Posté(e) : 28 juin 201212 a bonjour, je souhaite vidanger mon GR Y60 de 89, mais sur les sites de pièces détachées (oscaro, godunes....) deux type de filtre existent : - sans clapet et sans radiateur d'huile - avec clapet et radiateur d'huile Quel filtre choisir et quelle est la différence, ???? Merci de votre aide
Posté(e) : 28 juin 201212 a La différence, c'est de savoir si tu as un radiateur d'huile ou pas.... A mon avis, sur un GR de 89 tu n'en as pas (sauf si modèle export ou rajout) ! Tu n'as plus qu'à te présenter au Bistrot .............
Posté(e) : 28 juin 201212 a Auteur Merci de ta réponse GR55 je suis nouveau sur le site pourquoi au Bistrot explique moi ? Par contre comment savoir si j'ai un radiateur d'huile ou non ?
Posté(e) : 28 juin 201212 a Référent Mécanique ne t'occupe pas du clapet ou non car c'est le diamètre de la vis creuse de fixation qui le détermine (en général sur les troll se sont les modèles venant d'allemagne qui ont ce type de filtre) Il est hautement préférable de monter un filtre avec clapet si tu as le choix Un radiateur d'huile
Posté(e) : 28 juin 201212 a Auteur Merci Pierre GROSJEAN pour la description que tu m'as faite! il faut donc que je commande un filtre de diamètre 19 ou de 20 si j'ai bien compris??? car par exemple prenons oscaro.com le quel dois-je commander? merci de ton aide...
Posté(e) : 28 juin 201212 a Auteur Car en fait je trouve deux diamètres un avec 3/4" - 16 et un autre 1"12 comme je suis menuisier ... je ne suis pas assez connaisseur sur tous ces types là j'aimerais avoir des renseignements pour m'y mettre
Posté(e) : 28 juin 201212 a Passe par le bistrot peut etre qu'une reponse arrivera Et puis pour tes pièces au lieu de t' emm....er sur ossamoelle vois le site donné plus haut, un coup de fil et tu tombe sur un connaisseur qui te dira ce qu'il te faut et qui pourra t'en procurer un.
Posté(e) : 28 juin 201212 a Auteur C'est bon les gars j'ai mis un post sur le Bistrot avec les photos de mon joujou http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=100654
Posté(e) : 29 juin 201212 a Auteur Peut être quelqu'un pourra m'aider avec les info que je vous donne et les photos suivantes ; je viens de prendre deux photos de mon filtre à huile, peut être quelqu'un pourra me dire lequel commander (diamètre 17 ou 22) je n'ai donc pas de radiateur d'huile. Sur celui qui y est actuellement, c'est un nissan avec écrit dessus: 15205 40L02
Posté(e) : 2 juillet 201212 a Salut Alors en fait tu as fait une erreur de retranscription ,ton filtre c'est un15208 40L02 et tu as eu la réponse sur ton post avec la même question au "bistrot" . Bonne révision sur ton GR Phil
Posté(e) : 3 juillet 201212 a Peut être quelqu'un pourra m'aider avec les info que je vous donne et les photos suivantes ; je viens de prendre deux photos de mon filtre à huile, peut être quelqu'un pourra me dire lequel commander (diamètre 17 ou 22) je n'ai donc pas de radiateur d'huile. Sur celui qui y est actuellement, c'est un nissan avec écrit dessus: 15205 40L02 bonjour as-tu 1 vanne EGR
Posté(e) : 4 juillet 201212 a bonsoir Patrol 60310.. Moi je l'ai eu chez Feu Vert à Compiègne .. Du purflux et il y a les 2 modèles .. Pour te repérer le plus courant pour ceux de nos années c'est le moins cher des 2 ..
Posté(e) : 5 juillet 201212 a En purflux LS 717 donc petit trou, le gros trou avec by-pass = LS 897 (si mes souvenirs sont bons )
Posté(e) : 5 juillet 201212 a Ta mémoire est bonne... http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/9588-y-60-references-des-filtres.html
Posté(e) : 5 juillet 201212 a oui exact .. celui avec le petit trou pour les nôtres .. sur internet c'est pas évident avec leur mesure de pas .. mais quand on l'a sous la main et déjà changé il n'y a plus de doute sur le bon modèle.
Posté(e) : 5 juillet 201212 a Salut , Attention les gars, Patrol60310 a mis une photo de son filtre actuel (post au Bistrot), c'est un d'origine et la ref nissan notée dessus est 1520840L02. Une recherche rapide sur Go.gle avec ce code donne les correspondances Purflux LS897, Mécafilter ELH4183, Bosch 096452046, Euro4x4 FHM5212, et etc ... -> donc ce serait celui avec bypass et filetage de 22 m/m (donc le "gros" diamètre) Il ne s'est pas manifesté depuis et Sébastien lui a proposé son aide .... Phil
Posté(e) : 5 juillet 201212 a Salut , Attention les gars, Patrol60310 a mis une photo de son filtre actuel (post au Bistrot), c'est un d'origine et la ref nissan notée dessus est 1520840L02. Une recherche rapide sur Go.gle avec ce code donne les correspondances Purflux LS897, Mécafilter ELH4183, Bosch 096452046, Euro4x4 FHM5212, et etc ... -> donc ce serait celui avec bypass et filetage de 22 m/m (donc le "gros" diamètre) Il ne s'est pas manifesté depuis et Sébastien lui a proposé son aide .... Phil BONJOUR le + simple tu montes de l'origine car pour gagner quelques € s'il faut commander 2 fois tout compte fais tu n'as rien gagné
Posté(e) : 5 juillet 201212 a [bONJOUR le + simple tu montes de l'origine car pour gagner quelques € s'il faut commander 2 fois tout compte fais tu n'as rien gagné