Posté(e) : 14 juillet 201212 a Bonsoir a tous ! qui pourrait me dire comment je pourrais mettre un treuil mécanique sur mon y 60 ??? Remplacement BV ?? Par quoi ?? Modif de la BV ?? Comment ?? J'ai pas encore vraiment regardé , avant si jamais quelqu'un avait la solution ça me ferai gagner du temps ! MERCI de vos réponses A+Gé SCHADOK 51 PS : L'idéal serait que je puisse avoir une prise de force pour le treuil AV et une autre pour une remorque auto tractée ( Si je remplace la BV par une TOY ??? Il y aura rejet ?? )
Posté(e) : 14 juillet 201212 a Bonsoir a tous ! qui pourrait me dire comment je pourrais mettre un treuil mécanique sur mon y 60 ???Remplacement BV ?? Par quoi ?? Modif de la BV ?? Comment ?? J'ai pas encore vraiment regardé , avant si jamais quelqu'un avait la solution ça me ferai gagner du temps ! Il y a des boites avec des prises de force pour le Patrol. Ici en Finlande elle semble etre standard. (j'en ai une de rechange avec la prise de force). En France il y a la ...50A, si tu as une 50B tu devrais pouvoir mettre un prise de force.
Posté(e) : 14 juillet 201212 a Photos et explications dans ce topic http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=64907&highlight=prise+force
Posté(e) : 14 juillet 201212 a Auteur Bonsoir a tous ! qui pourrait me dire comment je pourrais mettre un treuil mécanique sur mon y 60 ???Remplacement BV ?? Par quoi ?? Modif de la BV ?? Comment ?? J'ai pas encore vraiment regardé , avant si jamais quelqu'un avait la solution ça me ferai gagner du temps ! Il y a des boites avec des prises de force pour le Patrol. Ici en Finlande elle semble etre standard. (j'en ai une de rechange avec la prise de force). En France il y a la ...50A, si tu as une 50B tu devrais pouvoir mettre un prise de force. Merci Fintroll pour ta réponse , ce que je sais c'est que mes 2 BV n'ont pas de prise de force , il faudrait donc que je trouve une 50B , mais je vais attendre un peux d'autres commentaires car je pense toujours a ma remorque auto tractée . Encore merci pour le tuyau A+Gé
Posté(e) : 14 juillet 201212 a Auteur Photos et explications dans ce topic http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=64907&highlight=prise+force SUPER ! J'avais fait une recherche , et rien trouvé évidemment ( je suis pas doué ) , alors la j'ai fait un marque page , ça pourrait servir !!
Posté(e) : 14 juillet 201212 a Salut Pour ton treuil je comprend bien le principe (idem que sur toy BJ ou HDJ) Mais pour ta remorque auto-tractée ? Tu imagines tirer une transmission avec cardans de la BT jusqu'à l'AR du patrol , avec un coude pour le débattement du pont AR ? Faudrait pratiquement que tu ai une sortie directe sur le pont AR (comme les camions avec deux ponts AR ,le second est entrainé par le premier mais il y a un faible espace entre les deux ) mais dans ton cas t'imagines la longueur de l'arbre pour aller sur l'essieu remorque et les angles de la transmission lors des manoeuvres ?Peu viable .. Ou alors le faire en hydraulique , ta prise de force entraine une pompe , des flexibles et raccords rapides à l'AR du Trol et un moteur hydraulique accouplé sur le pont de ta remorque ??? Suis curieux de voir ton projet ! Phil
Posté(e) : 14 juillet 201212 a Auteur Salut Pour ton treuil je comprend bien le principe (idem que sur toy BJ ou HDJ) Mais pour ta remorque auto-tractée ? Tu imagines tirer une transmission avec cardans de la BT jusqu'à l'AR du patrol , avec un coude pour le débattement du pont AR ? Faudrait pratiquement que tu ai une sortie directe sur le pont AR (comme les camions avec deux ponts AR ,le second est entrainé par le premier mais il y a un faible espace entre les deux ) mais dans ton cas t'imagines la longueur de l'arbre pour aller sur l'essieu remorque et les angles de la transmission lors des manoeuvres ?Peu viable .. Ou alors le faire en hydraulique , ta prise de force entraine une pompe , des flexibles et raccords rapides à l'AR du Trol et un moteur hydraulique accouplé sur le pont de ta remorque ??? Suis curieux de voir ton projet ! Phil Salut Phill ! Oui c'est a ce que je pense , une prise de force avec une pompe a huile et un pont comme essieux sur la remorque actionné par un moteur hydraulique . ça me semble faisable NON ?!?!
Posté(e) : 14 juillet 201212 a C'est ce qui semble le plus réaliste ,mais loin d'être simple ! Mais dans ce cas restes sur un treuil electrique , ça te laissera toute la capacité pour l'hydraulique sur la prise de force. Ensuite trouver le bon compromis pour la pompe et le moteur (débit ,pressions ,...) Peut-être t'inspirer de ce qui se fait dans l'agriculture,pas mal de matériels sont entrainés par des pompes derrière les tracteurs .... Phil
Posté(e) : 14 juillet 201212 a Auteur EXACT dans l'agriculture il y a surement ce qu'il faut . Quand au treuil mécanique , je l'ai déjà et neuf , et j'en ai déjà utilisé un sur un TOY BJ 71 , c'est beaucoup plus efficace qu'un électrique et ça peut fonctionner des heures sans risque pour la/les batteries ( évidemment tant que le moteur fonctionne ! )
Posté(e) : 17 juillet 201212 a C'est ce qui semble le plus réaliste ,mais loin d'être simple !Mais dans ce cas restes sur un treuil electrique , ça te laissera toute la capacité pour l'hydraulique sur la prise de force. Ensuite trouver le bon compromis pour la pompe et le moteur (débit ,pressions ,...) Peut-être t'inspirer de ce qui se fait dans l'agriculture,pas mal de matériels sont entrainés par des pompes derrière les tracteurs .... Phil A priori tu ne tractes pas en même temps que tu treuilles. La différence entre un treuil méca et un treuil hydraulique c'est la température de l'huile à laquelle il faut faire gaffe si tu tourne longtemps avec. Il te faudra peut-être un radiateur sur le circuit retour.
Posté(e) : 17 juillet 201212 a Auteur C'est ce qui semble le plus réaliste ,mais loin d'être simple !Mais dans ce cas restes sur un treuil electrique , ça te laissera toute la capacité pour l'hydraulique sur la prise de force. Ensuite trouver le bon compromis pour la pompe et le moteur (débit ,pressions ,...) Peut-être t'inspirer de ce qui se fait dans l'agriculture,pas mal de matériels sont entrainés par des pompes derrière les tracteurs .... Phil A priori tu ne tractes pas en même temps que tu treuilles. La différence entre un treuil méca et un treuil hydraulique c'est la température de l'huile à laquelle il faut faire gaffe si tu tourne longtemps avec. Il te faudra peut-être un radiateur sur le circuit retour. Salut YOMGUI ! Merci pour l'idée du radiateur sur le retour , c'est évident mais je n'y avais pas encore pensé Par contre on parle d'un treuil mécanique pour l'AV et d'une pompe a huile pour la transmission de la remorque . A+Gé
Posté(e) : 17 juillet 201212 a Salut YOMGUI ! Merci pour l'idée du radiateur sur le retour , c'est évident mais je n'y avais pas encore pensé Par contre on parle d'un treuil mécanique pour l'AV et d'une pompe a huile pour la transmission de la remorque . A+Gé Bonjour ! C'est pour ça que je disais que ce serais pas simple de mettre sur la même prise de force à la fois un treuil + une pompe hydraulique ! La sortie n'est pas bien grosse j'ai un treuil sur prise de force sur un Toyota ,je suis d'accord avec toi sur tous les avantages mais je vois pas trop comment faire cohabiter les deux équipements à partir d'une seule sortie ..... Par contre ,pour l'histoire du pont sur la remorque l'idéal serait de pouvoir mettre des moyeux manuels comme sur un pont AV pour débrayer l'ensemble quand la remorque n'est pas motrice Phil
Posté(e) : 17 juillet 201212 a Auteur Salut YOMGUI ! Merci pour l'idée du radiateur sur le retour , c'est évident mais je n'y avais pas encore pensé Par contre on parle d'un treuil mécanique pour l'AV et d'une pompe a huile pour la transmission de la remorque . A+Gé Bonjour ! C'est pour ça que je disais que ce serais pas simple de mettre sur la même prise de force à la fois un treuil + une pompe hydraulique ! La sortie n'est pas bien grosse j'ai un treuil sur prise de force sur un Toyota ,je suis d'accord avec toi sur tous les avantages mais je vois pas trop comment faire cohabiter les deux équipements à partir d'une seule sortie ..... Par contre ,pour l'histoire du pont sur la remorque l'idéal serait de pouvoir mettre des moyeux manuels comme sur un pont AV pour débrayer l'ensemble quand la remorque n'est pas motrice Phil OK pour tout PHIL , je ne pense pas a mettre les 2 , treuil et pompe sur la même prise de force , sur la BV Toy il y a un emplacement sur le côté et un derrière , je crois qu'il va falloir en passer par l'adaptation d'une BV TOY !!
Posté(e) : 18 juillet 201212 a OK pour tout PHIL , je ne pense pas a mettre les 2 , treuil et pompe sur la même prise de force , sur la BV Toy il y a un emplacement sur le côté et un derrière , je crois qu'il va falloir en passer par l'adaptation d'une BV TOY !! Quitte à avoir une pompe hydraulique sur la BV, pourquoi pas avoir un treuil hydraulique à l'avant ? C'est peut-être plus simple pour l'installation ?
Posté(e) : 18 juillet 201212 a Auteur YONGUI , J'ai déjà un treuil mécanique NEUF !! Et pas assez d' € pour en acheter un autre .
Posté(e) : 20 juillet 201212 a Auteur Une boîte TOY, plus fiable !!! Bon, j'me tais !! Je te signale NICO que sur mes TOY je n'ai jamais eu de problème de BV ! Par contre mes deux GR ont tous les deux eu la boite HS ! Si ce n'est pas concluent ça alors ????
Posté(e) : 20 juillet 201212 a Tu n'as pas besoin de me le signaler... je sais tout ça !! De même, je n'ai pas besoin de te signaler d'autres déboires concernant une certaine boîte Toy que nous connaissons bien ... d'où mon message amusé ! Plus sérieusement, c'est sûr que tu ne perdrais pas grand chose à virer la boîte d'origine du 2.8... reste plus qu'à trouver l'oiseau rare !
Posté(e) : 20 juillet 201212 a Auteur Bein oui ! Va falloir faire jouer les connaissances J'attaque mon pépère après le CT en novembre , ça va être aussi un gros chantier !!
Posté(e) : 22 juillet 201212 a YONGUI , J'ai déjà un treuil mécanique NEUF !! Et pas assez d' € pour en acheter un autre . Là oui, forcement.... Bon courage alors et bonne recherche de boite.
Posté(e) : 22 juillet 201212 a Auteur Merci YOMGUY , de toutes façons en ce moment j'ai un gros boulot a finir , après un voyage en bateau sur la Saône et après le contrôle technique a passer , ce qui nous amène en fin d'année . J'attaquerai donc les travaux du pépère après , j'ai du taf avec la rouille et la suite des modifs , rapports de ponts , bloc AV , rapport de transfert ( alors la va rentrer en compte la BV !?!?!? ) installation cibi , aménagement intérieur Etc.............................................................Donc on en reparlera !! En attendant merci pour l'intérêt porté a mon post . A+Gé
Posté(e) : 22 juillet 201212 a Auteur Excuse moi YOMGUI !!! J'arrête pas d'écorcher ton pseudo , milles excuses AMITIÉ Gé
Posté(e) : 22 juillet 201212 a Excuse moi YOMGUI !!! J'arrête pas d'écorcher ton pseudo , milles excuses AMITIÉ Gé Y'a pas de mal. Amitié Guillaume.