Posté(e) : 31 juillet 201212 a bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de monter sur un pont avant de 61 un différentiel à glissement limité actuellement monté sur un 60, je pense qu'il provient d'un Terrano 2 car je ne connais pas de pièces comme celle-ci en accessoire mais je peux me tromper
Posté(e) : 31 juillet 201212 a Référent Mécanique le ney de pont du Y60 est le même que celui du Y61 alors c'est possible ... mais quid des 1/2 arbres de roue car il me semble qu'il y a un pb de cannelures !
Posté(e) : 31 juillet 201212 a Cherche bien il me semble que Ultraviolet 91 avait fait un post la dessus.
Posté(e) : 1 août 201212 a Auteur merci pierre pour le lien, il y a quelques temps déjà, j'étais tombé sur ce post , , ce reportage de la modif consistant à mettre un blocage manuel à la place du différentiel d'origine sur un pont avant reste un sacré beau boulot. Bien qu'il parle des demi-arbres, le cas est un peu différant je pensais plus à ce reportage http://www.patrol-gr.net/trucs171.php avec comme indication ceci Voici le reportage sur la façon de monter un différentiel à glissement limité d’origine Terrano2 arrière, d'avant 2002, sur un pont avant de Y60. Les planétaires du différentiel du Terrano2 ont des mêmes cannelures qui correspondent à celles des demi-arbres des ponts avants des Y60 et Y61, les 2 ponts sont du type H233B (233 correspondant au diamètre de la couronne du couple conique) Le rapport de démultiplication est de 37/8 pour les 2,mais il faut monter la couronne du Y60 sur la cage du différentiel à glissement limité et ensuite mettre cet ensemble dans le nez de pont du Y60 qui a conservé son pignon (dans un couple conique le pignon et la couronne sont appariés …). J'ai fait le choix de ne pas toucher au nez de pont d'origine, si j interprète bien cella devrait être tout bon, ce reportage parle de la modif pour un pont avant de 60 et Il dit que le pont de 60 serait le même que celui du 61 du moins pour les cannelures des demi-arbres quelqu'un peut-il confirmer ?
Posté(e) : 1 août 201212 a Référent Mécanique sans pb tu peux le monter puisqu'il s'agit des mêmes types de pont (H233B) Mais tu devrais prendre contact avec Vavavoum, car un GLS à l'AV peut poser des pb de direction en 4x4 rapide, et son expérience serait utile avant de te décider. Je conseille plus le bloc mais c'est un autre travail
Posté(e) : 1 août 201212 a Auteur super ça me rassure, effectivement je suis en quête de différents posts sur le comportement du 4x4 sur route j'ai déjà pu lire certains avis sur un autre fofo, bien que je ne roule pas énormément sur route je ne fais que de petits parcours au quotidien, et disons une dizaine de fois dans l'année des parcours en dehors du département le 4x4 et plutôt en cours d'amélioration pour le TT Je me demande même si je ne vais pas troquer le pont arrière à blocage manuel pour un DGL mais je vais suivre ton conseil ce serait dommage de faire tout ça pour rien, quoi que,
Posté(e) : 1 août 201212 a que ce soit l'Y60 ou Y61 le nombre de cannelures est identique à l'avant : 31 cannelures. conduite et efficacité redoutable en TT, délicate sur la neige si tu veux faire un troll pour le sable ou les dunes D.G.L. à l'avant et à l'arrière et moyeux manuels conseillés
Posté(e) : 6 août 201212 a Auteur bonjour, mes investigations me conduisent souvent aux même résultats, à savoir, utilisation fortement conseillée de moyeux manuels pour avoir un bon confort et surtout ne pas détériorer le dgl pendant l'utilisation du véhicule sur le dur, comme le goudron par exemple, ayant aussi un 60 à dgl à l'arrière j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi ce phénomène en effet à l'arrière, si j'ai bien tout compris, les roues sont toujours solidaires des arbres, et à l'avant c'est dès que le moyeu s'enclenche, automatiquement ou en position look, et là nous sommes dans la même configuration qu'à l'arrière, je parle en 4 x4 longues ou courtes bien sûr, alors pourquoi y aurait-il une détérioration à l'avant et pas à l'arrière ?? en parallèle de ceci, j'ai du mal à intégrer la modif suivante http://www.patrol-gr.net/trucs38.php que cela apporte-t-il ? pouvez-vous me décrire ce qui se passe lorsque l'on est en 4x2 et idem en 4x4 ? cette modif est-elle la solution à un montage de dgl à l'avant sans changer les moyeux pour des manuels merci
Posté(e) : 6 août 201212 a Référent Mécanique un DGL à l'avant, en mode 4x4 "durcit" la direction et donc rend sous-vireur le troll (surtout sur neige !) Je rappelle qu'un DGL n'agit qu'à partir d'une certaine différence de rotation des roues opposées Pour l'Astuce tu transformes tes moyeux "auto" en "manuel" et ça n'a aucune influence sur le fait d'avoir, ou pas, un DGL à l'avant
Posté(e) : 8 août 201212 a Je rappelle qu'un DGL n'agit qu'à partir d'une certaine différence de rotation des roues opposées c'est bien pour ça qu'il n'y a aucun risque mécanique à monter un dgl à l'avant, si ce n'est que l'inconfortabilité routière que celà peut procurer quand le sol est glissant comme tu le précises
Posté(e) : 11 juillet 201410 a Allez petit déterrage de post j'ai trouvé un différentiel AR de Terrano II de 2000. Déjà, 1ère question, le vendeur ne sait pas si c'est un GL, en est-ce forcément un ? Je sais que sur mon TD6 c'est soit bloc soit GL, mais sur les terrano II ? Ensuite, je suis dans le cas des mecs qui roulent souvent sur neige, le problème de direction sur neige apparaît en 2 et 4 roue ? Qui a déjà fait la modif et peut s'exprimer là-dessus. Merci
Posté(e) : 11 juillet 201410 a Référent Mécanique sur mes docs je n'ai de décrit que le H233B en GL .... http://nissan4u.com/parts/terrano2/el_r20/2001_1/type_125/power_train/rear_final_drive/illustration_1/
Posté(e) : 11 juillet 201410 a Ok, donc, c'en est un. merci pierre as-tu déjà conduit un véhicule avec GL avant ? Est-ce vraiment gênant hors TT ?
Posté(e) : 11 juillet 201410 a Auteur juste comme ça, au cas où tu ne saurais si il fonctionne bien (il a deja 14 ans de service ton dgl), je te conseillerais de le démonter avant de vouloir l'installer sur ton troll et de vérifier si les disques ne sont pas trop bouffés car dans ce cas ton dgl ne fonctionnera pas très bien voir pas du tout et tu auras fait un démontage/remontage pour rien, sans compter le prix de la nouvelle huile spéciale dgl que tu auras achetée pour rien l’opération est facile et ne prend pas beaucoup de temps
Posté(e) : 11 juillet 201410 a Référent Mécanique Ok, donc, c'en est un.merci pierre as-tu déjà conduit un véhicule avec GL avant ? Est-ce vraiment gênant hors TT ? jamais conduit .... mais hors TT si tu n'es pas en 4x4 le pont AV ne tourne pas alors c'est comme si il n'existait pas
Posté(e) : 14 juillet 201410 a Ok, merci à tous les deux. Pour alamasse, je dois le démonter du Terrano, donc je verrai bien, mais regarde, mon troll est 1998, le GL marche nickel, donc, y'a pas trop de raison (je me rassure:2 (15) Pour pierre, merci, comme plusieurs posts disent que c'est merdique sur route, je préfère demander. je vais peut-être bien me lancer alors Plus qu'à se mettre d'accord sur le prix.
Posté(e) : 15 juillet 201410 a Du coup, le prix est négocié, je vais sûrement me lancer. du coup, autre question : en récupérant le différentiel Ar à gl, me suffi-t-il de trouver un couple conique, et je pourrais mettre directement le nez de pont du Terrano sur mon patrol, puisque c'est un h233b, ou alors l'AR ne se monte pas sur l'av et je dois récupérer un av (je veux que ce soit prêt avant de sortir le mien). Autre question, au 1er coup d’œil, qu'elle est la différence entre un Gl et un normal ? le normal n'a pas de "cloche" autour des satellites ? Merci
Posté(e) : 15 juillet 201410 a Référent Mécanique tu ne pourras que récupérer le bloc différentiel car les nez de pont sont différents entre l'AR et l'AV : la position du pignon étant inversée et reposer dessus ton couple conique qui lui aussi est spécifique pour l'AV (denture i,versée) Le normal n'a pas de cloche comme tu dis
Posté(e) : 15 juillet 201410 a Ok, merci pierre, c'est bien ce qu'il me semblait dernière question, le diff avant du Terrano est-il le même que celui du patrol ? Sinon je peux récupérer les deux. mais les couples coniques et le nez de pont sont-il identiques ?
Posté(e) : 15 juillet 201410 a Référent Mécanique je ne sais pas trop mais ce que je sais c'est que à l'avant sur un Terrano il y a des roues indépendantes et donc pas un pont moteur type H233B ou C200 : il y a un carter différentiel fixe
Posté(e) : 16 juillet 201410 a Référent Mécanique http://nissan4u.com/parts/terrano2/el_r20/1998_1/type_41/power_train/front_final_drive/illustration_1/
Posté(e) : 31 août 20168 a Ce soir, je suis aller voir un troll que j'aurai peut-être l'intention d'acheter. Le vendeur me certifie qu'il y a un GL a l'avant (j'avais pas de cric pour tester) et me dit, qu'il vient de Suisse et qu'en Suisse, il pouvait avoir l'option GL Av, à l'achat ... Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ? Merci.