Aller au contenu

Y61 comme familliale


loki

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. Voila , j'ai un dilemme ., j'ai actuellement un Rav4 et je voudrai changé pour un vehicule 7 places. Mon épouse n'aime pas les monospace et moi je deteste les beaks. Nous cherchons donc un gros 4x4 , a des prix abordable en 7 places . J'ai donc vu que le y61 en long, existe en 7 places. A votre avis, comme voiture familliale et de tous les jours, en ayant pas trop de route a faire, mais qui servirai de vehicule pour partir en vacances par exemple. Vous en pensez quoi ? Ca ferai 2 troll a la maison :p . Je sais qu'en cherchant , je trouverai tout ce qui concerne conso entretien etc... mais bon , ceux qui le font, qui sont dans ce cas la, ils en disent quoi ? c'est vivable? c'est confortable? c'est pas non plus trop onéreux?

Merci d'avance de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous. Voila , j'ai un dilemme ., j'ai actuellement un Rav4 et je voudrai changé pour un vehicule 7 places. Mon épouse n'aime pas les monospace et moi je deteste les beaks. Nous cherchons donc un gros 4x4 , a des prix abordable en 7 places . J'ai donc vu que le y61 en long, existe en 7 places. A votre avis, comme voiture familliale et de tous les jours, en ayant pas trop de route a faire, mais qui servirai de vehicule pour partir en vacances par exemple. Vous en pensez quoi ? Ca ferai 2 troll a la maison :p . Je sais qu'en cherchant , je trouverai tout ce qui concerne conso entretien etc... mais bon , ceux qui le font, qui sont dans ce cas la, ils en disent quoi ? c'est vivable? c'est confortable? c'est pas non plus trop onéreux?

Merci d'avance de vos avis.

 

On utilise le notre en partie pour les vacances en famille et pour les trajets divers (école, WE, activités). Rien à redire, c'est idéal ! Le 61 est très confortable, et en privilégiant un 3.0 en BVA tu seras aux anges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait le but , un BVA . Et niveau conso entretien, etc .. ca va, c'est pas trop non plus? car bon l'ebro , niveau conso, c'est pas le plus economique ^^ et donc un 3L Di c'est top.? Les BVA se trouve bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait le but , un BVA . Et niveau conso entretien, etc .. ca va, c'est pas trop non plus? car bon l'ebro , niveau conso, c'est pas le plus economique ^^ et donc un 3L Di c'est top.? Les BVA se trouve bien ?

 

Si tu peux trouver un 4.2 en BVA sur un 61, fonce ... mais bon. Sur un 3.0 c'est déjà très bien. Boite très fiable (voire incassable), entretien simplissime (comme sur un Baroud, quoi). Rajoute à ça une condamnation d'EGR, un cata en moins et un 'tit Kitpower et tu seras ravi. Mais tout d'origine, c'est très bien aussi (Pierre Grosjean te le dira mieux que moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de voir pour vendre mon Rav, celui la >> http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=100538&sid=addc48b96359784eb703f2542c7522dd me plait et plait a ma femme. Si le Rav est vendu rapidement i lse peut que .... Mais bon , il y en a d'autre. Celui la etait parfait, autant niveau km et le reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de voir pour vendre mon Rav, celui la >> http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=100538&sid=addc48b96359784eb703f2542c7522dd me plait et plait a ma femme. Si le Rav est vendu rapidement i lse peut que .... Mais bon , il y en a d'autre. Celui la etait parfait, autant niveau km et le reste .

 

Sinon tu as celui de Nino encore plus neuf (mais pas en BVA) : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=97567

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela peut t'aider,moi je roulais tout les jours avec mon Y61 3.0L court.je sais c'est un court.

pour la route c'est pas mal du tout.mon fils en est fan.niveau conso en faisant attention avec un petit coup de folie de temps en temps.je fessais du 10L.si t'es trajets quotidiens ne sont pas trop gros.cela peut le faire largement.moi je tenais 2 semaine avec le pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de km , pas les 7 places et pâs en BVA, bon , c'est sur il est equipé, mais je recherche pour ma femme, en tant que familiale, pas pour faire du raid, ( quoi que ... ) Mais c'est sur , il est amgnifique,e t j'adoreeeeeeeeeee la couleur.

Sinon niveau conso , avec le toy, c'est 7.5 en moyenne , ma femme est ok, tant que je depasse pas les 9L ,alors a voir. Mais bon , on ne fait pas non plus des milliers de km. Je continu de prendre des avis . Si je cherchai un 4.2 par contre, au niveau conso , ca risque de se ressentir je pense. Si le 3.0 marche bien et est fiable, ca m'ira parfaitement. Je regarde juste ment tout ce qui se passe sur les y61 sur le fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir en ce qui me concerne je ne suis pas trop calé en patrol car j'ai eu beaucoup de toy auparavant en 4.0l turbo D, j'en suis à mon deuxième patrol mon premier un 3.0L Di BVA et aujourd hui le 2.8L TD6 boîte manu et il est clair à mes yeux que la boite auto est "un luxe" on en devient presque feignant et surtout agréable (pas de secousse, en ville fabuleux et en montagne car je suis toujours en montagne c'est simplement fabuleux à l'encontre de mon TD6 ou à chaque virage il faut tomber les rapports, pour la conso je faisais environ 10L avec le 4 cylindre 3.0L et actuellement je tourne plus vers 11 voir 12L avec le TD6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de voir pour vendre mon Rav, celui la >> http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=100538&sid=addc48b96359784eb703f2542c7522dd me plait et plait a ma femme. Si le Rav est vendu rapidement i lse peut que .... Mais bon , il y en a d'autre. Celui la etait parfait, autant niveau km et le reste .

 

Il est clair qu'il ne faut pas se précipiter dans ton choix mais il est vrais que celui la kilomètres et et tout quoi il est vraiment superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loki

 

J'ai un Y 61 7 places en boite manu car je trouve que pour tracter c'est mieux ( ceux qui est mon cas j'ai une caravane de 2200kg)

Donc pour ce qui en n'ai de la conso je te parle sur nationale car je suis contre les autoroute ,avec toute ma famille (4 fille la femme le chien et le chat +valises) mon gros tourne a 10.7 l et attelait avec la caravane un maximum de 12 l

Niveau confort moi ainsi que mes filles en somme très content par rapport au terrano que l'on avait avant plus souple niveau accélération et moins raide niveau suspension

Je pense par la suite lui mettre un boitier puissance car avec la caravane dans les cotes il est un peu juste

Qu'est que je peux te dire de plus, si en pneu j'ai monter des grabber at et sur 9000km il m'a manger 0,6mm sur 9,5mm de gomme disponible sur les roues motrices on peut dire quasiment rien

Si tu as d'autres questions j'y répondrais dans la limite de mes compétences et de mon vécu avec ce véhicule :2 (15)::2 (15):

 

A+ :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en voiture de tous les jours, et à condition qu'il y aie une station sur ton trajet ou pas loin, je prendrais un véhicule essence équipé gpl. Malheureusement, en 7 places et 4x4, il faut te rabattre sur de l'américain. C'est ce que j'ai fait déjà 2 fois.

L'avantage, c'est qu'on trouve pour moins de 10000€ des engins avec peu de km, tous en bva et surtout très luxueux et puissants. En général, la conso tourne aux alentours de 15 à 18 litres de gpl.

En ce qui concerne l'entretien, ça revient bien moins cher qu'un Patrol, à condition de faire le plus gros soi-même. Pour les pièces, le prix se situe à environ 50% de moins que les pièces japonaises ou européennes et sont pratiquement toutes livrables en 3 jours depuis les Etats-unis.(Frais de port, taxes et frais de douane compris)

Je peux t'assurer que l'agrément de conduite n'a rien à voir avec un Patrol diesel.

L'autre avantage, c'est que les Américains ont compris depuis longtemps que si tu as 7 places pour les personnes, il te faut aussi la place pour leurs bagages. Donc, avec tous les sièges, tu as toujours un VRAI coffre :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Le seul petit bémol, c'est que le gabarit est en conséquence, et si ton garage ne fait que 5m de long, faut laisser le portail ouvert :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous. Voila , j'ai un dilemme ., j'ai actuellement un Rav4 et je voudrai changé pour un vehicule 7 places. Mon épouse n'aime pas les monospace et moi je deteste les beaks. Nous cherchons donc un gros 4x4 , a des prix abordable en 7 places . J'ai donc vu que le y61 en long, existe en 7 places. A votre avis, comme voiture familliale et de tous les jours, en ayant pas trop de route a faire, mais qui servirai de vehicule pour partir en vacances par exemple. Vous en pensez quoi ? Ca ferai 2 troll a la maison :p . Je sais qu'en cherchant , je trouverai tout ce qui concerne conso entretien etc... mais bon , ceux qui le font, qui sont dans ce cas la, ils en disent quoi ? c'est vivable? c'est confortable? c'est pas non plus trop onéreux?

Merci d'avance de vos avis.

 

Excellente idée.

C'est ce que j'ai.

Il faut un coffre de toit pour les vacances, mais dans la vie de tous les jours, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un td6 en châssis long . c'est mon véhicule de tout les jours et nous somme partis en vacances en Bretagne et dans le Sud pendant 2 ans de suite .

 

600 kms mimi à chaque allé et autant au retour par autoroute . je suis même monté en Andorre avec , et là que de la petite route en lacé de montagne jusqu'au Pas De La Case .

 

je peux te dire que c'est un vrai salon roulant . niveau conso faut compter 11l/100kms mini avec une monte route sinon tu rajoutes 2 bon litres/100 kms avec des A/T . mais cela varie selon le chauffeur :chuiscache:

 

mais bon si un troll ne consommait pas , ça se saurais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau entretien ça colle ? conso aussi tu en es content ?

 

Entretien : je fais quasi tout tout seul, même si je prépare une grosse révision pour la fin de l'année

Conso : dans les 11-12 l/100km, je descends à 10 sur les long trajets et monte à 15-18 en hiver ( 5 km par jour, plus de temps à dégivrer qu'à rouler, c'est un peu normal... mais ça ne fait toujours qu'un plein / 3 mois :2 (15)::2 (15)::2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.