Posté(e) : 8 janvier 200619 a salut les trolleux un collegue de travail (tres sympa) avec qui je cause de temps en temps ( de patrol) m'a demande si je connaissais un moteur a vendre pour son Y60.Pour savoir pourquoi ,je luiai demande ce qu'il avait l'autre moteur?Et ,en faites,le moteur n'est pas HS, simplement qu'il manque de pêche lorsqu'il tracte son plateau avec son suzuki dessus,il se fait talonner par bcp d'autres vehicules avec plateau et voiture aussi! alors voilà ma question: il possede un y60 donc avec ses 115 cv din ( un court)93 je crois peux t'on y monter un IC ?et quelles modifs lui apporter pour qu'il retrouve le bonheur avec son troll chargé je vais lui conseiller ......1.....de mettre UN GREEN 2..... de virer l'EGR 3..... d'installer un IC qu'en pensez vous ? merci de vos reponses @+ jc
Posté(e) : 8 janvier 200619 a J'suis pas spécialiste mais juste l'EGR sa va lui faire du bien pour le reste c'est encore mieu ... De là à changer le moteur abusé
Posté(e) : 8 janvier 200619 a salut ,déja voir si sans tracter c'est pareil (manque de peche) puis faire une révision ,je pense au filtre a air et tout ce que tu mentionne est correct.Il ya un post ou Paolo vient de finir son IC ,c'est chouette et concluant
Posté(e) : 8 janvier 200619 a bonjours utilise sur le forum la fonction recherche et tu trouvera se que tu cherche voici un aperçu http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=227466#227466
Posté(e) : 8 janvier 200619 a Auteur salut merci pour ses reponses rapides je continue certes mes recherches en la matiere sur les posts mais vos idees et connaissances m'interessent aussi ICI MERCI @+ jc
Posté(e) : 8 janvier 200619 a Conseille lui de faire une optimisation de la pompe... çà prend 10mn et çà change la vie.
Posté(e) : 8 janvier 200619 a Auteur salut aerazur qu'est ce pour toi "" l'optimisation de la pompe"" merci @+ jc
Posté(e) : 8 janvier 200619 a bonjours Aerazur quand tu dit ( réglage de la pompe ) qu'es que tu veux dire par là réglage de la cam ou carément réglage de la pompe a ingection car je pense que si sais le cas sela se fait sur un banc et sela coute quelque n'euro
Posté(e) : 8 janvier 200619 a Référent Mécanique Bjr, c'est le réglage de la LDA ! faire une recherche il y a toutes les infos sur le forum !
Posté(e) : 8 janvier 200619 a salut JC ! ce faire gratter par les autres vezicules qui ont aussi un plateau là il y a un prob ... je te garantis qu'avec le mien je lui mais une remorque avec la pelle dessus de 2T5 , il emmene sans probleme , j'ai vw T4 (102 cv) il emmene pas aussi bien ... donc là il y a un probleme de reglage ou d'encrassement... a voir .
Posté(e) : 8 janvier 200619 a re ! j'oubliais , je suis descendu dans le sud avec la rimorchio charge a une tonne de sac de bande a joint plus des plaques de placo , bin du côte de thiers , j'arrivais a passé des voitures en solo dans les côtes (au mois d'aout ) sans probléme .
Posté(e) : 8 janvier 200619 a Attention quand même avec ces conseils de retouche de la pompe. C'est un truc qui n'est pas à la portée de n'importe qui, même si ça parait exessivement simple et ne prendque peu de temps à un pro. Un manque de pêche evident en charge est souvent du à un manque d'air (filtre encrassé, turbo fatigué,wastegate qui n'est pas fermée comme il faut) ou manque de carburant (filtre à GO colmaté) J'ajoute qu'un mauvais réglage de la LDA, s'il donne un peu plus de patate, induit également une surconsommation qui peut aller jusqu'à 3 litres. Donc la toute première chose à faire est un changement de TOUS les filtres ainsi qu'une vidange. Dernier point, si le GR ne se transforme en veau que lorsqu'il tracte, il serait bon de contrôler le réglage des freins de la remorque (vécu avec un plateau de location)
Posté(e) : 8 janvier 200619 a Attention quand même avec ces conseils de retouche de la pompe. C'est un truc qui n'est pas à la portée de n'importe qui, même si ça parait exessivement simple et ne prendque peu de temps à un pro. Bien sur! A ne faire effectuer que par un gars qui sait PARFAITEMENT ce qu' il fait! Le mien après pose d' un réchauffeur et le réglage de Tintin, a vu sa conso diminuer...sacrément!
Posté(e) : 9 janvier 200619 a Dernier point, si le GR ne se transforme en veau que lorsqu'il tracte, il serait bon de contrôler le réglage des freins de la remorque (vécu avec un plateau de location) on reconnait le professionel , j'y avais pas pensé
Posté(e) : 9 janvier 200619 a Attention quand même avec ces conseils de retouche de la pompe. C'est un truc qui n'est pas à la portée de n'importe qui, même si ça parait exessivement simple et ne prendque peu de temps à un pro. Bien sur! A ne faire effectuer que par un gars qui sait PARFAITEMENT ce qu' il fait! J'ai entendu parler de professionnels qui ne faisaient ca bien qu'au delà de 2 grammes... Je sais pas, c'est peut-être la pression de la came sur la membrane ?
Posté(e) : 9 janvier 200619 a Attention quand même avec ces conseils de retouche de la pompe. C'est un truc qui n'est pas à la portée de n'importe qui, même si ça parait exessivement simple et ne prendque peu de temps à un pro. Bien sur! A ne faire effectuer que par un gars qui sait PARFAITEMENT ce qu' il fait! J'ai entendu parler de professionnels qui ne faisaient ca bien qu'au delà de 2 grammes... Je sais pas, c'est peut-être la pression de la came sur la membrane ? Vi je m'en souviens aussi, mais pourtant moi j'avais pas compris la meme chose au point de vue du 2gr
Posté(e) : 9 janvier 200619 a touché la pômpe je l ai fait et ça apporte vraiment du mieu,avec en plus une petite rondelle au turbo et c es partis.....
Posté(e) : 9 janvier 200619 a Attention quand même avec ces conseils de retouche de la pompe. C'est un truc qui n'est pas à la portée de n'importe qui, même si ça parait exessivement simple et ne prendque peu de temps à un pro. Bien sur! A ne faire effectuer que par un gars qui sait PARFAITEMENT ce qu' il fait! J'ai entendu parler de professionnels qui ne faisaient ca bien qu'au delà de 2 grammes... Je sais pas, c'est peut-être la pression de la came sur la membrane ? Vi je m'en souviens aussi, mais pourtant moi j'avais pas compris la meme chose au point de vue du 2gr je confirme je suis témoin il ne sagissait pas de la pompe
Posté(e) : 22 janvier 200619 a Auteur salut les trolleux j'ai revu mon collegue et je sais ce qui va se passer 1- il a déjà commandé son filtre GREEEN ( ok) 2-il ne pense pas faire la modif pour l'intercooler sur son Y60 (trop dur, trop long,trop...) bref.. 3- IL N' A PAS DE VANNE EGR (d'après lui,il a regardé son moteur sans trouver cette vanne! EST CE NORMAL ? ) je rappelle un Y60 (ou peut etre baroud, de 93 , 115 cv din n'y a t'il pas de vanne EGR là dessus ? merci @+ de m'expliquer......... jc68
Posté(e) : 22 janvier 200619 a Salut ! la vanne egr se situe au niveua du collecteur d'admission, quand tu fais face, sur le cote gauche du collecteur. maintenant c'est tout à fait possible qu'il n'y en ai pas. Voila @+ Ps: vos modif moteur ca me donne vraiment envie mais....plutard je crois @+
Posté(e) : 22 janvier 200619 a salut les trolleux j'ai revu mon collegue et je sais ce qui va se passer 1- il a déjà commandé son filtre GREEEN ( ok) 2-il ne pense pas faire la modif pour l'intercooler sur son Y60 (trop dur, trop long, trop...) bref.. 3- IL N' A PAS DE VANNE EGR (d'après lui, il a regardé son moteur sans trouver cette vanne! EST CE NORMAL ? ) je rappelle un Y60 (ou peut etre baroud, de 93 , 115 cv din n'y a t'il pas de vanne EGR là dessus ? merci @+ de m'expliquer......... jc68 Oui il y a certain modele avant <93 qui n'ont pas cette vanne egr un IC n'est pas si compliqué que ça à faire, faut juste s'appliquer "ça vaut son pesant d'or "
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