Posté(e) : 13 juillet 201213 a ... c'est mesquin ! Non, c'est pervers. Et c'est de plus en plus souvent le cas.
Posté(e) : 13 juillet 201213 a j'ai fait la remarque dernièrement à un motard de la gendarmerie concernant un radar placé sur une bretelle de décélération de 110 à 50 sur seulement quelques dizaines de mètres...................je m'attendais à la réponse, "adapter sa vitesse" (ce que j'ai traduit par: "je suis là pour faire du chiffre" ne m'a qu'à moitié convincu et : adapter sa vitesse à la vitesse réglementaire sans géner les autres usagers n'est pas simple: rouler à 11O pour ne pas géner la circulation qui arrvie derrière sur voie rapide, décélérer sur la bretelle pour passer de 100 à 50 sur environ 60 mètres sans freiner n'est pas aussi simple que ça. Il faudrait cdréer des zones de décélération progressive plus longues avec des vitesses adaptées à un ralentissement mais pas à un freinage. d'autre part, les gens qui circulent à 50 sur une bretelle d'accélération et qui arrivent à 70 sur la voie rapide elle-même par manque d'adaptation ont du mal à s'intégrer dans le circulation déjà lancée et gènent les usagers circulant à 110.
Posté(e) : 13 juillet 201213 a j'ai fait la remarque dernièrement à un motard de la gendarmerie concernant un radar placé sur une bretelle de décélération de 110 à 50 sur seulement quelques dizaines de mètres...................je m'attendais à la réponse, "adapter sa vitesse" (ce que j'ai traduit par: "je suis là pour faire du chiffre" ne m'a qu'à moitié convincu et : adapter sa vitesse à la vitesse réglementaire sans géner les autres usagers n'est pas simple: rouler à 11O pour ne pas géner la circulation qui arrvie derrière sur voie rapide, décélérer sur la bretelle pour passer de 100 à 50 sur environ 60 mètres sans freiner n'est pas aussi simple que ça. Il faudrait cdréer des zones de décélération progressive plus longues avec des vitesses adaptées à un ralentissement mais pas à un freinage. d'autre part, les gens qui circulent à 50 sur une bretelle d'accélération et qui arrivent à 70 sur la voie rapide elle-même par manque d'adaptation ont du mal à s'intégrer dans le circulation déjà lancée et gènent les usagers circulant à 110. Mais ça, ils n'en ont rien à f*tre, car ils ont mis leur clignotant ... et donc ils rentrent sur la voie sans se préoccuper de savoir si vous, vous arrivez à 110 km/h
Posté(e) : 13 juillet 201213 a Pour adapter sa vitesse, moi, j'anticipe en ralentissant peu avant un panneau, si bien que je suis déjà à la vitesse imposée deux secondes avant le panneau de limitation de vitesse... À Sideville, en revenant de Cherbourg, il y'a, en sortie, une limitation à 70 et sa fin se situe plusieurs mètres après la sortie de la ville, en ligne droite... Pour en venir aux voies d'accélération, il m'arrive d'être à 70/80 lorsque je m'y engage, à ma décharge, une voiture peu puissante qui atteint le 100kms/h en 22s! Si je ne peux pas m'engager, je stoppe et derrière, c'est Klaxon et pare-chocs contre le mien! Il y'en a qui pense qu'un "cédez le passage" vaut priorité à droite, attitude qui a manqué de mettre ma voiture en vrac à cause d'une débile!
Posté(e) : 13 juillet 201213 a Je cherche désespérément l'aspect pédagogique de la chose ? Si quelqu'un peut m'aider..... t'emmerde pas tu ne trouveras pas
Posté(e) : 13 juillet 201213 a On ne peut non resté en permanence les yeux rivés sur le compteur... Viendra le jour où 60% du temps de conduite se fait les yeux sur le compteur... bsr.... baisser le volume de l'auto radio éteindre le téléphone portable arrêter la clim (en plus vous consommerez moins) ouvrir les vitres (air extérieur meilleur pour la santé) et rien qu'au bruit du moteur de votre patrol vous saurez la vitesse de votre véhicule. A+
Posté(e) : 13 juillet 201213 a y a plus qu'a roulé dans les bois ou sur circuit ..en mattant bien si il n'y a pas un poulet avec des jumelle en haut d'un arbre cocorico..vive la France
Posté(e) : 14 juillet 201213 a les pompiers ,ils collectent des fonds a noël et te donne un calendrier la maréchaussée elle collecte aussi des fonds, sauf que c'est toute l'année et tu n'as pas de calendrier
Posté(e) : 15 juillet 201213 a les pompiers ,ils collectent des fonds a noël et te donne un calendrier la maréchaussée elle collecte aussi des fonds, sauf que c'est toute l'année et tu n'as pas de calendrier NON mais des fois on a les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 17 juillet 201213 a Je confirme et si tu demandes le cliché ( pour être sûr de celui qui conduit ils te l'envoient en deux exemplaires, et ils ont fait de sacrés progrès
Posté(e) : 17 juillet 201213 a bonsoir je me permet d'alimenter un peu cette polémique je ne me suis encore pas fait verbaliser, bon faut dire que je fait mon possible pour respecter les limitations. Mais je rejoint certain avec l'idée que ce n'est pas pédagogique. il y a des carrefour dangereux qui ne sont jamais modifier, et des portions de route très peu accidenté ou on met le paquet pour contrôler la vitesse... je pense plutôt qu'il serait profitable pour la SECURITE (puisque c'est notre affaire) de mettre ces radar en ville, au alentour des école, ou encore dans les carrefour avec des insertion difficile.