Posté(e) : 13 août 201212 a Salut, Je doit remplacer mon embrayage 260 000 Km environ .. j'ai lu les posts, mais quelle différence entre un volant bi-masse et mono-masse et faut t'il le changer ?? je suis un peu perdu.. Merci Thierry59
Posté(e) : 13 août 201212 a il est préférable de tout changer, mais un bi-masse ça coûte un bras, un œil, etc ... sinon va voir chez euro4x4parts il y a la modif qui coute bien moins cher, téléphone ils répondront plus correctement.
Posté(e) : 13 août 201212 a à l'usage ça donne quoi un mono-masse ? Y a pas assez de retour d’expérience donc je reste sur le bi-masse sans regret et pièce d'origine SVP
Posté(e) : 13 août 201212 a Référent Mécanique je connais un 3.0 qui avec un mono-masse avait des raisonnances fort désagréables ! le proprio l'a échangé contre un bi-masse !
Posté(e) : 14 août 201212 a Référent Mécanique tout dépend de ce que tu as au fond de ta poche ! Mais la pièce d'origine est une valeur sure
Posté(e) : 14 août 201212 a Salut, j'ai hésité longtemps avant de passer au mono-masse sur mon 3.2 DID et bien ...... je ne regrette rien et roule avec depuis plus d'un an : - les inconvénients : résonance à très bas régime en dessous de 1200 trs/min si je mets le moteur en charge brusquement - les avantages : le prix, y'a pas photo, c'est la moitié voir moins du bi-masse et l'embrayage est plus souple à la pédale ; enfin, le mono-masse est éprouvé depuis des décennies et n'a pas les soucis rencontrés sur certains bi-masses modernes (problèmes assez fréquents par rapport !!) Donc, pour moi que du bon, certes c'est pour un did ..... En fait la raison d'être du bi-masse est d'absorber les irrégularités dans le cycle d'un moteur diesel moderne, donc à certains régimes ; perso, on dira que j'ai eu de la chance dans la mesure où ces vibrations n'existent qu'à un régime utilisé très très rarement et qui de toutes façons n'est pas le bon Je pense que tu n'as absolument rien à perdre ni rien à craindre de passer au mono-masse et si l'origine a fait ses preuves en bi-masse, ce n'est pas pour autant que le mono est moins fiable, bien au contraire .......... à plus
Posté(e) : 14 août 201212 a Référent Mécanique comme tu viens de le dire ce n'est pas une question de fiabilité qui est à craindre avec le mono-masse mais une raisonnance à un certain régime
Posté(e) : 15 août 201212 a Re, oui Pierre,en effet,l'efficacité du monomasse est indiscutable mais pour moi c'était aussi une question de fiabilité car un bimasse tous les 100.000km ça fait mal....quand le choix a du se faire,j'ai pas hésité un instant et n'ai pas voulu prendre le risque de reclaquer 2000€ tous les 100.000km,surtout avec un moteur assez bosté Je ne sais pas s'il y a beaucoup de problèmes sur le 61, mais il y a de nombreux véhicules affectés par une usure "prématurée" des bimasses plus fragiles avec leur partie mobile,des ressorts en plus et souvent(toujours?) une poche de graisse qui fait amortisseur et qui peut se déchirer. Donc perso,je suis un peu comme Gustave et vois d'un mauvais oeil ces bimasses hors de prix,surtout quand ils lachent... à plus
Posté(e) : 15 août 201212 a C'est à peine plus cher qu'un volant moteur bimasse et en plus l'embrayage est renforcé. Si tu envisages de passer au mono masse c'est une bonne option.