Posté(e) : 11 août 201212 a Bonsoir, suite à la réfection de mes étriers avants, je me retrouve devant un problème. j'ai beau purger et repurger, rien n'y fait. Pourtant je n'ai aucune fuite. de plus, ce n'est pas la première fois que je me lance dans ce genre de travaux, des étriers de Baroud et de 60, j'en ai refait je ne sais combien de fois. Je commence à le maudire ce 61. ça ne vaut pas un vieux Baroud.
Posté(e) : 11 août 201212 a Si ce n'est pas la première fois tu dois savoir qu'il faut commencer par le répartiteur puis de la roue la plus loin à la roue la plus prête. pour le reste
Posté(e) : 11 août 201212 a comme ça: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55421&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Posté(e) : 11 août 201212 a Auteur Merci, super l'idée du bouchon. J'ai un appareil à purger pneumatique, mais le 60 et le 61 ont des bouchons spécifiques. Je vais m'inspirer de ton idée pour réaliser une purge correcte sur mon gros.
Posté(e) : 11 août 201212 a Tu peux tenter de laisser la pédale en pression une nuit (bout de bois sur le siège). Parfois tu fais remonter l'air qui reste planqué (parfois pas). Mais ça ne coûte rien et c'est vite fait.
Posté(e) : 12 août 201212 a Merci, super l' idée du bouchon.J' ai un appareil à purger pneumatique, mais le 60 et le 61 ont des bouchons spécifiques. Je vais m'inspirer de ton idée pour réaliser une purge correcte sur mon gros. sur nos troll, la méthode classique ne marche pas, il faut utiliser un appareil à pression. Depuis cette astuce, j'ai trouvé un bouchon qui va bien et je l'ai percé pour brancher l'air .. tiens-nous au courant !
Posté(e) : 12 août 201212 a Auteur toujours pas réussi à purger. C'est bien la première fois que je me fais autant chi*r. Je ne comprends pas que Nissan ait fait des bouchons aussi cons. Comment tu fais quand tu es en rade au milieu de nulle part ?? ça vaut vraiment rien ces maudits 61 !!
Posté(e) : 12 août 201212 a Référent Mécanique Il n'y a rien de maudit sur le Y61 ..... Tu as oublié que tu as dans le circuit une centrale ABS et c'est elle qui te pose des pb ! comme elle en pose sur tous les véhicules qui en sont obligatoirement équipés Ce que dit nini
Posté(e) : 12 août 201212 a Auteur Merci Pierre. Mais dis moi, lorsqu'ils disent de déconnecter les actionneurs d'ABS, ils parlent bien des connections électriques sur la centrale ABS ? Si oui, j'ai fait comme indiqué et toujours pas de freins. Pourtant je n'ai plus une bulle d'air au purgeur.
Posté(e) : 12 août 201212 a Référent Mécanique oui c'est bien ça ! tu peux tenter l'inverse : envoyer du liquide de frein depuis les purges des étriers ... et au fait un trolleur a eu ce pb et après maintes manip il avait tout simplement interverti les étriers gauche et droit .. ce qui met en point bas les purges
Posté(e) : 28 août 201212 a Auteur Je reviens à la charge avec mon problème, donc purge impossible depuis réfection d'un étrier. véhicule déposé au garage depuis une semaine, eux ne comprennent pas non plus, pas de fuite nulle part, verdict : c'est peut-être le maitre-cylindre qui est mort, mais c'est pas sur que ce soit ça. problème, c'est qu' il y en a pour environ 500 euros avec la main d'œuvre pour ne pas connaitre le résultat.
Posté(e) : 28 août 201212 a Référent Mécanique tu as dit avoir refait les 2 étriers c'est bien ça ? Je repose ma question sur une interversion possible droite/gauche
Posté(e) : 28 août 201212 a Auteur Bonsoir Pierre, Non, je n'ai refait qu'un seul, il n'y en avait qu'un de grippé. Crois-tu que le mal vienne de là ? En tout cas, l'étrier refait ne fuit pas et il n'y a pas d'air aux purges.
Posté(e) : 28 août 201212 a Référent Mécanique une coupelle du maitre-cylindre qui fuit ... Mais tu as l'ABS ?
Posté(e) : 28 août 201212 a Auteur Oui, j'ai l' ABS. La purge a été faite conformément à la doc nissan. La pédale va au fond au premier coup et dès le deuxième le véhicule freine normalement.
Posté(e) : 28 août 201212 a Auteur Une durite qui se pèle ? Dans ce cas il y aurait fuite ? et donc air dans le circuit, mais ce n' est pas le cas.
Posté(e) : 28 août 201212 a salut cauet, ça doit être un rude ton garagiste car moi ça m'est arrivé sur mon Ducato, il faut qu'il lève ton 4X4 de l'arrière et bien droit (2 roue en l'air) et faire les purges (toi tu dois être à l'intérieur, pompe une dizaine de fois et après freiner à fond et vous recommencez 5 fois ça par roue) cherche pas c'est ton bloc ABS qui est plein d'air (et si ton garagiste n'arrive pas il faut passer chez nini pour qu'il te branche une machine pour mettre en pression ton circuit de frein tchao
Posté(e) : 29 août 201212 a Hello, je serais tenter de dire comme Pierre. par mon expérience récente, mon MC était désamorcé lors de mon changement d'étrier Av..... pourtant le MCD n'a pas été vidé...... Pour résoudre mon problème j'ai dû faire une purge inversée. Je m'explique : j'ai vidé le bocal de LdF niveau juste au mini. j'ai mis une seringue remplie de LdF sur la vis de purge, et j'ai ouvert la vis de purge et injecté le LdF. le niveau a remonté dans le bocal et j'ai aussi chassé ces foutues bulles d'air qui réapparaissait. j'ai passé qqs jours aussi à purger comme nissan le disait mais je n'arrivais pas à purger proprement : je chassais tjs l'air dc pour moi plus de bulle d'air nulle part etc ...... mais dès que je démarrais, pédale ultra molle de retour... voila essaye peut-être ceci, en espérant que cela t'aide. a+
Posté(e) : 29 août 201212 a Salut Nico. Après avoir fait temps de boulot sur les trolls des autres y compris les miens tu es dans la merde. pas normal Bon Nico, courage. Biz par chez toi.
Posté(e) : 29 août 201212 a Une durite qui se pèle ?Dans ce cas il y aurait fuite ? et donc air dans le circuit, mais ce n' est pas le cas. pas du tout ! une durit peut se peler à l’intérieur, ça m'est arrivé sur celle d’embrayage et la panne n’était pas facile à trouver !!!