Posté(e) : 12 juillet 201213 a bonjour, j'ai un problème de coupure moteur à l'accélération sur mon y61 de 2004, diag nissan débitmètre et capteur pédale, je n'ai changer que le débitmètre pour l'instant et toujours pareil ! alors faut-il changer la pédale aussi ou est-il possible d'une coupure de faisceaux éléc ou connectiques ? merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) : 12 juillet 201213 a Tu devrais en dire un peu plus et être plus précis car la tel quel on ne peut pas beaucoup t'aider. As tu un voyant qui s'allumme, ta coupure est elle franche ou pas etc....?
Posté(e) : 12 juillet 201213 a Auteur aucun voyant ne s'allume et la coupure est franche, il descélère jusqu'à son régime moteur au ralenti
Posté(e) : 12 juillet 201213 a Référent Mécanique plus la pédale que le débitmètre ..... Vérifier le contact de ralenti en premier
Posté(e) : 13 juillet 201213 a Auteur ok, j'ai contrôlé et problème: à l'accélération pédale à fond mesure 4,10 à la place de 4,5 donc je pense que la piste est abîmée
Posté(e) : 13 juillet 201213 a Référent Mécanique demande à la brocante une pédale, il doit y en avoir chez ceux qui ont posé une pompe mécanique sur leur TD6
Posté(e) : 13 juillet 201213 a Auteur ok je vais essayer d'en trouver une et j'espère que les connectiques sont les mêmes, merci
Posté(e) : 16 juillet 201213 a j'avais eu le tour sur mon 61 et c'était bien la pédale d'accélérateur
Posté(e) : 20 juillet 201213 a Auteur c'est bon tout fonctionne parfaitement après avoir changé le débitmètre et la pédale, je pense que je vais reconditionné mes veilles pièces, il y a une boîte en Gironde qui répare ces composants électroniques, à voir le tarif ?
Posté(e) : 20 juillet 201213 a moi j'avais juste nettoyé les contacteurs de la pédale et nickel après