Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

J'ai un troll qui a été modifié en fait il semble que ce soit un châssis de Y60 (si il y a eu des modèles avec lames) et une coque de Datsun.

Ce que je suis sur c'est que le moteur est un RD28 atmo.

Etant donné que c'est mon premier Troll je ne suis pas sur que mon problème ne soit pas normal, mais il me semble tout de même qu'avec un moteur 6 cylindres on devrait quand même pouvoir monter une cote en 5ieme sans rétrograder pour maintenir un petit 80 km/h

Je ne m'attendais pas à de la nervosité, mais j'attendais quand même du couple, et il n'est pas vraiment là.

voici les symptômes qui peuvent peut être vous aider :

1) pas de couple

2) démarre en général très bien sauf quand le réservoir est presque vide.

3) quand le réservoir est presque vide après un rond point le moteur s'arrête

4) j'ai remarqué que quand j'ouvre le bouchon du réservoir ça fait un "pshitt"

5) au point mort en accélérant à fond le moteur de dépasse pas 4500 tours

J'ai pensé que c'est peut-être un problème de débit de gazoil...

Posté(e) :

bonjour

- filtre a air

- filtre a gazoil

- pchit réservoir normal

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, mais le filtre a Gazoil est neuf et le filtre a air aussi. j'ai même essayé sans filtre a air et rien ne change

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le RD28 n'est pas très puissant et justement le bénef d'un turbo c'est de fournir du couple à bas régime ..

Ton ACT privilégie les tours/mn pas le couple en bas

Tu as 93 cv à 4600 tr/mn et 17,8 mkg à 2400 tr/mn

Un Y61 td6 a 130 cv à 4000 tr/mn et 25,7 mkg à 2000 tr/mn : Un boulevard d'écart (mais plus de poids à trainer)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse.

Donc si je comprends bien je ne monte pas assez dans les tours, c'est vrai que j'ai tendance a ne pas dépasser les 2500 tours.

Mais ça n'explique pas les démarrages très difficiles lorsqu'il n'y a plus qu'une dizaine de litres de gazoil ?

Ni le fait qu'à vide je n'arrive pas à dépasser les 4700 tours

Est-ce qu'il devrait y avoir une pompe de gavage ?

Posté(e) :

Salut ,

N'emballe pas ton moteur au point mort, ça sert à rien car il "régule"

Le 2,8 atmo n'est pas un foudre de guerre, j'en ai eu un pendant deux ans il se conduit pépère.

Est-tu sûr des 10 litres qui restent dans ton réservoir quand tu as tes problèmes ? Les jauges sont parfois fantaisistes surtout si tu penses qu'il y a eu un changement de caisse sur le châssis, peut-être des branchements hasardeux car le Datsun est la première génération des patrol et le 2,8 ne fonctionnent pas avec le même voltage alors quid des jauges ?...

Quand ton patrol commence à désamorcer dans les ronds-points, tu remets 5 litres dedans pour rentrer chez-toi et tu vidanges ton réservoir gasoil par le dessous = la quantité que tu récupères moins les 5 litres que tu as mis pour rentrer te donneront l'indication exacte de ce qui restait (correction faite des km faits pour rentrer :2 (15):), tu sera peut-être surpris d'être en limite panne sèche ....

T'auras pas perdu ton temps car ça nettoiera le réservoir

Sinon peut-être une prise d'air sur le circuit gas-oil ou sur la crépine dans le réservoir ?

Phil :

Posté(e) :
Bonjour à tous

J'ai un troll qui a été modifié en fait il semble que ce soit un châssis de Y60 (si il y a eu des modèles avec lames) et une coque de Datsun.Ce que je suis sur c'est que le moteur est un RD28 atmo.

bsr...

qu'est ce qui te fait dire ça ?

A+

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour à tous

J'ai un troll qui a été modifié en fait il semble que ce soit un châssis de Y60 (si il y a eu des modèles avec lames) et une coque de Datsun.Ce que je suis sur c'est que le moteur est un RD28 atmo.

bsr...

qu'est ce qui te fait dire ça ?

A+

Ce que je veux dire c'est que je suis sur que le moteur n'est pas d'origine, et que le châssis est en bien meilleur état que la coque, c'est pour ça que j'ai supposé que le châssis et le moteur étaient ensemble et que la coque a été rapportée.

Posté(e) :
  • Auteur

Comment est-ce que je peux contrôler de débit d'arrivée du Gazoil.

Ce que je vais dire est peut-être stupide, mais si je débranche à la sortie de filtre à gazoil, est-ce que ça doit couler ?

Posté(e) :
  • Auteur
sur un rd2,8 non ! car il n'y a pas de pompe électrique de gavage

Dans ce cas comment tester l'arrivée du gasoil ?

Au niveau du filtre à gasoil, il y a une pompe manuelle pour réamorcer, mais sur le mien il n'y a pas de mouvement possible, je n'arrive pas à l'enfoncer.

S'il est bloqué en position basse est-ce que cela pour freiner l'arrivée du gazoil ?

Posté(e) :
  • Auteur
mon poussoir de pompe est aussi impossible à enfoncer mais il est en position haute (tu dois être comme ça si la pompe est bonne et le circuit bien purgé)

Si tu es en position basse le circuit est certainement interrompu !

En fait, j'avais constaté le problème (poussoir bloqué) alors que justement j'étais à cours de gasoil et comme je n'arrivais pas à démarrer, je voulais essayer de pomper manuellement. Je peux me tromper, mais il semble que dans ce cas (pas d'arrivée de gasoil) j'aurais dû pouvoir actionner la pompe.

Par contre comme tu dis que si il est en position base, le circuit est interrompu, c'est que le mien ne dois pas être en position basse. Je vais voir si on peut le démonter.

Je comprends que 90 chevaux pour un engin qui fait presque 1,8 tonne ce n'est pas énorme. Mais j'ai pensé que le mien est vraiment poussif.

Je pense aussi que c'est peut être un problème de débit de gasoil car sur mon Pathfinder, j'avais dû avoir un fond de cuve et le filtre à gasoil s'était presque bouché, et là je n'arrivais même pas à passer les 60 Km/h.

Je continue de chercher et si je trouve je le communiquerai.

Merci à tous pour votre aide.

Posté(e) :

je pense à un problème de mise sous vide du réservoir, une durite entre le réservoir et le filtre qui est bouchée ou pincée ; déjà a-tu essayé sans le bouchon de réservoir ?

Posté(e) :
  • Auteur
je pense à un problème de mise sous vide du réservoir, une durite entre le réservoir et le filtre qui est bouchée ou pincée ; déjà a-tu essayé sans le bouchon de réservoir ?

Je vais essayer de rouler sans le bouchon, on va voir ce que ça donne.

Effectivement, ce phénomène de vide expliquerait l'aspiration d'air qu'il y a lorsque j'ouvre le bouchon de réservoir.

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement, ce phénomène de vide expliquerait l'aspiration d'air qu'il y a lorsque j'ouvre le bouchon de réservoir.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai testé et je ne vois pas de différence, merci quand même.

Posté(e) :
Bonjour à tous

J'ai un troll qui a été modifié en fait il semble que ce soit un châssis de Y60 (si il y a eu des modèles avec lames) et une coque de Datsun.

Etant donné que c'est mon premier Troll je ne suis pas sur que mon problème ne soit pas normal, mais il me semble tout de même qu'avec un moteur 6 cylindres on devrait quand même pouvoir monter une cote en 5ieme sans rétrograder pour maintenir un petit 80 km/h

Je ne m'attendais pas à de la nervosité, mais j'attendais quand même du couple, et il n'est pas vraiment là.

1) pas de couple

tu dois avoir une prise d'air, durite craquelée, ensuite te faut voir l'arrivée de gazole du réservoir à la pompe

un rd28 c'est poussif, mais tu dois prendre 130/140 sur voie rapide :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour à tous

1) pas de couple

tu dois avoir une prise d'air, durite craquelée, ensuite te faut voir l'arrivée de gazole du réservoir à la pompe

un rd28 c'est poussif, mais tu dois prendre 130/140 sur voie rapide :2 (15):

Si il y avait une prise d'air, je ne devrais pas avoir une fuite de gasoil ?

Posté(e) :
  • Auteur

Petit état des tests.

Pour savoir où j'en étais au niveau carburant, j'ai roulé jusqu’à la panne sèche, puis j'ai mis exactement 20 litres.

Les 90 premiers Kilomètres, toujours poussif mais pas de problème de démarrage.

à partir de 90 les démarrages sont devenus de plus en plus longs (heureusement qu'il y a une bonne batterie)

laà j'en suis à 155 kilomètres, et j'ai eu mon premier problème de désamorçage dans un virage.

A savoir je n'ai fait que de courtes distances en conduite mixte avec une côte que les cycliste ont du mal à monter.

Je vais rouler jusqu’à la panne sèche pour pouvoir faire une estimation de la consommation et donc du volume de gasoil à partir duquel je commence à avoir les problèmes de démarrage.

Posté(e) :
  • Auteur
tu es entre 11 et 12 l/100

Et ça vous paraît normal pour une conduite en vile ?

D'aprés ce que j'ai trouvé comme info, ce devrait être dans le 14l/100km

Posté(e) :
  • Auteur
tu es entre 11 et 12 l/100

Et ça vous paraît normal pour une conduite en vile ?

D'aprés ce que j'ai trouvé comme info, ce devrait être dans le 14l/100km

Juste une info pour comparer, avant je faisais le même type de trajet avec une BMW 520i de 89 et avec cette voiture je faisais du 14l/100km.

Posté(e) :

Dans la vis banjo arrivée ou retour de gasoil, petit filtre tamis bouché surtout si tu roules beaucoup en réserve pas mécano mais déjà vécu

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.