Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bon, je crois que je m'emporte, c'est mon caractère, toutes mes excuses à ceux que j'ai pu froisser.

Greg, je n'ai jamais dit que j'envisageais de te coller un bourre-pif, j'ai simplement dit que je l'avais fait à une personne qui m'avait traité de "sous-merde" dans le cadre de ma profession.

Par définition, un forum sert à exprimer ses idées, tu as tes idées, j'ai les miennes, j'ai mon vécu, tu as le tien.

En petit Pyrénéen, j'en reste là ......... trop peur des Savoyards en colère :2 (22):

Paul

Posté(e) :

Un débat animé avec bientôt une baston? :2 (19):

Heureusement que tu calmes le jeu Patrol31800, mais c'est vrai que je te trouve un peu extrême...

Jusque là, je reste de l'avis de greg...

Posté(e) :

Heureusement que tu calmes le jeu Patrol31800, mais c'est vrai que je te trouve un peu extrême...

C'est pas moi qui suis extrême, c'est malheureusement mon vécu ..... et celui de beaucoup.

Pour la "baston", relis-moi, j'ai menacé personne ..... et si cela a été pris dans ce sens, c'était pas mon intention.

Bonne journée à tous.

Paul

Posté(e) :

Ne t'inquiète pas, patrol31800, je ne suis pas si bête que ça, j'avais bien compris! :2 (15):

Posté(e) :

au fait je viens de vendre la bentley , je suis passer a l helico plus pratique et rapide :2 (15)::2 (15)::2 (15): et mes cigares je les allumes avec de billets de 20e car je ne sais plus quoi en faire .

greg

Oui, mais tes billets de 20, tu les allumes avec quoi ??? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
C'est clair... on ne voit vraiment pas pourquoi les entreprises qui viennent pleurer dans le giron de l'Etat quand c'est la crise, empocher quelques dizaines de millions d'euros provenant du contribuable français quand ça va mal, bénéficier de primes d'installation et d'exonérations de charges par les collectivités locales, territoriales et les régions, devraient accepter de payer des taxes ! Et puis quoi encore......

heu les charges ne peuvent être exemptées par les départements, communes, voir régions, vu qu'elles n'ont pas de pouvoir la dessus, pour info les charges sociales c'est pour les caisses d'allocations familiale (organisme indépendant),

pour la retraite (régime général), assurance chômage (assedic), tout cela collecté par l'urssaf, s'ajoute à cela la prévoyance et la caisse de retraite complémentaire (tous indépendants également). Les régions et départements ne font que redistribuer l'argent des impôts, mais c'est pas le leur, c'est celui des contribuables...

:2 (24):

Posté(e) :

ce débat reflète bien la fracture de la société française...

mais le monde est petit maintenant, et la sixième ville de française est Londres.

c'est pas un accident...

Posté(e) :

pour ma part j'ai été salarié, puis salarié très payé, puis chef d'entreprise avec salariés, puis TNS. Perso, quand je réfléchis à tout ça, ben :2 (24)::2 (24)::2 (20):; je préfère bosser tout seul, :2 (15): un salarié, t'as 200 brankleurs qui se la pètent pour un von, et en sous-traitance, ils sont tous meilleurs mais beaucoup de branleurs qui se la racontrent :2 (24)::2 (24)::2 (21)::2 (21): :2 (25):

bref, maintenant j'en fait moins mais c'est plus qualité mais je suis seul dans ma boutique et j'assume :2 (15):, je choisi mes sous-traitants et ça se passe plutôt bien maintenant :2 (15):

Posté(e) :
heu les charges ne peuvent être exemptées par les départements, communes, voir régions, vu qu'elles n'ont pas de pouvoir la dessus, pour info les charges sociales c'est pour les caisses d'allocations familiale (organisme indépendant),

pour la retraite (régime général), assurance chômage (assedic), tout cela collecté par l'urssaf, s'ajoute à cela la prévoyance et la caisse de retraite complémentaire (tous indépendants également). Les régions et départements ne font que redistribuer l'argent des impôts, mais c'est pas le leur, c'est celui des contribuables...

Je n'ai pas écrit "charges sociales"... je parlais des impôts locaux, taxes foncières et autres ! Mais bon....... :2 (26):

Posté(e) :

petite recap sur toutes les aides accordées par tous les gouvernements successif ,ça en fait des roro :2 (24):

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/07/27/retour-sur-dix-ans-de-plan-d-aide-aux-constructeurs-et-sur-leurs-resultats_1738652_3234.html

et malgré ça on entend dire que la France n a pas sus prendre le train en marche pour les voitures " propres"

c est sans doute plus facile de spéculer avec le pognon des français plutôt que d investir dans la recherche

Posté(e) :
  • Auteur

au fait je viens de vendre la bentley , je suis passer a l helico plus pratique et rapide :2 (15)::2 (15)::2 (15): et mes cigares je les allumes avec de billets de 20e car je ne sais plus quoi en faire .

greg

Oui, mais tes billets de 20, tu les allumes avec quoi ??? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Fait comme moi , à 20 ans tu es au Felter après 40 c'est Dupond

Au fait Dupond D ou Dupont T :2 (15):

Posté(e) :
Cooool une nouvelle polémique ! Avant qu'Aerazur se pointe et ne se déverse sur ce post :2 (15): moi je dis ... que je suis contre. Et puis faut pas tout mélanger, PSA, la taxe à 75% ...

Pour ce qui est de PSA, le groupe paye des années de retard stratégique, à toujours vouloir ménager les petites susceptibilités franco-françaises internes, et bien PAF (pas le chien, mais les salariés). De plus, PSA a depuis plusieurs années une gestion des stocks de véhicules (et des pièces fabriquées en sous traitance) complètement absurde, pour ne pas dire ubuesque (c'est toujours ça que le hamster n'aura pas !). Produire des milliers de voitures à la chaîne sans avoir le marché pour écouler ... production en hausse mais vente en baisse ... emplois préservés grace au niveau élevé de la production, mais saignées indispensables hélas dans le personnel étant donné que quand on vend pas, on gagne pas d'argent ... Et cette idée de vouloir s'aligner sur la qualité Allemande ... faut être réaliste. Pourquoi Renault n'est il pas dans ce cas là ? Parce qu'ils ont, eux, une vrai démarche stratégique, une vision globale et mondiale du marché ... et que la famille Peugeot ne siège pas à leur CA, aussi.

Pour ce qui est des 75%, franchement, c'est lamentable. Et c'est se tirer une balle dans le pied (et les pieds de la France, ils ont franchement pas besoin de ça). Alors, vive les évasions fiscales, les domiciliations au Liechtenstein et les délocalisations ! Je ne vois vraiment pas pourquoi ceux qui se sont enrichis grâce à l'économie mondiale devraient renflouer les caisses de l'Etat (quel que soit sa couleur). Est ce qu'on demande à Coca-Cola ou à Ford de payer la dette française ?

Je met un bémol sur les délocalisations, et j'en profite pour citer de mémoire, une sortie récente du PDG de PSA (et je met quand même des "", même si ça se fait pas) : "on a pas besoin d'aides financières (ils les ont déjà eu il y a 3 ans), ce n'est pas ça qui va nous donner du travail ! On a besoin d'une baisse du coût du travail pour avoir un retour à la rentabilité durable et cohérent". Hé ben il a raison, le gars. Faudrait peut-être arrêter de saigner les entreprises ...

Voilà, j'en ai fini avec mon coup de gueule du matin. La bonne journée.

Bonne analyse économique et je ne peux qu'être en accord.

Malheureusement...on en prend pas du tout le chemin et les entreprises Françaises ainsi que leur salariés supportent en totalité le budget de fonctionnement haut de gamme de nos gestionnaires...

Il n'y a pas 50 solution, si on veut s'en sortir....il faut nommé un président et des ministres qui soient tous directeurs d'entreprises grandes ou petites.

Ca les inciterait peut être à avoir une vision du pays différente.

Posté(e) :

Pourtant les derniers ministres venant du monde de l'entreprise n'ont pas fait d'étincelles :2 (21):

Posté(e) :

pour être ministre faut changer puis ensuite quand tu as 6000 euros par mois à vie, faut s'adapter :2 (15): au directeur :2 (20):

Posté(e) :
Pourtant les derniers ministres venant du monde de l'entreprise n'ont pas fait d'étincelles :2 (21):

Qui a dit :

les ministres changent mais pas les ministères ?

les présidents de région mais pas les services ?

etc.... etc....

là est tout le pb, redondant depuis plus de 3 décennies (et toute couleur confondue, je préfère le dire avant d'être taxé de ..... :2 (15)::2 (15): et que d'aucuns d'entre nous, oeuvrant dans lesdites structures, ne souhaitent voir changer !

Jugez par vous même, les gouvernements ont réduit le nombre de fonctionnaires tandis que l'ensemble des collectivités territoriales et/ou locales les multiplier par 1.5 soit un résultat avec encore davantage de fonctionnaires à payer !

Qui paie à la clé ?

les entreprises, les salariés, etc.... et tout cela, baigné à la sauce assistanat et de manière exponentielle, vous voyez le résultat plus que probant !

Après plus de 5 semaines passées en Sardaigne, j'ai pu voir la mouise dans laquelle les Italiens se débattent, depuis l'arrivée de Monti au gouvernement..... le chômage galopant, les touristes fort moins nombreux que les autres années, durée des séjours réduites de moitié, etc.....

Et le pire que même la jet-set y compris la haute finance et même avec les nouvreaux riches (pays de l'Est.....) et qui, à Porto Cervo ou Porto Théodoro ou Porto Rotondo sont moins prolixes à venir passer des vacances dans ces paradis pour pôvres gros riches !

Le monde n'est plus ce qu'il était et le fait que nombre de pays occidentaux ont vécu au-dessus de leurs moyens laissent augurer des jours sans pain blanc et sans saveur voire sans soleil...

En faisant le plein d'eau jeudi dernier à une fontaine, un vieux - sans âge - tellement buriné par le soleil et la vie extérieure, évoquait les grandes difficultés des années 50..... chomâge, expatriation, expansionisme de certains pays, là où la vie n'a pas pour synonyme assistanat / social !

Qui vivra verra mais pas sans grincement de dents, ni larmes de crocodiles.......

P.S.

les subventions intervientionnistes de l'état......

souvenez-vous des banques en mauvaise posture, etc.... et bien les qq milliards empruntés par l'état à 1 ou 1.5 % ont été reprêtés aux banques à 2 ou 2.5 % jusque là, tout est bien, me direz-vous !

Sauf que ces dernières ont replacés sur les marchés, ces mêmes capitaux à 3.5 ou 4 %.......

le différence qui l'a payée ? et bien nous les couillons contributeurs de létat et aussi confinés dans le système de la "consommatite".......

Vous avez encore un doute et bien regarder les bilans des 4 premières banques françaises depuis 4 ou 5 ans !

Dites moi que je me fourre le doigt dans l'oeil !

n'importe quel chef d'entreprise style pme,y compris sur ce site, rougirait de plaisir de pouvoir afficher de tels résultats !

Les banques c'est le pétrole, les autoroutes, les super marchés, l'agroalimentaire, etc.... tout en quelque sorte et là, il n'est question que de rentabilité à minimum de 2 chiffres... ce qui laisse encore augurer de jolis profits de 10 à 99 % !

Par contre, pour le personnel, c'est une autre histoire et traitée comme ajustable en fonction des AG avec les actionnaires !

Pour info : prix du GO en Italie de 1.54 à 1.78 € et il n'y a pas que cela qui a augmenté..... il me suffit de comparer les tickets de caisse d'une année sur l'autre !