Aller au contenu

06 - de la bollène-vésubie à breil sur roya [15/08/2012]


Ptah-fr

Messages recommandés

Le 15 aout nous avons profité pour se faire un balade entre la vallée de la Vésubie et la vallée de la Roya (06 - Alpes maritimes)

 

Nous avons commencé à la Bollène-vésubie.

 

La balade est très facile. Elle se déroule sur une piste assez roulante et sans aucune difficulté. Il faut simplement faire attention car il est impossible de se croiser et comme elle est assez fréquentée des fois il faut faire marche arrière pour trouver un recoin afin de laisser passer les autres véhicules.

 

Place aux photos :

img_5835-372ee5a.jpg

img_5836-372ee65.jpg

img_5843-372ee80.jpg

img_5848-372ee8b.jpg

img_5849-372ee9a.jpg

img_5852-372eeaa.jpg

img_5855-372eeb6.jpg

img_5856-372eec6.jpg

img_5863-372eeca.jpg

img_5864-372eece.jpg

img_5868-372eed6.jpg

img_5871-372eedc.jpg

img_5876-372eee0.jpg

img_5879-372eee8.jpg

img_5882-372eef2.jpg

 

Breil sur Roya

img_5884-372eef8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli reportage

Peux tu nous parler un peu des bâtisses en ruines stp?

 

Ce sont les vestiges des casernes (qui datent de Napoléon III) et qui jalonnent la frontière Franco/Italienne.

A l'époque l'atmosphère était relativement tendue avec nos collègues Piémontais. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli reportage

Peux tu nous parler un peu des bâtisses en ruines stp?

 

Ce sont les vestiges des casernes (qui datent de Napoléon III) et qui jalonnent la frontière Franco/Italienne.

A l'époque l'atmosphère était relativement tendue avec nos collègues Piémontais. :2 (15):

 

Merci pour la réponse et je la complète.

 

Ces baraquements logeaient les troupes Allemandes et Italiennes car de nombreux forts gardaient la frontière franco italienne. Il ne faut pas oublier qu'après la 2ieme guerre mondiale, en 1947, quelques communes italiennes ont été rattachées à la France. La frontière a donc bougé de quelques kilomètres. Ces anciens forts étaient sur l'ancienne frontière Franco-italienne.

 

Voila c'était la minute culturelle :2 (20):

 

J'espère avoir répondu à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont aurait pu se croiser j y suis passé 3 jour avant toi je me suis fait val d isere vintimille sur 8 jours.

MDR on aurait aussi pu se croiser car j ai fait le meme parcours dans le sens inverse je suis parti le dimanche 5 aout de casterino pour aller jusqu a st gervais . PS on etait 2 y61 3l , un gris mat et un autre avec une grosse rehausse en +18 .......super parcours avec de super paysages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ont aurait pu se croiser j y suis passé 3 jour avant toi je me suis fait val d isere vintimille sur 8 jours.

Super. Comment as tu trouve ce parcours ? Tu peux nous en dire plus ?

 

Désolé pour la reponse tardive mon road boock date de 2005 , il démarre de morez dans le jura. Moi je le demarre de val d isere direction bonneval sur arc puis direction le montcenis petit bout de piste autour du lac puis descente sur suza (italie) de suza remonté sur le col de la finestre pour aller ensuite a sestriere en passant par le col del assieta ( attention piste fermée certain jour les grandes vacances le mercredi et le dimanche) de sestriere direction le ( lac noir toujours italie)puis direction briancon apres col de l izoard pour redescendre sur chateau queyras ensuite guillestre pour remonté sur la station de ski du risoul descente sur embrun direction crevoux pour attaquer la montée au parpaillon ensuite descente sur jausier barcelonette pour remonter sur le col de la bonnette de la direction st etienne de tinee puis st sauveur de tinee ensuite les granges de la brasque pour redescendre sur roquebilliere puis col du turini petite traversé dans le mercantour puis fontan ,tende monté au fort central en empruntant la piste de la vallée des merveilles qui passe par casterino puis le fort central est les fameux lacets de tende puisque la piste de l amitié est fermée puis descente sur vintimille par la route. Balade tres sympas de tres tres jolie pistes . si tu veux en savoir plus contacte moi mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.