Aller au contenu

Patrol y61 sport long de 2005 , mathieu2b


Messages recommandés

Et voilà, je suis officiellement en Trol ! J'ai dit au revoir à ma petite A3 afin de laisser place à mon nouveau gros bb.

 

C'est un Patrol Y61 7 places de 2005, 3.0DI.

 

Equipements "installés" :

 

Vitres teintées et électriques.

Jantes Goss 16" [remplacés]

Pneus 265x70R16 COOPER DISCOVER M+S (snow) [remplacés]

 

Equipements à venir plus ou moins dans l'ordre :

 

Pneus 285x75R16 BF GOODRICH A/T [installés]

Cales de ressorts +30mm [reçues]

Jantes à déport -25 8x16 [installées]

Poste radio Alpine [installées]

Traitement anti-rouille du chassis [débutée par le pont avant]

Snorkel

Amortisseurs + suspensions (+10 max)

Amortisseur de direction Toughdoh

Silents blocs excentrés

Barre panhard AVT et Arriére

Attelage

Pare choc ARB AVT + treuil.

Subwoofer + kit eclaté

 

Bien entendu je suis preneur de tous conseils étant totalement nouveau dans le monde du 4x4 et du Trol.

 

img2180a.jpg

img2179du.jpg

img2178x.jpg

img2177bt.jpg

img2175s.jpg

Modifié par Mathieu2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

 

En effet, la station TOTAL derrière s'accorde parfaitement bien avec la conso du gros, ceci dit j'avais même pas fait exprés...

 

Bref, j'ai testé les pneus actuels sur la plage, et bien beurk c'est pourri ! Lol !

 

Par contre, aujourd'hui j'ai testé un peu la bête en TT avec des collegues, et j'ai été PLUS qu'agréablement surpris de mon bb. Bon c'est resté basique, des chemins ds les pares-feu prés de chez moi, certains technique avec des montées rocailleuses à plus de 50 degrés d'inclinaisons et notamment une "marche" de 80 cm de haut qui a failli nous surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Dernières nouvelles du gros, l'embrayage a commencé à faire des siennes, en effet patinage en 1ére, 2nde...etc.

 

Nouvel embrayage commandé chez nos amis du Garage Péré. Pièces reçues aujourd'hui :

 

 

POUR NISSAN PATROL GR Y61 3.0L Pour volant moteur bi-masse.

 

<<<<<< Kit embrayage avec disque HD* revêtement organique et mécanisme renforcé. Pour volant moteur bi-masse.

Kit embrayage complet comprenant le disque d'embrayage, le plateau , la butée et le roulement.

 

Caractéristiques :

-Pour volant moteur bi-masse

-Grande maniabilité

-Bonne capacité pour l'accroissement du couple pour de légères améliorations de puissances.

-Idéal pour tracter

-Dimensions : 275 x 24 x 26 mm

-Poids : 14 Kg

-Augmentation (approximative) de la pression : 40%

 

 

Le remplacement se fera surement le week-end du 22 septembre car pas le temps avant, j'essayerais de faire quelques photos de l'atelier, je sais que quelques-uns d'entre vous en sont friands ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Me revoilà aprés un trés long week end et environ 20h de boulot pour changer l'embrayage... On y a laissé beaucoup de biéres et de clopes...

 

On a rencontré quelques difficultés au niveau des vis de la traverse de boite, en effet il y en a 3 qui ont cassés (rouille...), pour sortir la boite et pour la remonter n'en parlons pas !

 

Dans le tuto il est pas précisé d'enlever la barre stab' avant mais c'est nécessaire car sinon on peut pas faire descendre la boite comme on le souhaite...

 

Enfin je vous laisse juste une photo de l'ancien embrayage car le reste des photos de l'atelier il y a des amis a moi qui ne souhaite pas apparaître sur le net ^^.

 

img2324id.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.