Posté(e) : 15 juillet 201213 a bonjours à tous je vous expose mon souci. Mon trol n'a plus de puissance comme si je n'avais plus de turbo mais je l'entends siffler. Par contre le matin quand je pars au boulot à la fraiche il fonctionne normalement. Il arrive de temps en temps en roulant qu'il reprenne de la puissance à régime constant mais c'est vraiment des poussées de 3 secondes. Si quelqu'un peut m'aider.
Posté(e) : 15 juillet 201213 a Bonsoir, Débranche ton débimètre et compare le fonctionnement avec et sans. Si c'est pareil, change ton débitmètre. Cordialement Seb
Posté(e) : 15 juillet 201213 a Auteur J'ai essayé de débrancher le débitmètre mais il n'arrête pas de caler ! ce qui m'étonne c'est que en dessous 15 degrés il marche normalement.
Posté(e) : 15 juillet 201213 a Tu as des voyants qui s'allument ? Interroge l'ECM avec la prise diag (il y a la procédure sur le forum)
Posté(e) : 15 juillet 201213 a Référent Mécanique le débitmètre a un filament qui se refroidit avec la vitesse de l'air .. donc pas anormales tes constatations
Posté(e) : 16 juillet 201213 a slt, est-ce qu'on peut rouler sans le débitmètre pour le tester si il est HS ou pas ?
Posté(e) : 16 juillet 201213 a slt, est-ce qu'on peut rouler sans le débitmètre pour le tester si il est HS ou pas ? Bien sur !! Une différence se fait sentir si ce n'est pas le cas mais quand il est vraiment hs ça doit fumer de manière plutôt importante à chaque accélération et il assez difficile d'atteindre les 90 kmh.
Posté(e) : 16 juillet 201213 a ah d'accord parce que sur la diag il est ok mais je n'arrive pas atteindre les 90 km/h à plat et pour les montées c'est vraiment un parcours du combattant pour y arriver. et tout cela sans fumée. Des fois j'utilise même le crabot lorsque la pente est raide.
Posté(e) : 16 juillet 201213 a ah d'accord parce que sur la diag il est ok mais je n'arrive pas atteindre les 90 km/h à plat et pour les montées c'est vraiment un parcours du combattant pour y arriver. et tout cela sans fumée. Des fois j'utilise même le crabot lorsque la pente est raide. Il est probablement en train de rendre l’âme. Débranche le quand même pour voir si jamais il n'y a pas de différence c'est sur c'est lui.
Posté(e) : 16 juillet 201213 a et puis j'avais pensé que c'est pompe à gasoil parce que le turbo siffle bien mais pas de fumée et donc j'en déduis qu'il n'y a pas assez de carburant injecté
Posté(e) : 16 juillet 201213 a Si tu as un filtre neuf sous la main effetivement tu peux essayer de le changer c'est possible qu'il soit colmaté.
Posté(e) : 16 juillet 201213 a ça je viens de le remplacer il y a une semaine mais plutôt la pompe d'injection (la pompe électronique) je suis 23 0000 km
Posté(e) : 16 juillet 201213 a Référent Mécanique si le débitmètre est HS il ne donne pas l'ordre d'injecter du gasole à la pompe via l'ECM
Posté(e) : 17 juillet 201213 a Auteur bonjour, y a t il une sonde de température ? pour le diagnostique j'ai un kts 520 Bosh mais impossible ça ne marche pas je peux passer n'importe quelle voiture sauf le trol :2 (25): Si vous avez une autre procédure je suis preneur.
Posté(e) : 17 juillet 201213 a Référent Mécanique Il y a deux sondes de température ... et le Troll n'est pas à la norme OBDD (seulement à partir de 2005 si ma mémoire est bonne) donc ton kts 520 Bosh ne peut rien faire
Posté(e) : 17 juillet 201213 a salut change le débitmètre, ça me faisait la même chose j'ai changé le débitmètre et depuis plus de problème
Posté(e) : 17 septembre 201212 a Auteur bonjour à tous, donc débitmètre changé et c'est toujours pareil , mais j'ai remarqué que quand je prenais un chemin et que le troll était secoué un peu il remarchait mieux après sur route, j'ai refait l’expérience et c'est systématique dès qu'il est secoué il remarche nickel pendant 50 bornes ! donc je pense soit à une crépine bouchée car le filtre est neuf ou au capteur de frein, pour celui-ci suffit-il de le rapprocher de la pédale ou il faut le changer ? Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ce serait génial je sens que je suis proche de la solution.
Posté(e) : 17 septembre 201212 a Auteur petite précision, quand je mettais du nettoyant frein sur mon ancien débitmètre il marchait du tonnerre pareil sur 2 km et puis terminé ! j'ai renouvelé l’opération et chaque fois pareil mais ce n'est pas le débitmètre
Posté(e) : 17 septembre 201212 a Référent Mécanique .... ou au capteur de frein, pour celui-ci suffit-il de le rapprocher de la pédale ou il faut le changer ? capteur de frein près de la pédale ? tu veux dire le contacteur des Stops ? Oui l'ECM prend son info ainsi que celle de la pédale d'accélérateur levée
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Auteur bon ce n'est pas le contacteur de stop je l'ai débranché et c'est pareil.
Posté(e) : 19 septembre 201212 a Auteur Je n'ai plus qu'à regarder dans le réservoir. Y a t il une trappe pour accéder à la crépine ou il faut déposer le réservoir ?
Posté(e) : 20 septembre 201212 a commence par souffler dans ton arrivée de gasoil au niveau du filtre pour décoller la merde si il y en a , fait un essai , si ça va mieux t'es bon pour démonter la crépine et nettoyer ton reservoir.
Posté(e) : 20 septembre 201212 a Auteur c'est fait j'ai mis un bon coup de soufflette mais rien à faire! je vais quand mime sortir la crépine pour en avoir le cœur net. Mais c'est quand même bizarre que dès que le troll est balloté il remarche mieux Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue parce que là je patauge.
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