Aller au contenu

160 3.3td : grosse perte de puissance


MikMik

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je rencontre actuellement un énorme probleme sur mon patrol wrg160 3.3 TD de 1987. J'ai une énorme perte de puissance, la voiture a du mal quand elle monte dans les tours minutes et en pente c'est la super galère, elle retombe jusqu’à 20 km/h. C'est pareil sur le periph parisien, je ne peux tout simplement pas prendre la route avec. Plus j'accélère et plus le moteur s'étouffe. Et si je monte dans les tours minutes, à l’arrêt au feu rouge le moteur est a deux doigts de caler. Ma vitesse max sur plat et de 70 km/h.

 

J'ai appelé nissan qui m'a dit que ça devait certainement être la pompe à injection (réparation 4000 euros chez eux) et m'a conseillé de l'emmener chez un diéséliste (minimum 2000 euros à prévoir). Ce diéséliste m'a à son tour dit que ça ne devait pas être la pompe.

 

Au final je suis perdu, je n'ai pas la solution, j'ai fait vérifier le réservoir, aucune saleté dedans. Tous les filtres sont neufs.

 

Quelqu'un aurait-il une solution à ce probleme ?

 

J'ai entendu parler de pompe de gavage et de capteur de point mort ? Le problème pourrait-il venir de l'un de ces deux éléments ? Ou serait ce dû aux injecteurs ?

 

Merci par avance pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.