Aller au contenu

Stage de conduite centaure


lou-cassaire

Messages recommandés

Si c est le même genre que celui que j'ai fait, il te permet d'apprendre et pratiquer certaines techniques concernant la sécurité. Tu testes tes reflexes... j'ai le souvenir d'avoir, entre autre, conduit un véhicule aux pneus surgonflés sur la chaussée du circuit arrosée copieusement.... Je n'ai réussi à maitriser le véhicule qu'en fin de journée... :2 (15)::2 (15)::2 (20):

Un peu de théorie en salle également.

Si le stage est validé, de mémoire, 5% de remise sur ta cotisation annuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

talex a raison c'est ce type de stage.

 

 

http://www.centaure.com/index.htm

 

Centaure vous forme afin d’acquérir les bons réflexes dans toutes les situations routières. c'est très enrichissant, sécurisant et de grande qualité.

 

 

j e l'ai déjà fait, Mme doit en faire cet automne et je pense en refaire l'année prochaine.

 

 

Pour ma part ce genre de stage devrait être obligatoire et pris à 100 % par nos assurances. il devrait aussi être refait tous les 4 ou 5 ans.

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

je suis à la MATMUT et j'ai déjà suivi au moins 3 stages organisés par eux et gratuits. et le dernier avec parcours routier de 10 km environ et quiz diapo à l'arrivée sur le code.

J'ai aussi fait un stage, payé par la ville de B-Billancourt, sur 2 jours et avec en final un parcours de 80 km ........ Il y avait 10 places et sur 110000 habitants seulement 5 se sont portés volontaires ..... :2 (22):

 

Je me suis testé aussi sur les réflexes, et j'ai battu les temps moyens de réaction 0,6 seconde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est le même genre que celui que j'ai fait, il te permet d'apprendre et pratiquer certaines techniques concernant la sécurité. Tu testes tes reflexes... j'ai le souvenir d'avoir, entre autre, conduit un véhicule aux pneus surgonflés sur la chaussée du circuit arrosée copieusement.... Je n'ai réussi à maitriser le véhicule qu'en fin de journée... :2 (15)::2 (15)::2 (20):

Un peu de théorie en salle également.

Si le stage est validé, de mémoire, 5% de remise sur ta cotisation annuelle.

 

:2 (3)::Forum65: j'allais les voir tourner sur la piste quand j'étais sur Toulouse, ça à l'air trés bien mais je n'ai jamais eu l'occasion de le faire :2 (22): par contre chaque hiver je fais le stage "neige et verglas" sur les petites routes de mon coin mais pas de réduction d'assurance :2 (15):

 

Si vous avez l'occasion de le faire :2 (12): faites-le :2 (11)::2 (11)::2 (11): on en apprend tous les jours :2 (26): et si le cas se présente, vous saurez comment réagir et comment va réagir votre véhicule :2 (26):

 

:betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le stage il y a 7 ans avec un Navara sur une piste inondée, ils te font suivre une trajectoire avec abs bloqué pédale frein à fond et il faut suivre une trajectoire abs enclenché à 60 km/h pas simple à faire les cônes dégagent les premières fois c'est un des trucs que l'on a fait :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.