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Posté(e) :

Bonjour à tous,

je dois changer la boite sur mon 3.3, j'ai récupéré une boite 4 avec le transfert aussi ...

Avant de me lancer dans ce chantier, j'aimerais profiter de vos expériences !

 

-Ai-je besoin d'outils spécifiques ? (autre que le B à BA mécanique)

-Est-ce mieux sur pont ou sur cale avec une chèvre ?

-Environ combien de temps pour démonter, remonter ?

 

Merci à tous :)

Posté(e) :

si tu as à disposition une dalle béton, tu soulèves le trol et pour sortir la boite tu te sers d'un cric rouleur à 2 balles que tu modifies pour pouvoir attraper la boite, ensuite fais-toi des piges de 10/15cm avec un filetage de 10 (tu peux prendre des boulons poeliers D 10mm dans les grandes surfaces de bricolage dons tu couperas la tête) cela facilitera la remise en place

si tu fait ça c'est faisable en 1 journée, sans effort :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

d'accord, donc même une chèvre n'est pas nécessaire selon toi ?

Y a t-il des joints à changer ? quelle huile ?

Posté(e) :

Attention, le 3.3 TD a une boite 5

 

La boite 4 ne se montra pas en lieu et place

Les arbres de transmission seront : trop court à l’arrière et trop long à l'avant

Les support ne tomberont pas en face

...

Posté(e) :
d'accord, donc même une chèvre n'est pas nécessaire selon toi ?

Y a t-il des joints à changer ? quelle huile ?

 

j'ai déposé plusieurs fois ma boite et je n'avais pas de chèvre, et comme je suis taillé comme un moineau qui mange pas, j'ai pas les moyen de forcer .... :2 (15): le principe du rouleur fonctionne nickel

par contre comme dit François la boite 4 n'ira pas à la place d'une cinq.....

Posté(e) :
  • Auteur

Non c'est déjà une boite 4 qu'il y a dessus, d'ailleurs je ne comprends pas qu'en ayant été changée elle soit déjà H-S, l'ancien propriétaire devait être un brave bourrin !

Donc a priori les modifs ont déjà été faites ....

Posté(e) :
:2 (3): ou c'est un atmo avec turbo rajouté :2 (20): il est de quelle année ton trol ?
Posté(e) :
  • Auteur

C'est le grand flou...

Je l'ai acheté pour faire du trial et uniquement du trial sans CG...

Il est censé être de 88, mais bon....

Posté(e) :
:2 (24): 88 avec une boite 4 :2 (18): il a les phares ronds ou carrés?
Posté(e) :
  • Auteur

les phares sont carrés, mais déjà l'intérieur (tableau de bord) est marron... Pour moi, (mais je ne l'affirmerais pas) tous les 3.3 avaient l'intérieur bleu... Non ?

Posté(e) :

non c’était selon la finition la preuve en image avec le mien :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ouais j'avoue avec photo c'est mieux !

bah il est beau ton trol, j'avais vu sa présentation l'autre fois en me promenant sur le forum :)

par rapport au mien on dirait pas les même à la base ! :-)

Posté(e) :

ce qui est bizarre c'est ta boite quatre pour un trol de 88 car il les ont arrêtées en 83 ou 84

après qu'est que tu trouves de différent par rapport au tien ?

Posté(e) :
  • Auteur

je n'en suis pas sur de l'année, le problème c'est ça... Mais j'ai un collègue avec un 3.3td et une boite 4 aussi, je n'y comprends rien ...

et euh .... LOL... l'état ! :2 (15):

je mettrai des photos quand j'aurais un peu plus de temps, il est en préparation, enfin si on peut appeler ça une prépa :s

Posté(e) :

sur ton cache culbu il y a gravé diesel ou turbo ?

et sur ta plaque d'identification dis-moi ce qu'il y a d’écrit au modèle :2 (1):

p1010624_841.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

la plaque est gravée KRL160 mais je n'ai vu ailleurs ni diesel ni turbo....

Posté(e) :
  • Auteur

ola, ola, autant pour moi !

oui oui en haut du bloc c'est bien écrit nissan turbo diesel ! je cherchais une autre plaque, moi j'suis bien à coté !

Posté(e) :
la plaque est gravée KRL160 mais je n'ai vu ailleurs ni diesel ni turbo....

 

donc je traduis

K= court, toit bas banquette AR

R= moteur sd33

L= volant a gauche

 

Par contre tu es sûr que tu n'as rien d’écrit après le 160 car c'est là qu'on sait si c'est un turbo ou atmo et si c'est un bdv 4 ou 5

Posté(e) :
  • Auteur

euh si il y a un autre numéro mais pas trop lisible, KRL160 F? T? 053P

Les ? c'est que je ne suis pas sur de ma lecture...

Posté(e) :

F=bdv 5 vitesses

T=turbo

donc c'est bien un 3.3 turbo mais avec une adaptation de boite 4 vitesses :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

ah d'accord! J'espère qu'il n'y aura pas de surprises car on attaque demain ! Et que le gars à qui je l'ai acheté m'a dit vrai et qu'ils ont réellement changé l'embrayage....

 

Bientôt les photos !

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