Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

j'ai un problème d'éclairage du tableau de bord au niveau du variateur d'intensité

je voudrais savoir comment faire avec avec un Metrix pour voir si le courant arrive aux bornes car il y a trois fils, quel est le moins ? et savoir si le voltage arrive en 12 volts

Le fusible est bon, quand aux lampes je ne sais pas je n'ai pas encore démonté la façade du tableau de bord

et savoir si on peut m'indiquer la marche à suivre de son démontage

cordialement à vous

beru

Posté(e) :

bsr...

c'est sur quel véhicule ? Y 60, Y 61 ????

A+

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour patrol y61 de l année 2000

Posté(e) :
  • Auteur

merci

si toute fois c'est le potentiomètre variable qui est défectueux où pourrai-je en trouver un ailleurs que chez nissan car chez eux il y en a pour 150 euros HT

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre

c'est l’intensité éclairage du tableau de bord qui ne fonctionne plus avant de le démonter je voudrais contrôler si le courant arrive a la borne du variometre et comment contrôler le variateur

les témoins de la cheik liste de contrôles fonctionnent

beru

Posté(e) :

Ne crie pas :2 (14): (MAJUSCULE !!!!) Tu dois avoir 3 fils, le noir c'est la masse l'un des 2 autres et le 12v et le 3eme c'est la sortie du variateur (tension variable) . Si ce dernier te donne une tension nulle ou +12v c'est que ton variateur est mort !

Posté(e) :
  • Auteur

je ne crie pas, j'explique

merci

Posté(e) :

Bonjour a tous,

Ayant un probléme identique, j'aimerais vérifier l'ampoule d'éclairage du compte-tours de mon Y61 !

Comment procéder ?

Merci

• 10 ans plus tard...
Posté(e) :

bonjour j'ai le même problème sur mon gr Y 61 de 2003 plus d'eclairage au tableau de bord plus de position AR droit mais pas de fusible 42 j'ai controlé tous les fusibles ils sont ok quelqu'un peut il me conseiller merci 

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
Le 28/07/2023 à 21:03, JM WAYEMBERG a dit :

bonjour j'ai le même problème sur mon gr Y 61 de 2003 plus d'eclairage au tableau de bord plus de position AR droit mais pas de fusible 42 j'ai controlé tous les fusibles ils sont ok quelqu'un peut il me conseiller merci 

Bonjour monsieur avez-vous trouvé le problème j'ai le même souci

Posté(e) :

fusible ILL sous le capot dans la boite à fusibles. 

7,5 A de mémoire.