Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut!

Comment est-ce qu'on fait pour savoir si c'est la butée qui fait du bruit, ou si c'est un roulement dans la boite ?

Posté(e) :

normalement la butée fait du bruit lorsque tu es au point mort et embrayé et arrête de faire du bruit lorsque tu débrayes

Posté(e) :
  • Auteur
normalement la butée fait du bruit lorsque tu es au point mort et embrayé et arrête de faire du bruit lorsque tu débrayes

Je viens de lire dans un autre post (j'ai fait un peu de recherche sur le site) que ce n'est pas la butée dans ce cas. Plutôt des battements d'arbre primaire ...

C'est donc pour ça que je suis tout confu ... Et je reste ... En tout cas merci pour la réponse !

Posté(e) :

après la meilleure solution pour être sûr est de séparer la boite du moteur pour voir si c'est l'embrayage ou pas :2 (20):

Posté(e) :

Il me semble que lorsque c'est la butée ça fait du bruit seulement quand on est débrayé, alors que le roulement d'arbre primaire il y a du bruit même en roulant. Et normalement avec la butée le bruit est de niveau constant quel que soit la t° de boîte alors que le roulement d'arbre il doit s'amplifier légèrement avec la montée en t° de l'huile de boite.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

sur les embrayages à commande hydraulique le roulement de la butée est en contact permanent avec le mécanisme et donc il peut être bruyant embrayé ou débrayé mais avec un son différent.

Pour le bruit des boites il y a plusieurs pistes :

- battement de l'arbre primaire suite à l’a-cyclisme du moteur

- rlts usés

- engrenages très usés

- etc ...

Posté(e) :
  • Auteur
sur les embrayages à commande hydraulique le roulement de la butée est en contact permanent avec le mécanisme et donc il peut être bruyant embrayé ou débrayé mais avec un son différent.

Pour le bruit des boites il y a plusieurs pistes :

- battement de l'arbre primaire suite à l’a-cyclisme du moteur

- rlts usés

- engrenages très usés

- etc ...

Merci à tous. Bon je verrai bien quand je vais voir le troll demain (le proprio dit qu'il y a un bruit de butée). En fin de compte j'ai une seconde boite et embrayage, et il n'est pas trop cher. Mais ça va faire du taf en plus... (surtout les boulons de la traverse qui me font peur...)