Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

alors: si on fait les calculs: entre l'achat même en occase, le gasoil, les péages, les locations sur les campings etc................................on se demande si on ne fait pas mieux de prendre une location hors saison, environ 550 euros pour une semaine avec tout confort................................le charme n'est pas le même mais quand même.................. :2 (21):

Posté(e) :
alors: si on fait les calculs: entre l'achat même en occase, le gasoil, les péages, les locations sur les campings etc................................on se demande si on ne fait pas mieux de prendre une location hors saison, environ 550 euros pour une semaine avec tout confort................................le charme n'est pas le même mais quand même.................. :2 (21):

salut

dans certains cas .............

de plus il ne faut pas oubier les bonnes blagues des ventes :

- dernier graissage des roulements sous l ere mitterand

- pneu en bon etat , oui mais datant de l entre en fonction de ronald reagan

- garniture de frein aussi lisse que le crane de yul brynner

- gaine des cables de frein dont la gaine plastique est en peau de dinosaure , rouillees sous la gaine comme le titanic et servant de repere a une armee de fourmis

- amortisseur de timon dont la compression est egale a 0 , donc mise en butee a chaque freinage ou en descente .

et la je n ai fait que le train roulant !!!!

pour celle de mon pote que j ai modifee et ouverte a l arriere afin qu il puisse embarquer sa cbr , il a fallu revoir le systeme electrique de la maisonnee mais aussi de l eclairage routier (ahhhhhhhhhh les souris ou autre mulots) .

la plomberie c etait sympa aussi = un melange d art africain , moderne et de delire artistique sous acide (acid !!! rock to the beat !!!!! )

mais je dois reconnaitre que tout est savamment maquiller !!!!

greg

Posté(e) :

tu es libre en caravane , pas de réservation ,ce sont tes affaires à l'interieur, ton lit ,pas heure de départ forcée , dodo sur la route et puis si tu pars 3 semaines c'est vite amorti , les WE , les rasso bref que des avantages à mes yeux :2 (15): surtout que 550€ en location t'as plus grand chose :2 (21): .

En plus tu peux la bricoler :2 (14): , la mienne à l'eau chaude , la batterie , les reserve d'eau et de gaz , les toilettes pour les arrêt pipi . :2 (15):

Posté(e) :

quant an choix de la caravane: c'est comme les troll

il faut savoir ce que tu va en faire , car il y beaucoup d'implantation en fonction de tes besoins

tu trouveras de bon conseil sur ce site "info caravane"

Posté(e) :

La caravane c'est la liberté avec autant de confort qu'un camping-car. Tu peux trouver à 500 € des caravanes en très bon état, car les "caravaniers" sont généralement soigneux et ne s'en servent que pour les vacances. Le reste du temps elles sont en gardiennage couvert. :2 (26):

On trouve des caravanes avec douche, eau chaude, chauffage gaz, hôte aspirante et wc aux alentours des 2000 €. Celle dont je me sert parfois le week-end est comme neuve bien qu'elle soit de 1993. Elle m'a finalement couté 850 €, mais l'achat s'est fait en une demi-journée de décembre alors qu'elle était mise en vente depuis plusieurs mois et qu'elle en valait 2000 €

Donc ne pas être pressé, car l'offre est importante et le camping-car est à la mode.

Attention aux ruines à vendre et passes ton chemin si dans l'annonce tu as les mentions, "nombreux rangements " ou "aménagements perso réalisés" ou " salle de bains transformée", car là il y a un grand risque de tomber sur le bricolo qui a escagassé une caravane étudiée par des ingénieurs pour être fonctionnelle. :2 (15):