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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous...

 

Voilà un dilemme que j'ai et je recherche des avis éclairés...

 

Mesures prises sur les ressorts:

 

AVT: hauteur ressorts pastilles vert - blanc : 400mm pastilles bleu : 415 mm

 

AR : hauteur ressorts pastilles vert - blanc : 465 mm pastilles rose : 450 mm

 

 

J'ai à chaque fois une différence de 15mm ce qui me laisse perplexe.

Est-ce-que les ressorts sont fatigués d'un coté (je roule souvent seul et l'ancien proprio aussi)

Ou bien est des hauteurs normales et la différence a été conçu d'origine (j'y crois pas trop ...)

 

Merci pour vos avis.

A+

Posté(e) :

Et pourtant : hauteur différente d'origine... :2 (21):

 

Normalement, le plus long à l'avant est côté conducteur car il y a plus de poids (boitier + colonne direction, pédalier, assistance frein + embrayage, combiné tableau bord...), et pour l'arrière côté roue de secours.

 

Si je me souviens bien ! A confirmer... :2 (26):

Posté(e) :
Et pourtant : hauteur différente d'origine... :2 (21):

 

Normalement, le plus long à l'avant est côté conducteur car il y a plus de poids (boitier + colonne direction, pédalier, assistance frein + embrayage, combiné tableau bord...), et pour l'arrière côté roue de secours.

 

Si je me souviens bien ! A confirmer... :2 (26):

:enaccord8::betm13:
Posté(e) :

eh bien comme quoi... on en apprend tous les jours!!

ça fonctionne de la même façon pour les réhausse ?

:lolo69:

Posté(e) :

Oui... les kits sont livrés avec des longueurs différentes pour la droite et la gauche ! :2 (26):

 

Il faut d'ailleurs faire gaffe avec les kits australiens, car le côté conducteur n'est pas le même...

 

Donc sur ces kits il faut inverser droite et gauche à l'avant ! :2 (15):

 

 

Et merci à Gustave pour la confirmation..... :2 (26)::2 (17):

 

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Pourtant la référence NISSAN est la même. S'il y avait une différence de hauteur, il y aurait aussi une différence de référence.

 

Le chef d'atelier de NISSAN Strasbourg m'a fourni une explication quelque peu différente.

 

Les PATROL s'affaissent toujours du coté gauche en raison de la plus important charge de ce coté là... (pont décentré par exemple...). Je parle bien de charge en roulant et non de poids.

 

Mais les 15 mm d'écart que j'ai mesuré sont négligeables pour lui. On commence à s'inquiéter à partir de 50 mm.

 

Son conseil a été de passer les grands ressorts à droite.

 

Merci...

Posté(e) :
  • Auteur

Suite...

 

J'ai remonté le ressort le plus long à droite à l’arrière hier après-midi.

Donc pour l'instant, je suis en accord avec les dires de chacun.

Reste à savoir ce que je fais pour l'avant !

 

Merci pour vos avis !!!

Posté(e) :
  • Auteur

donc cela fait trois contre un ... :2 (23)::2 (23):

 

Je suivrais vos conseils... Merci !!!

Posté(e) :

Et au pire, s'il penche tu inverses...... :2 (15):

 

Ce n'est pas très long à faire ! :2 (26):

Posté(e) :

avec un peu de recherche sur le site en fonction de ton patrol , tu trouveras le code couleur des ressorts s'ils sont d'origines sinon comme les autres .

et change de nini parce que un troll affaissée d'un coté de 50mm :2 (15):

 

tape " couleur and ressort "

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