé d'ampoule récemment et j'ai ce problème depuis peu...

Posté(e) :

T'as bien vérifié les deux côtés? S'il y a des cosses plastiques, vérifies bien qu'elles ne soient pas cramé à l'intérieur, ça arrive souvent du côté des phares. N'hésites pas à demander à Pierre GROSJEAN, le responsable de la rubrique "Vos pannes...nos remèdes". :2 (21):