Posté(e) : 1 août 201212 a bonjour je suis novice alors j'espere que vous allez bien me comprendre.. l'ecrou central de mon moyeu automatique ( se qui permet de positionner sur lock ou auto) n'est plus present sur mon vehicule l'ancien proprio ne veut rien savoir car cela n'ai plus sont probleme ( achat du vehicule mai 2012) faut il que je rachete ? automatique ou manuel ? puis je rouler avec le vehicule comme sa?? et comment faire pour retirer celui ci car sans cette ecrou je ne peut plus bouger sa position???* je n'ai aucune piece merci a vous de m'eclairer :
Posté(e) : 1 août 201212 a rouler comme ça ne doit pas poser de problème, reste-tl un semblant de flèche qui permettrait de vérifier qu' il est en position auto. Sinon rien de difficile à démonter, six vis Btr. Plusieurs solutions pour réparer via le site et les annonces: -un moyeu d' occase naze pour prélever le bouton. -un moyeu d' occase en bon état pour tout changer -une paire de manuel en neuf chez l' un des partenaire du site (réputés plus fiables) Si vraiment trop difficile la méca, je passe certainement dans le 76 la semaine du 15 aout
Posté(e) : 1 août 201212 a Auteur merci de la reponse il est bien en auto mais comme je n'y connais rien je pensais que l'on ne pouvait pas retirer le moyeux sans avoir mis la position lock je vais acheter en neuf bien sure par internet car nissan m'annonce minimum 1000e pour changement avec main d'oeuvre sous reserve d'aucune detection de casse autre part... faut'il que je reprenne auto ou le mieux serait que je change les 2 coter et passer en manuel???
Posté(e) : 1 août 201212 a en neuf : manuel des deux cotés ici par exemplehttp://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=63671 sinon une petite annonce sur le site pour en trouver un d' occase comme dit plus haut
Posté(e) : 1 août 201212 a merci de la reponse il est bien en auto mais comme je n'y connais rien je pensais que l'on ne pouvait pas retirer le moyeux sans avoir mis la position lock ??? il est préférable de démonter un lock pour éviter que les pieces ne se désolidarisent, mais ça se démonte aussi en auto, le tout est de connaitre le sens des pieces pour remonter. Peut être qu' avec un petit burin ou gros tournevis et marteau, il est possible de le passer en lock
Posté(e) : 1 août 201212 a Auteur merci de ton aide si je comprends bien en le démontant en auto je risque de désolidariser le moyeu mais comme je ne le remontrai pas, ça ne doit donc poser aucun probleme ?? je regarde car celui passager n'a pas de souci donc que coté conducteur à changer viens de rencontrer l'ancien proprio qui me dit qu'il a toujours roulé comme ça, que je ne suis pas obligé de changer mais vraiment trop de graisse sort ??
Posté(e) : 1 août 201212 a Aucun problème pour auto ou lock si tu n'as pas l'intention de les remonter... Tu suis l'astuce et c'est bon !
Posté(e) : 1 août 201212 a si tu bricoles un peu, tu en trouves un de cassé et op avec 2, tu en fais un. généralement c'est la griffe qui casse donc tu as plus de chance de trouver les pièces qu'il te faut .... perso j'ai quelques pièces en vrac au cas zoù. sinon pour ne plus être embêté, tu en mets des manuels ....
Posté(e) : 2 août 201212 a Auteur merci de toute ces info voici une photo de celui qui ne me plait pas ps: j'espere que la photo va apparaitre !!!
Posté(e) : 2 août 201212 a Je t'ai réduit tes photos ! Rien qu'avec 2 tu avais utilisé tout ton quota d'upload... Et en plus elles s'affichent directement !
Posté(e) : 2 août 201212 a Vache, il est complétement détruit le truc !!!! Après je comprends tout le monde mais pourquoi vouloir absolument passer en manuel, Perso utilisant mon GROS tous les jours, l'auto m'est plus utile !!!! En dehors du cout à l'achat.
Posté(e) : 3 août 201212 a Auteur merci gr-55 je ne suis pas arrivé à réduire mes photos ( peux-tu me dire comment tu as fait ?? je voudrais mettre aussi mon troll en avatar mais je n'y arrive pas !!) yann : apparemment il n'est pas cassé mais je souhaite le changer je viens de l'acheter il y a bientôt 3 mois (déjà une très bonne somme pour moi et déjà des frais : changement pneus avant, bientôt l’arrière à faire aussi ainsi que plaquettes avant qui seront à prévoir ) et je me suis bien fait avoir de cet achat donc pour être tranquille je préfère changer moyeux et passer en manuel (moins cher et d’après tout ce que je peux lire et ce que l'on m'a conseillé, je serai tranquille) pour le moment je roule comme ça, je ne fait pas de tout terrain pour le moment
Posté(e) : 3 août 201212 a Je pense parler pour beaucoup en te disant que tu n'as pas forcement fait une mauvaise affaire. C'est une question de point de vue sur le problème. N'oublie pas que tu n'as pas acheté une voiture neuve. Après grâce à tous ceux de ce FORUM (merci JEFF) qui maitrise sur le bout des doigts tous les problemes que tu pourras rencontrer. Eh bein comme ton expérience sur ta monture ne fera que s’améliorer. Et même si les sommes peuvent parfois te sembler élevées, n'oublie pas non plus les Partenaires et la Brocante, tu y trouveras toujours ton bonheur !!!! Pour terminer je dirais que si tu ne perds pas courage, ta monture est un bon choix (personne ici, je pense, ne te dira le contraire), malheureusement le proprio précédent ne l'a peut-être pas ménagé comme il le fallait !!!!
Posté(e) : 3 août 201212 a merci gr-55je ne suis pas arrivé à réduire mes photos ( peux-tu me dire comment tu as fait ?? je voudrais mettre aussi mon troll en avatar mais je n'y arrive pas !!) Il suffit d'ouvrir ta photo avec n'importe quel éditeur de photo, ou paint (par exemple)... Tu cherches dans les menus la fonction "redimensionner" et tu appliques les modifs ! C'est tout simple...