Posté(e) : 3 juillet 201213 a Bonjour à tous... Voilà un dilemme que j'ai et je recherche des avis éclairés... Mesures prises sur les ressorts: AVT: hauteur ressorts pastilles vert - blanc : 400mm pastilles bleu : 415 mm AR : hauteur ressorts pastilles vert - blanc : 465 mm pastilles rose : 450 mm J'ai à chaque fois une différence de 15mm ce qui me laisse perplexe. Est-ce-que les ressorts sont fatigués d'un coté (je roule souvent seul et l'ancien proprio aussi) Ou bien est des hauteurs normales et la différence a été conçu d'origine (j'y crois pas trop ...) Merci pour vos avis. A+
Posté(e) : 3 juillet 201213 a Et pourtant : hauteur différente d'origine... Normalement, le plus long à l'avant est côté conducteur car il y a plus de poids (boitier + colonne direction, pédalier, assistance frein + embrayage, combiné tableau bord...), et pour l'arrière côté roue de secours. Si je me souviens bien ! A confirmer...
Posté(e) : 3 juillet 201213 a Et pourtant : hauteur différente d'origine... Normalement, le plus long à l'avant est côté conducteur car il y a plus de poids (boitier + colonne direction, pédalier, assistance frein + embrayage, combiné tableau bord...), et pour l'arrière côté roue de secours. Si je me souviens bien ! A confirmer...
Posté(e) : 3 juillet 201213 a eh bien comme quoi... on en apprend tous les jours!! ça fonctionne de la même façon pour les réhausse ?
Posté(e) : 3 juillet 201213 a Oui... les kits sont livrés avec des longueurs différentes pour la droite et la gauche ! Il faut d'ailleurs faire gaffe avec les kits australiens, car le côté conducteur n'est pas le même... Donc sur ces kits il faut inverser droite et gauche à l'avant ! Et merci à Gustave pour la confirmation.....
Posté(e) : 4 juillet 201213 a Auteur Pourtant la référence NISSAN est la même. S'il y avait une différence de hauteur, il y aurait aussi une différence de référence. Le chef d'atelier de NISSAN Strasbourg m'a fourni une explication quelque peu différente. Les PATROL s'affaissent toujours du coté gauche en raison de la plus important charge de ce coté là... (pont décentré par exemple...). Je parle bien de charge en roulant et non de poids. Mais les 15 mm d'écart que j'ai mesuré sont négligeables pour lui. On commence à s'inquiéter à partir de 50 mm. Son conseil a été de passer les grands ressorts à droite. Merci...
Posté(e) : 4 juillet 201213 a Auteur Suite... J'ai remonté le ressort le plus long à droite à l’arrière hier après-midi. Donc pour l'instant, je suis en accord avec les dires de chacun. Reste à savoir ce que je fais pour l'avant ! Merci pour vos avis !!!
Posté(e) : 4 juillet 201213 a Modérateur Comme l'a dit GR-55 le plus long arrière côté roue de secours, le plus long avant côté chauffeur.
Posté(e) : 4 juillet 201213 a Auteur donc cela fait trois contre un ... Je suivrais vos conseils... Merci !!!
Posté(e) : 4 juillet 201213 a Et au pire, s'il penche tu inverses...... Ce n'est pas très long à faire !
Posté(e) : 4 juillet 201213 a Modérateur Et au pire, s'il penche tu inverses...... Ce n'est pas très long à faire ! Plus rapide, tu sangles ta belle mère du côté à lester.
Posté(e) : 4 juillet 201213 a avec un peu de recherche sur le site en fonction de ton patrol , tu trouveras le code couleur des ressorts s'ils sont d'origines sinon comme les autres . et change de nini parce que un troll affaissée d'un coté de 50mm tape " couleur and ressort "
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