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Posté(e) :

Bonjour trolleur

mon trol est un Ebro de 84 et c'est un 3,3 diesel, donc voici le problème :

Le trol démarre me fait griller un fusible, il cale et ensuite je le redémarre

il tourne 2 secondes puis il cale. je change le fusible il démarre bien et le fusible saute encore.

En fait le problème vient du fusible qui saute toujours.

à quoi sert ce fusible et pourquoi il saute toujours ?

Merci d'avance

cdt

Posté(e) :

Ben il y a beaucoup de fusibles... Donc tu dois nous dire lequel exactement. En plus normalement ton carnet de bord doit avoir l'information aussi.

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai aucune information sur le fusible qui saute toujours, je sais que ce fusible est situé sous la boite à gants et

que c'est le premier en partant du moteur et que c'est un 10 ampères.

Il saute et fait caler le moteur :2 (24):

Posté(e) :

cela pourrait etre un plus apres contact qui alimente une electrovanne ,qui elle serait en default d isolement et fait fondre le fusible ce qui provoque l arret du moteur,de toute façons le fusible doit etre accompagner d une etiquette pour informer a quoi il sert,il faut attendre les specialiste du troll qui auront plus d infos :2 (26):

Posté(e) :

Sur le 3.3, il n'y a pas d’électrovanne

 

En revanche, il y a le DPC

 

Si l'alim du DPC saute, cela coupe le moteur

 

Est-ce que le fusible claque si tu mets le contact sans faire démarrer?

 

Si non, le problème vient peut-être du capteur de pression d'huile

Pas celui qui donne l'info au tableau de bord, mais celui qui coupe le moteur si la pression chute

Posté(e) :
Sur le 3.3, il n'y a pas d'electrovanne mes plus plates excuses ,je le saurais a l avenir

 

En revanche, il y a le DPC

 

Si l'alim du DPC saute, cela coupe le moteur

 

Est ce que le fusible claque si tu mets le contact sans faire demarrer?

 

Si non, le probleme vient peut etre du capteur de pression d'huile

Pas celui qui donne l'info au tableau de bord, mais celui qui coupe le moteur si la pression chute

:2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur
Sur le 3.3, il n'y a pas d’électrovanne

 

En revanche, il y a le DPC

 

Si l'alim du DPC saute, cela coupe le moteur

 

Est-ce que le fusible claque si tu mets le contact sans faire démarrer?

 

Si non, le probleme vient peut etre du capteur de pression d'huile

Pas celui qui donne l'info au tableau de bord, mais celui qui coupe le moteur si la pression chute

 

en effet le fusible claque juste en mettant le contact, mais le troll démarre mais cale tout de suite après :2 (21):

pouvez-vous me dire ce qu'est le DPC et où se trouve t-il :2 (18):

Posté(e) :

eh bien la il te faut localiser le fil avant et apres le fusible et chercher ce qu il alimente comme materiel,deja voir ce qui ne fonctionne pas avec ce fusible fondu par rapport a avant lorsqu il n y avait pas le probleme voir la couleur du fil exp bleu avec unliseret blanc ce qui te permettra de trouver ses tenants et aboutissants :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

 

merci pgr 60 s'est vrai que ta liste a l'air très complète ,il me reste juste a a trouvé la rubrique qui corresponde ,pas évident de déterminé :2 (25):

 

lorsque le fusible saute je n'est plus de voyant au tableau de bord aussi :2 (21):

 

je vais voir cette après midi de suivre les fils en partant du fusible :2 (20):

 

merci encore trolleur je reste preneur pour d'autre info :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

qu'est-ce que le DPC :2 (18): est-ce le boitier où tous les fils se rejoignent comme sur la photo que vous avez joint Pierre Grosjean :2 (18):

 

cette pièce se trouve vers la batterie ?

 

merci :2 (26):

Posté(e) :

peut-être faire un essai en débranchant la prise de ce dpc et voir si le fusible fond, si oui bingo court-circuit là-dessus, attention ne pas tenter de démarrage puisque si je comprends bien ce module sert au démarrage :2 (26):

Posté(e) :
qu'est ce que le DPC :2 (18): est -ce le boitier àù tous les fils se rejoignent comme sur la photo que vous avez joint Pierre Grosjean :2 (18):

 

cette pièce se trouve vers la batterie ?

 

 

là tu as un expert troll avec pierre, tu vas vite trouver une solution avec ses conseils, bon courage essaye de faire comme je te l'ai dit si le fusible fond c'est que ton probleme est là

 

merci :2 (26): :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): très bonne idée pgr 60 je vais essayé tout a l'heure :2 (26):

merci pour votre écoute et vos réaction :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

le troll tourne nickel :2 (14)::2 (15): j'ai fait comme vous m'avez dit : j'ai débranché toutes les fiches qui vont au DPC que j'ai trouvé derrière une batterie caché derrière une tôle. le fusible grillait toujours ensuite j'ai tout rebranché et plus bas sous la batterie se trouve d'autres fiches que j'ai débranchées et là le fusible ne sautait plus.

donc j'ai rebranché fiche par fiche et la fiche qui faisait griller le fusible est un petit fil qui relie une tresse qui relie toutes les bougies de chauffe entre elles, et cette fiche était mal encochée sur sa fiche.

et depuis tout marche très bien :2 (14):

 

je vais boire une bonne mousse à votre santé, merci à vous qui m'avez aidé :2 (26)::2 (26):

merci amis trolleur, jsuis trop content pour mon troll :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
Sur le 3.3, il n'y a pas d’électrovanne

 

En revanche, il y a le DPC

 

Si l'alim du DPC saute, cela coupe le moteur

 

Est-ce que le fusible claque si tu mets le contact sans faire démarrer?

 

Si non, le problème vient peut-être du capteur de pression d'huile

Pas celui qui donne l'info au tableau de bord, mais celui qui coupe le moteur si la pression chute

 

mon problème est revenu ... le fusible saute juste en mettant le contact

comme l'explique françois Roland.

Pensez-vous que je dois changer le DPC ?

Et où peut-on trouver cette pièce ?

Cdt

Posté(e) :

dans les fils qui sont connectes au d p c ,il n y en a pas un qui touche a une partie metallique ,ce qui te provoquerai le court circuit, je te dis cela parce que lorsque tu as tout debrabche et rebranche un a un cela ne se produisait plus :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Tout me parait bien branché seule la cosse qui relie les bougies de chauffe était

mal emboitée ensuite il a bien marché 10 minutes et le problème recommence

dès que je mets le contact le fusible saute. je vais changer le DCP

Pas évident

merci

Posté(e) :
  • Auteur

j'y comprends plus rien :2 (21): j'ai changé le DCP le fusible claque encore et ensuite j'ai débranché le DCP

et le fusible claque toujours. Je pense que le DCP n'est plus la cause :2 (18):

avez-vous une idée :2 (18): cela ne viendrait-il pas du neiman :2 (18):

Posté(e) :

comme je te l ai demande regarde si tu n as pas un fil qui touche quelque part a la caisse,si tu as chander de dpc et que tu as le meme probleme,quand tu vois comment les cablages sont tires ils se peut avec le temps et les vibrations et si tu as un passage au travers de la caisse sur le tablier, si tu as une connaissance qui touche a l electricite demande lui de venir avec un hommetre ou une lampe temoin pour faire un recherche, perso je tenterai de ce cote :2 (26):

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