Aller au contenu

Hésite entre 3 profile de mud


RF-76

Messages recommandés

Voila cruel dilemme pour moi, alors je m'en remet à votre expérience.

j'ai actuellement des kobra de cher mz pneu, qui ont 12000 km. ils sont fatigué et je voudrai lui remettre de nouvelle chaussure avant l'hiver. j'ai besoin de franchire du bourbier de la neige fraiche (jusqu'à 40cm) et de la neige tassé par nos ami des collectivité local.

 

premièrement en matière de rechappé quel marque et réputé bien et qu'est ce qu'il faut évité ?

(fedima, insa turbo, mz etc...)

 

et maintenant la question du profile en image :

 

quel profile préférez-vous ? (la seul différence entre 1et 3 c'est les crampons sur les flancs)

profil_3_208.jpg

profil_2_133.jpg

profil_1_173.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'experience avec aucun des trois. Mais au moins le BFG km2 ne serait pas trop mal en neige.

Autres profils populaires ici en Finlande (pour la neige) le KL71 de kumho et je viens de lire de bonnes chose à propos du cooper STT dans un magazine locale (4x4mailma.fi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rf-76 j ai eu les 2 profil avant sur un pajero( tout le monde a c est defaut) c est la profil de la photo 2 pour la neige et les bourbiers j etait d origine avec un serie 1 et je passer dans 50 cm de neige les doit dans le nez, par contre bruiant et tu arrache les chemin ou tu passe,donc pas coule donc mon classement et photo 2,3,1 voila tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'experience avec aucun des trois. Mais au moins le BFG km2 ne serait pas trop mal en neige.

Autres profils populaires ici en Finlande (pour la neige) le KL71 de kumho et je viens de lire de bonnes chose à propos du cooper STT dans un magazine locale (4x4mailma.fi)

 

j'ai été aussi très attentif sur le km2, mais trop rock pour moi (je vais pas assez sur la pierre pour acheter ça) puis il y a plus de risque que je me plante dans un bourbier ou une bonne côte enneigé.

mais il parait qu'il est plutôt confortable sur route pour un mud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rf-76 j ai eu les 2 profil avant sur un pajero( tout le monde a c est defaut) c est la profil de la photo 2 pour la neige et les bourbiers j etait d origine avec un serie 1 et je passer dans 50 cm de neige les doit dans le nez, par contre bruiant et tu arrache les chemin ou tu passe,donc pas coule donc mon classement et photo 2,3,1 voila tchao

 

ah si tu a essayé les 2 tu peut me dire si le profile "2" et vraiment plus bruyant que celuis de la 3 ???

et au niveau de l'usure ?

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

moi j'ai le profil sur la photos n°2 en MUD MAX de chez BLACK STAR

 

Alors en terrain très boueux c'est le top , en terrain sec c'est plus que moyen

 

moi perso je les met également pour aller au bois l'hiver , ils sont plus efficace que les MUD BFG en KM1

 

pour le reste il y a des inconvénients

 

1) Leurs poids c'est du réchappé et c'est très lourd

2) Sur la route à partir de 60/70 km/h les trajectoires sont un peu Holé!! Holé!!

surtout sur sol mouillé

3) ils très bruyant dés 60 Km/h

 

voilou

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis pour le 2 que je possède, enfin qui ressemble bcoup niveau dessins. Extrêmement bruyant pour moi passé 50 km/h , aucune tenue sur sol mouillé et direction très approximative aussi.

Voili voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le post avec attention car je vais bientôt changer mes muds.

 

Je revends mes fedima ( le modèle 3) qui ne m'ont jamais déçu dans le gras, mais qui roulent mal voir très mal sur route. Je les trouve bruyants et lourds. c'est sur c'est pas ce qu'on leur demande mais bon.

 

Je vais plutôt voir dans des dessins du Km² ou du Stt.

 

Il n'y a pas de pneus idéal partout, il faut faire des compromis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'experience avec aucun des trois. Mais au moins le BFG km2 ne serait pas trop mal en neige.

Autres profils populaires ici en Finlande (pour la neige) le KL71 de kumho et je viens de lire de bonnes chose à propos du cooper STT dans un magazine locale (4x4mailma.fi)

 

j'ai été aussi très attentif sur le km2, mais trop rock pour moi (je vais pas assez sur la pierre pour acheter ça) puis il y a plus de risque que je me plante dans un bourbier ou une bonne côte enneigé.

mais il parait qu'il est plutôt confortable sur route pour un mud.

 

 

j'ai de km2 sur mon troll.chez moi c'est très vite bourbier etc.....je les gonfle à 1Kg et roulé jeunesse.c'est sur que ce n'est pas des siroco.c'est comme les coopper stt.il sont aussi bien que les km2 avec la même pression. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes photos des pneus.j'ai eu ceux de la photo une.sur route ils sont vite bruyant.mais cela reste encore supportable.

sur la pluie faut faire attention.sur route il ce bouffe assez vite.comme tout les pneus à crampons.

par contre tt il ce débrouille pas mal.les crampons sur le coté racle bien.

les autre j'ai jamais eu.peut pas t'aider la dessus.

en conclusion,cela serais à refaire.je prendrai de nouveau ceux de la photo une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos les gars! c'est vrai que question bruit le profil de la photo 1 en fait !! mais a changé j'accepte que les nouveau pneus en fasse autant mais pas plus! sinon c'est plus possible sur route.

par contre à combien vous dégonflé sur route enneigé ? 1.5 b ça va ou il faut moins de pression (neige tassé)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je vais aussi partir sur du MUD pour remplacer mes BF AT en 31-10.5R15.

 

j'ai choisi les Cooper STT qui sont équivalent au KM2 sauf sur le rock d'après

 

http://www.offroaders.com/tech/AT-MT-Tires/Cooper-Discoverer-stt.htm

 

http://www.offroaders.com/tech/AT-MT-Tires/BFG-Mud-Terrain-TA-KM2.htm

 

mais plus facilement dispo que les BF, moin chère, et c'est un pneu neuf :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos les gars! c'est vrai que question bruit le profil de la photo 1 en fait !! mais a changé j'accepte que les nouveau pneus en fasse autant mais pas plus! sinon c'est plus possible sur route.

par contre à combien vous dégonflé sur route enneigé ? 1.5 b ça va ou il faut moins de pression (neige tassé)?

 

pour de la neige tassée rien ne vaut un pneu neige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je vais aussi partir sur du MUD pour remplacer mes BF AT en 31-10.5R15.

 

j'ai choisi les Cooper STT qui sont équivalent au KM2 sauf sur le rock d'après

 

http://www.offroaders.com/tech/AT-MT-Tires/Cooper-Discoverer-stt.htm

 

http://www.offroaders.com/tech/AT-MT-Tires/BFG-Mud-Terrain-TA-KM2.htm

 

mais plus facilement dispo que les BF, moin chère, et c'est un pneu neuf :2 (26):

 

 

j'ai testé les 2. pour moi, sur sec et rocher, les STT sont supérieurs aux KM2. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je vais aussi partir sur du MUD pour remplacer mes BF AT en 31-10.5R15.

 

j'ai choisi les Cooper STT qui sont équivalent au KM2 sauf sur le rock d'après

 

http://www.offroaders.com/tech/AT-MT-Tires/Cooper-Discoverer-stt.htm

 

http://www.offroaders.com/tech/AT-MT-Tires/BFG-Mud-Terrain-TA-KM2.htm

 

mais plus facilement dispo que les BF, moin chère, et c'est un pneu neuf :2 (26):

 

Si je me base sur cela le KL71 que j'ai recommandé est meilleur que les 2 ici, surtout pour la

boue et la neige :D

 

http://www.offroaders.com/tech/AT-MT-Tires/Kumho-Road-Venture-MT-KL71.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso je perdrais le profil 3 car il se débrouille pas trop mal sur tout les terrains et dans la neige, quand tu devra passer dans des traces profondes, qui datent d'un moment (donc gelées) et qui n'ont pas forcement étaient faites par un troll (voie plus ou moins large) tu seras surement content d'avoir des crampons sur les flancs des pneus :2 (26):

 

Perso je roule en mixte dans la neige (bf at et general at2) pas de soucis pour l'instant mais il faut pas faire le nerveux dans la neige quels que soient les pneus que tu mets car si dessous c'est gelé, (à par avec des clous et encore) tu partiras au tas...

 

Pour les bourbiers :joker: tu ne m'y verras jamais un crampon dedans (sauf si ma vie en dépend :2 (15): ) j'ai horreur de ça...

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

j'ai aussi eu les 2 profils.

le type mud max (N°2) est terrible en bourbier , supportable au niveau bruit sur route mais pas rassurant , voir dangereux..............dans la neige il est bon si tu peux rouler sur les bas-cotés.............mais bon j'ai tourné dans le Cantal en hivers avec beaucoup de neige et il est bon

 

le type 1 et 3 , bon un peu partout , manque un peu de grippe en marche arriere dans les gros bourbiers mais rien de

grave , par contre très mauvais en devers , bien dans la neige (gaffe au freinage ce n'est pas un pneu Neige ! !)

 

le voici un peu plus cher mais en Neuf , donc moins lourd , facile a equilibrer et il dure bcp plus longtemps

 

http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-GEOLANDAR-M-T-G001-235-85r16-108-q-40999.html

 

 

a+

domdom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais donc rester sur ce type de profile (1 ou 3)

mais je vois que le geolandar m/t à des crampons moins prononcé que l'extrem de fedima :2 (18)::2 (18)::2 (22):

dommage, mais par contre impossible de trouver un fedima extrem evolution en taille d'origine pour un troll :2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 2 en insa , pas forcement mieux que mes bf mud , ils sont bruyants, lourds et la gomme fond a vue d'oeil sur route. Y a que du bf mud pour faire de tout un peu partout. A moins que tu n'habites 360 jours par an dans un chalet en alpage, je te conseille des bf pour l'usage quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 2 en insa , pas forcement mieux que mes bf mud , ils sont bruyants, lourds et la gomme fond a vue d'oeil sur route. Y a que du bf mud pour faire de tout un peu partout. A moins que tu n'habites 360 jours par an dans un chalet en alpage, je te conseille des bf pour l'usage quotidien.

 

non je suis pas dans un chalet, et je fait quand même de la route avec. mais j'accepte les contraintes du mud sur le goudron. ce qu'il faut c'est pouvoir compter dessus, quand je suis sur les pistes. maintenant je suis très content des kobra de cher mz (profil 1), mis à part qu'il s'usent trop vite.

ducoup j'ai beaucoup hésité à prendre des km2 de cher bfg, il sont presque mixte pour des mud mais la boue c'est pas sont truc. et je vais faire plus de boue que de roche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.