Posté(e) : 13 août 201212 a Bonjour, lors de la revision avant le depart pour le Maroc, le mecano Nini m a conseille d' obstruer les aerations avant afin de proteger le radiateur d 'eventuelles projections de pierres. J ai donc suivi ses conseils en faisant a la hate une protection avec du "grillage a poule" que j ai double et maintenu avec des rilsans. Qq a t il deja connu un probleme de projection par ces aerations ? Merci
Posté(e) : 13 août 201212 a Bonjour,lors de la revision avant le depart pour le Maroc, le mecano Nini m a conseille d' obstruer les aerations avant afin de proteger le radiateur d 'eventuelles projections de pierres. J ai donc suivi ses conseils en faisant a la hate une protection avec du "grillage a poule" que j ai double et maintenu avec des rilsans. Qq a t il deja connu un probleme de projection par ces aerations ? Merci Non jamais et j'y vis au Maroc...donc en connaissance de cause je reponds par "un non negatif"
Posté(e) : 13 août 201212 a vu que c etait mon premier raid, j ai joué la securite Tu as raison maintenant attends la reponse des autres membres du site on ne sait jamais ...tu viens quand dans ce beau pays ?
Posté(e) : 15 août 201212 a Il y a 5 ans, j'ai posé une protection sur et sous la calandre, pas contre les pierres, mais contre les insectes qui viennent à la longue obstruer les alvéoles du radiateur, d'où la chauffe du moteur... Mise à part un p'tit coup d'aspirateur de temps en temps, je n'ai jamais eu de souci
Posté(e) : 16 août 201212 a Auteur il est vrai que j ai "filtré" les insectes, mais pas relevé de traces de projections de pierres
Posté(e) : 23 août 201212 a Salut , Cas rare mais où il vaut mieux être équipé , et perso vécu en 2004 entre la fin du Maroc et le début de la Mauritanie ,une invasion de criquets ... Une calamité , voir comment ils s'attaquent à l'arbuste qui pourtant ne contient que des épines! Une idée de la taille des bestiaux par rapport à l'essuie glace du 80 ,et tout ce qu'on voit au sol ,c'en est .... Regardez l'intérieur de la jante et le jus que les insectes écrasés font ; Mon treuil était démonté à l'époque ,j'avais masqué le trou avec du grillage plastique "Nortène" avant de partir ,mais avec les potes on a dû se procurer de la moustiquaire pour poser devant la calandre car , nettoyage de la calandre tous les 10km maxi sous peine de ruiner le moteur ; J'ai retrouvé des criquets desséchés pendant des années après logés partout dans les doublages d'ailes et compartiment moteur ....
Posté(e) : 23 août 201212 a Impressionnant !! Attention aux snorkels !! Mieux vaut avoir un préfiltre type Donaldson...
Posté(e) : 23 août 201212 a Oui , limite effrayant ; En plus à l'époque mon 4x4 était vert , au milieu du sable dès qu'on s'arrêtait des nuées venaient s'écraser dessus!!! Sinon côté filtre à air le 80 est assez bien foutu d'origine ,sous la gamelle principale il y a un premier décanteur avec une cloche pour les gros débris, et le schnorkel que je lui ai monté a été efficace (modèle Afrique avec tête comme un gros champignon, auto-vidante ). Phil
Posté(e) : 26 août 201212 a Auteur sacrées bestioles !!!! je n aurai jamais pensé a proteger mon radiateur contre ces bebettes !!!