Aller au contenu

Que pensez vous du gps garmin map 76 ?


J M 3

Messages recommandés

La technologie et le mode de fonctionnement sont les mêmes.

 

Seule différence, l'antenne intégrée qui le rend beaucoup moins sensible en réception que le GPS III qui permet en plus l'usage d'une antenne extèrieure.

 

Vraiment dommage que tu aies raté le Garmin III

 

J'en ai cherché un pendant plus de deux ans aprés l'arret de sa distribution.

 

Le jour où l'un de nos membre en a mis un sur la brocante, j'ai sauté dessus comme un chat maigre sur une boite de Ron-Ron ! :2 (15):

 

Le G III est trés recherché par les connaisseurs et en conséquence rare.

Il ne faut pas hésiter la moindre seconde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui dommage pour le garmin III je savais pas en fait ce qui m' a freiné c 'est le manuel qui était en Anglais et le menu qui ne pouvait pasetre en francais je l' avais chopé a 141 euros sur ebay... mais bon maintenant je suis sur le map76

Merci

A+

Jorris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un gps map 76 s :2 (26):

le problème j'ai eu beaucoup de mal a m'en servir car il lui faut absolument une antenne extérieure , pour l'instant je n'ai pas le temps de m'en occuper d'autre priorité :2 (22): mais il seras au point pour le mois de juillet et je pense que c'est du bon matos pour pas cher du tout , acheter sur ebay :2 (4):

donc ça marche mais pas super sans antenne :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut... :2 (17)::2 (17): ..

 

j'y connait rien en GPS mais je vien d'acqureir un garmin III et pourriez vous

 

m'expliquer comment ca marche en gros, je sais juste me servir du terratrip integre :2 (21)::2 (21): ..

 

merci.

 

@+

 

La notice d'utilisation est téléchargeable sur le site de Garmin.

Mais il va falloir apprendre l'anglais ! :2 (15):

 

http://www.garmin.com/support/userManual.jsp?market=4&subcategory=44&product=010-00126-00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.. :2 (21)::2 (21): ..

 

merci merci...

 

j'ai bien la revu en francais mais pas tpus compris vais devoir approfondir le trucs

 

pendant un week end au lieu de passer celui ci sur le site :2 (15)::2 (15): d'ixit ma femme :2 (26): ...

 

un terratrip ca permet lors de la lecture d'un road book de faire le point

 

kilometrique entre chaque changement de direction......

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un gps map 76 s :2 (26):

le problème j'ai eu beaucoup de mal a m'en servir car il lui faut absolument une antenne extérieure , pour l'instant je n'ai pas le temps de m'en occuper d'autre priorité :2 (22): mais il seras au point pour le mois de juillet et je pense que c'est du bon matos pour pas cher du tout , acheter sur ebay :2 (4):

donc ça marche mais pas super sans antenne :2 (26):

 

C' est vrai il marche pas bien a l'interieur du véhicule sans antenne exterieure ?

dommage enfin je verais bien je vais le recevoir sous peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaqué au pare-brise, il fonctionnera mais sa précision ne devrait pas être trés bonne (entre 20 et 50 mètres)

 

Ceci dit j'ai navigué dans ces conditions plusieurs années avec un 12 XL et je ne me suis jamais paumé.

 

Par contre couplé à une carto electronique, c'est un peu pénible car le pointeur de déplacement n'est jamais sur la route quand on fait des zoom à grande échelle.

De ce fait on se demande toujours si la carte est mal calibrée ou si notre position est fausse.

 

C'est la raison pour laquelle je suis passé au GIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un GPSMAP 76cs et je ne suis pas d'accord, il fonctionne bien à l'intérieur. je le pose sur le tableau de bord et j'ai le plus osuvent une précision entre 2 et 5 mètres. Je n'ai pas encore essayé de l'utiliser avec des cartes off-road, mais en tout cas pour la route c'est vraiment très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mon gars !

Sur le tableau de bord il est juste derriere le pare-brise.

Descend le au niveau de la console et tous les sats situés au zénith ne sont plus captés, car masqués par le pavillon.

Dans ces conditions la précision devient trés aléatoire.

On rate un embranchement de piste et on s'en va jardiner......

 

T'inquiètes pas, j'ai testé ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Cela ne remet pas en cause la qualité du 76 mais dénote la faiblesse de réception de TOUS les GPS à antenne intégrée lorsqu'il n'ont pas une vue du ciel parfaitement dégagée.

 

Avec un support à ventouses fait maison et plaqué au bas du pare-brise, on arrive à des résultats plus que corrects.

Attention toutefois aux pare-brises athermiques.

Là, l'antenne extèrieure est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

 

mac a raison ce type de gps doit au plus pres du pare brise pour capter au max .

 

le mien est a la place du paresoleil (inexistant en raison de la rceau)

 

gps4lz.th.jpg

 

l antenne est qasi colle au pare brise et sur toute sa longueur , zero probleme de reception.

 

 

c est garmin gps 2+ .

 

est il connectable avec un pc et une carto , (desole mais je ne sais plus ou j ai mis la doc)

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars,

Bon ben j' ai recu mon gps map 76 depuis samedi et ben c 'est pas de la tarte heureusement qu' il y avait le mode d' emploi en Francais parceque c' est pas évident a faire fonctionner pour un novice comme moi. J' ai mis au moins 3 heures avant de reussir a rentrer quelques points Gps...

Sinon je suis ravi, y'a plus qu' a savoir s' en servir parfaitement car on part pour le maroc dans 3 semaines :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Félicitations pour ton achat :)

 

Une fonctionalité qui pourrait t'intéresser est ce que j'appelle le mode "Petit Poucet" :) Je ne sais pas comment ça s'appelle dans la version française, mais dans ce mode de fonctionnement, le GPS enregistre ta trace. C'est sympa parce que si tu es perdu, tu peux revenir sur tes pas sans agraver ton cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Félicitations pour ton achat :)

 

Une fonctionalité qui pourrait t'intéresser est ce que j'appelle le mode "Petit Poucet" :) Je ne sais pas comment ça s'appelle dans la version française, mais dans ce mode de fonctionnement, le GPS enregistre ta trace. C'est sympa parce que si tu es perdu, tu peux revenir sur tes pas sans agraver ton cas :)

 

Ah ouais c 'est super!! ca m' interesse cette fonction je vais la rechercher de suite si jamais tu te rappelles comment on l' active n' hesite pas a me le faire savoir; je vais essayer tout seul mais c 'est pas gagné :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.