Posté(e) : 20 juillet 201213 a Bonjour à tous après des mois de galère, problème de démarrage (à froid comme à chaud) un moteur qui tournait par moment sur 5 pattes .... j'ai choisi de franchir le cap et de passer en mode manuel. j'ai suivi les instructions del minus !!! merci à lui pour son post et là j'arrive au bout, c'est à dire l'essai de la mise en route. J'ai 2 questions la première : où raccorde t-on le retour de pression ?? tuyau bleu sur le post de l'Astuce??? la seconde : sur le haut de la pompe j'ai un boitier noir marqué (314 ct2) avec trois fils dessus un bleu/rouge un bleu /jaune et un noir, savez-vous à quoi çà sert ???? voila, bon là je vais chercher un démarreur neuf car le mien est hs (trop tiré dessus pour réamorcer la pompe) :2 (25): :2 (25): merci de votre aide et merci aux 2 gars qui m'ont proposé un kit pompe méca, j'en avais trouvé un sur le boncoin un peu plus cher tout de même
Posté(e) : 20 juillet 201213 a Référent Mécanique la première : où raccorde t-on le retour de pression ?? tuyau bleu sur le post de l'Astuce??? tu le raccordes sur le circuit d'admission. Il apporte à la LDA la pression du turbo. Tu peux mettre un T sur le tuyau qui sort de l'IC et qui va à la waste-gate du turbo la seconde : sur le haut de la pompe j'ai un boitier noir marqué (314 ct2) avec trois fils dessusun bleu/rouge un bleu /jaune et un noir, savez-vous à quoi çà sert ???? tu vires ce potentiomètre qui sert à donner la position de l'accélérateur à la commande de la vanne EGR du Y60
Posté(e) : 20 juillet 201213 a Auteur ok, merci pierre je vais faire çà tout de suite !!! je vous tiens au courant du résultat
Posté(e) : 20 juillet 201213 a Auteur heuuu !!! je n'arrive pas à le faire partir le pépère c'est quand même pas ce tuyau qui m'empêche si ???? parce que de la duite et un T je n'en ai pas comme çà, faut que j'aille acheter. comme tu m'as répondu Pierre qu'il ramenait la pression du turbo peut-être que c'est lui qui me fout le bazar, car il tousse lance de quoi que le démarreur le lâche, s'énerve un poil puis rien. (en même temps je l'aide un peu avec du nettoyant frein dans le snorkel mon oncle m'a dit moins nocif que le start-pilot) du coup grrrrrrrr !!!! :2 (10):pour l'instant l'angoisse il ne repart pas. bon j'y retourne on ne sait jamais ....
Posté(e) : 20 juillet 201213 a Salut, As-tu bien calé la pompe d'injection ( j'ai bien dit la pompe, pas la distribution ) As-tu bien repéré et branché le fils alimentant l'électrovanne de la pompe (si c'est ça, tu tire un fil direct du + batterie pour être sûr) As-tu bien purgé le circuit haute pression (en dévissant un par un les tuyaux sur chaque injecteur et en actionnant le démarreur jusqu'à ce que le GO s'écoule)
Posté(e) : 20 juillet 201213 a Référent Mécanique il faut donner, si mes souvenirs sont bons, un poil de plus en avance L'idéal serait d'être deux et de ne pas trop serrer la pompe sur le bloc : un au démarreur et l'autre qui fait pivoter légèrement la pompe jusqu'au point idéal qui fera démarrer le moteur
Posté(e) : 20 juillet 201213 a Auteur ok merci les gars , demain j'ai un bof mécano qui vient m'aider, on va essayer tout ça l'idée de mettre ev en direct j'avais pas pensé montagnard, merci la purge des injecteurs c'est pour çà que vient mon bof car avec ma fille de 10 ans, elle manque encore de connaissance en patrol, déjà elle m'a aidé comme elle a pu en tournant la clef !!!!! pierre le calage je l'ai mis au milieu des ornières, comme çà je peux ou avancer ou reculer, demain je jouerai sur les réglages avec mon bof en tous les cas merci, vous êtes toujours de précieu conseil et çà c'est hyper cool
Posté(e) : 21 juillet 201213 a si tes bougies de préchauff ont été récemment démontées (je dis ça pour être sûr de ne pas te mettre en galère avec la casse d'une bougie), redémontes les pour les opérations de purge, plus de compression, ton démarreur et ta batterie te diront merci. ça marche aussi en dévissant les injecteurs
Posté(e) : 21 juillet 201213 a Auteur ouille ouille ouille ça ne démarre toujours pas j'ai lâché toutes les durites au cul de la pompe seules 4 sur 6 crachent des pissettes de gazoil j'ai démonté les 2 qui ne crachent pas, j"ai trouvé les clapets anti-retour coincés et rouillés. du coup j'ai remonté, pas mieux. pour être sûr je démonte un des 4 qui fonctionne et le met à la place d'un des 2 qui ne marchent pas résultat je n'ai plus que les 3 du bas qui fonctionnent j'ai beau démonter et remonter les 3 autres en faisant gaffe d'être centré plus rien, je n'ai plus que les 3 du bas qui crachent. Sans les clapets le gazoil dégueule à flot dans les 3 du haut ? BIZARRE NON ????? bon j'ai beau être patient là ça me saoule un peu, ce soir je comptais aller voir la flotille de vieux grément à Douarnenez, ça me parait compromis. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur le gars qui m'a vendu la pompe m'a dit qu'avant il avait zero problème, que c'est une pompe qu'il a récuperée sur un patrol joint de culasse hs donc pompe ok merci de vos idées
Posté(e) : 21 juillet 201213 a Référent Mécanique Le vendeur à récupéré sur un troll HS donc ne l'a pas testée ..... Que le gasole coule là où il n'y a pas les clapets c'est normal
Posté(e) : 21 juillet 201213 a Auteur bon çà y est à 16h30 je suis allé emmener madame à son travail 17h15 j ai commencé à faire ce que je ne voulais ne pas faire, dépiter mon y 60 que je dois vendre 1 h top chrono démontage de la pompe méca j'étais tellement énervé que j'ai attaqué le chantier direct bien que j'ai rendez-vous à 20h30 ce soir. j'ai enlevé l'autre (que j'ai achetée 390 roros) mis celle du y 60 à 19h30 pétante le trol y 61 a démarré. par contre il tremble quand on accélère (je pense que c'est le calage de pompe) on verra ça demain ah un truc aussi ; il ne s'éteint pas quand on coupe le contact mais quand on enlève la clef du neiman bon ben je n'ai plus soit qu'à ramener la pompe à l'envoyeur soit la faire contrôler sur banc. mais bon, je vais pouvoir aller serein prendre l'apéro à Douarnenez 2012 au moins mon troll tourne c'est dingue comment ça peut nous agacer quand ça ne marche pas .....