Posté(e) : 30 juillet 201212 a Bonjour à tous, j'ai un ami qui a l'intention de s'acheter un y60. Le vendeur dit qu'il consomme du liquide de refroidissement suite à des pastilles de désablage poreuses. J'ai parcouru divers sujets sur le forum mais je voudrais savoir si il faut sortir le moteur du compartiment pour les remplacer ou déposer la culasse. Sinon, comme on n'est pas mécano, y a t-il des précautions à prendre ? Quelqu'un a t-il déjà fait ou trouvé un post où on voit les différentes étapes. J'en ai trouvé mais pas pour l'y60. Il y en a un sur l'y61 td6 mais c'est lors de la réfection totale du moteur. Par avance merci.
Posté(e) : 31 juillet 201212 a Tout dépend d'où se trouve la pastille incriminée Si c'est si facile à faire, pourquoi le vendeur ne le fait-il pas lui-même pour vendre son patrol un peu plus cher ? Les vendeurs qui vendent des véhicules avec un tout petit probleme mais qui n'ont pas le temps de s'en occuper, ça m'a toujours paru louche Le probleme doit être plus grave, le vendeur le sait mais veut se débarrasser du probleme
Posté(e) : 31 juillet 201212 a Tout dépend d'où se trouve la pastille incriminée Si c'est si facile à faire, pourquoi le vendeur ne le fait-il pas lui-même pour vendre son patrol un peu plus cher ? Les vendeurs qui vendent des véhicules avec un tout petit probleme mais qui n'ont pas le temps de s'en occuper, ça m'a toujours paru louche Le probleme doit être plus grave, le vendeur le sait mais veut se débarrasser du probleme +1 surtout pour que consommer du ldr avec des pastilles défectueuses, il ne faut pas que ces dernières soient poreuses mais percées !!! et là c'est la fuite de ldr en permanence sous l'auto ça sent l'embrouille ... greg
Posté(e) : 31 juillet 201212 a Pour moi, c'est une manip qui pue le bloc moteur HS. Laisse tomber cette transaction....il y a suffisamment de véhicules en bon état en vente sur le forum et à tous les prix, que tu devrais trouver ton bonheur sans prendre de risques.
Posté(e) : 31 juillet 201212 a Auteur Pour moi, c'est une manip qui pue le bloc moteur HS. Laisse tomber cette transaction....il y a suffisamment de véhicules en bon état en vente sur le forum et à tous les prix, que tu devrais trouver ton bonheur sans prendre de risques. Si le bloc moteur est HS, est-ce qu'il demarrerait?
Posté(e) : 31 juillet 201212 a Oui, rien ne l'empêche de démarrer....il faut voir ensuite le fonctionnement, la conso de LDR et d'huile. Je te le répète encore une fois, surtout si tu n'es pas mécano de métier.....laisse tomber la neige. Maintenant si tu étais mécanicien auto, tu pourrais t'amuser à te lancer dans un chantier de réfection du bourrin...mais il faut du temps et de l'argent et surtout beaucoup de patience... Après si ta décision est arrêtée sur ce véhicule, tu es libre de faire ce que tu veux, mais on t'auras prévenu. Tu nous feras un beau reportage photo sur la remise en fonction de ton GR...
Posté(e) : 31 juillet 201212 a Auteur C'est pas pour moi, c'est pour un copain. Il souhaite si possible trouver un GR à moins de 3000€ pour aller à la chasse et faire du tt avec. Il a déjà un 4x4 mais il est trop beau pour le mettre dans la boue et il a peur de l'abimer car il roule tous les jours avec, il s'en sert pour tracter.
Posté(e) : 31 juillet 201212 a C'est pas pour moi, c'est pour un copain. Il souhaite si possible trouver un GR à moins de 3000€ pour aller à la chasse et faire du tt avec. Il a déjà un 4x4 mais il est trop beau pour le mettre dans la boue et il a peur de l'abimer car il roule tous les jours avec, il s'en sert pour tracter. les deux ou trois premières bignes, ca peut faire pleurer une fois la cap franchi, ça va tout seul.
Posté(e) : 1 août 201212 a C'est pas pour moi, c'est pour un copain. Il souhaite si possible trouver un GR à moins de 3000€ pour aller à la chasse et faire du tt avec. Il a déjà un 4x4 mais il est trop beau pour le mettre dans la boue et il a peur de l'abimer car il roule tous les jours avec, il s'en sert pour tracter. Raison de plus si c'est pour un collègue. Tu ne peux pas lui conseiller de prendre un véhicule avec un doute pareil. Dans la gamme des 3000 euros, il y a largement de quoi trouver sur le bon coin ou sur le site et en meilleur état. A toi de chercher.