Posté(e) : 13 juillet 201212 a Bonsoir, Jai une légère fuite au turbo ou à coté. après avoir regardé avec attention les autres posts, je pense que ce n'est peut-être pas tout à fait pareil. La fuite est légère, une goutte de temps en temps. Pouvez-vous me dire si une intervention est nécessaire dans l'immédiat (pas trop compliquée). y60 194000 km, j'ai resserré les colliers à ma portée. Merci
Posté(e) : 13 juillet 201212 a Référent Mécanique pour t'assurer que le palier du turbo ne fuit pas il faudrait que tu déboites la durit qui va au collecteur d'admission
Posté(e) : 13 juillet 201212 a Auteur Merci pour ta réponse . Pas le temps ce we je regarde la semaine prochaine et je te dis quoi. A+
Posté(e) : 14 juillet 201212 a salut voisin le mien fait pareil depuis des années jamais de blèm je pense t'avoir croisé sur Givet, moi plus connu sous le nom de (toch)
Posté(e) : 14 juillet 201212 a Auteur Bonsoir, J'ai dû te voir au feu du Petit Givet. C'est toi qui as des pièces de y60 sur Vireux ? Pour la fuite je vais essayer de regarder mais je ne pourrai pas aller très loin , je ne m'y connais pas beaucoup. A+ si on se croise à nouveau on s’arrête.
Posté(e) : 15 juillet 201212 a salut gambier08 j'ai aussi un y61 long vert pour les pièces de y60 nous avons un fournisseur dans la région membre du site j'ai nommé (jonniau) à Signy le petit pour les pannes grace à tu pourras toujours t'en sortir pour ma part je pourrais être de bon conseils car les petit caprices de mon y60 long mon appris à le connaitre depuis 10 ans
Posté(e) : 15 juillet 201212 a J'ai également la même fuite depuis des années, sans aucune conséquence. Je ne suis jamais obligé de rajouter de l'huile entre deux vidanges, tant que c'est comme ça... Fais quand même la vérification préconisée par Pierre, c'est tout simple.
Posté(e) : 15 juillet 201212 a Auteur Bonjour "gulidon", je vais effectivement faire le contrôle préconisé par "pierre" pour être bon il ne doit pas y avoir d'huile du tout ou un peu ? je dois contrôler quoi ? J'ai fait 3000 km depuis la dernière vidange et je suis toujours au maxi. Peut-être une huile plus épaisse ? A+
Posté(e) : 15 juillet 201212 a Auteur Salut "hellebout", j'avais déjà vu Signy sur le "coin coin". Pour les conseils je suis bien sur preneur en complément des amis de PGR, car je n'ai le patrol que depuis 2 mois et je ne le connais pas très bien. A+
Posté(e) : 15 juillet 201212 a j'avais ce suintement d'huile autour du turbo, mais depuis que j'ai dévié le reniflard .... plus aucune trace d'huile !!
Posté(e) : 15 juillet 201212 a Auteur Si le turbo n'a rien je pense changer ce reniflard. Cette panne semble etre récurante sur nos véhicules. A+
Posté(e) : 16 juillet 201212 a oui, c' est l' huile du reniflard qui encrasse le turbo ainsi que l' admission . Il faut dévier le tube vers un petit bidon pour récupérer les vapeurs d' huile sans oublier une mise a l' air libre sur le haut du bidon
Posté(e) : 16 juillet 201212 a Auteur Merci, Ces vapeurs, elles sont très chaudes (pour le bidon) si ça ne fuit plus je change le reniflard. Pas de garage NINI à moins de 50 km. Je vais quand même faire la vérif que Pierre m'a conseillé.
Posté(e) : 16 juillet 201212 a le problème ne vient pas du reniflard lui-même, mais de l'usure de moteur ... j'ai un bidon (...!) depuis des années, il supporte très bien la chaleur et je le nettoie à chaque vidange
Posté(e) : 19 juillet 201212 a Auteur Bonsoir, J'ai dévié le reniflard dans un bidon et nettoyé. A voir si le suintement continue. A+
Posté(e) : 19 juillet 201212 a le problème ne vient pas du reniflard lui-même, mais de l'usure de moteur ... j'ai un bidon (...!) depuis des années, il supporte très bien la chaleur et je le nettoie à chaque vidange slt tu pourrais mettre une photo de ta deviation? merci
Posté(e) : 20 juillet 201212 a c'est très simple : tu rallonges le tuyau qui sort du reniflard et tu le fais arriver dans dans un petit bidon, sous l'aile par exemple (sans oublier de faire un trou de 8/10 mm pour que la pression s’échappe du bidon ...) ne pas oublier non plus de boucher l'ancienne arrivée dans le collecteur juste avant le turbo
Posté(e) : 20 juillet 201212 a Bonsoir à tous, Quelques questions svp: 1. Une fuite d'huile au niveau du turbo entraine forcement plus de fumée noire derrière, après cette modification la fumée a-t-elle diminuée? 2. Le fait de dévier le reniflard n'entraine-t-il pas un changement de régime du moteur? 3. Quand on laisse le tuyau du reniflard à l'air libre, ça ne fait pas de bruit (sifflement) supplémentaire? ...puisque j'observe, moi aussi, quelque trace d'huile au niveau de mon turbo. Merci.
Posté(e) : 21 juillet 201212 a Auteur Bonjour, Bon, j'ai fait la modif de jacktrol, en provisoire ( ne pas se moquer, si c'a marche je la ferai plus sérieusement ). 1 - Pas de fumée noire 2 - Pas de différence régime moteur. 3 - Pas de bruits supplémentaires. Tout et nettoyé, je regarde dans quelques jours si de l'huile réaparait .
Posté(e) : 21 juillet 201212 a il est preferable de mettre ton bidon récupérateur d'huile a un endroit plus discret : 1er pour le controle technique; 2eme pour ne pas salir ton moteur car une partie des vapeurs sort par le trou de mise a l'air libre !
Posté(e) : 21 juillet 201212 a Auteur ok, comme dit dans le post précédent, c'est juste pour voir si ça marche. Par la suite je tiendrai compte de tes conseils A+
Posté(e) : 29 juillet 201212 a une petite info supplémentaire !! http://www.pasdegaspillagedevirage.com/forum/viewtopic.php?t=3323&sid=755dff0e46a7e20fc52bff446ba3f12a
Posté(e) : 29 juillet 201212 a Bonsoir j'ai chercher pendant longtemps pour trouver d’où venait le gras permanent au tour du turbo, et j'ai fini par changer la durit entre le turbo et la pipe d'admission .Elle ne présentait pas de défauts apparents mais le caoutchouc était suffisamment dur pour laisser suinter les vapeurs d'huile envoyées dans l'admission. Depuis plus de gras
Posté(e) : 30 juillet 201212 a Bonsoir j'ai chercher pendant longtemps pour trouver d’où venait le gras permanent au tour du turbo, et j'ai fini par changer la durit entre le turbo et la pipe d'admission .Elle ne présentait pas de défauts apparents mais le caoutchouc était suffisamment dur pour laisser suinter les vapeurs d'huile envoyées dans l'admission. Depuis plus de gras plus de gras a l’extérieur... mais tout le circuit d'admission bien encrassé !!!
Posté(e) : 19 août 201212 a Bonsoir j'ai chercher pendant longtemps pour trouver d’où venait le gras permanent au tour du turbo, et j'ai fini par changer la durit entre le turbo et la pipe d'admission .Elle ne présentait pas de défauts apparents mais le caoutchouc était suffisamment dur pour laisser suinter les vapeurs d'huile envoyées dans l'admission. Depuis plus de gras plus de gras a l’extérieur... mais tout le circuit d'admission bien encrassé !!! salut j'ai a peu pres le meme probleme sur un gr y60 avec radiateur d'huile ! je voulais savoir si vous visualisez la vapeur qui sort du bidon moi cela me semble bizarre mais peut etre est ce commun !!! avec votre experience peut etre j'aurai des questions en moins a me poser merci d'avance