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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjours,

et d’abord merci à tous pour ce forum qui pète la classe !

Je viens d’acquérir un patrol long de 86 le type est WRG160T. Tout d’abord je ne sais pas si c'est un 3l3 ou pas, pouvez-vous me dire ?

Mon souci est un bruit (de roulement je pense, genre le bruit du pont classique mais x10) dans la transmission à l'accélération et la décélération (frein moteur). Ce Bruit s'arrête à un certain régime moteur (léger filet d'accélération dans une descente en frein moteur par ex) ou quand je débraye : d'où ce bruit peut-il venir ?

Sinon toutes les vitesses passent très bien, et le moulin tourne comme une horloge

Merci de me trouver vers quelle pièce méca je doit m'orienter (mon premier 4x4) et tant qu'à faire si vous avez des conseils de pièce à acheter ou se mettre de coté pour un road trip de un an (et plus si affinité) en Afrique.

Je vous remercie et vous souhaite une belle fin d'été à tous.

Posté(e) :

Bonjour,

 

Probablement les croisillons de l'arbre de transmission :2 (26):

 

A+

 

Pich

Posté(e) :

salut

 

si en débrayant tu n'as plus de bruit = roulement de la butée d'embrayage donc embrayage et butée à refaire.

 

3.3 l d ou td

 

Pour la "révision" avant ton road trip, fais une recherche sur le site, tu trouveras tout. car suivant l'état du bébé la tartine va être très très très longue !

 

 

greg

Posté(e) :

apparemment tu vis en Afrique !

commence pas graisser tes arbres de transmission, pour voir si le bruit disparait :2 (26):

pour ton moteur, mets une photo, ont te dira de-suite si c'est un 3.3 ou un 2.8

Posté(e) :

Bonjour

 

Ton patrol est un 3.3 Turbo Diesel

 

Tu peux mettre une photo si tu veux être rassuré par tout le monde, mais le type mine est assez parlant

 

Pour le bruit, vient-il de l'avant ou de l’arrière ?

Si tu roules est que tu debrayes et te mets au point mort, le bruit est-il toujours présent

 

Normalement tu as des moyeux automatique à l'avant, donc ça va pas être facile d'isoler le pont avant pour rechercher

Posté(e) :
  • Auteur

Quand je me mets au point mort en roulant, le bruit cesse. Il me semble qu'il vient plus de l'arrière que de l'avant mais c'est difficile à dire

 

Merci pour vos réponses, je pense faire un tour avec un pro du 4x4 pour qu'il m'en dise plus

Je suis sur Clermont-Ferrand en ce moment, avez-vous une info, ou il y a t-il un pro du troll parmi vous qui n'est pas loin.

Merci à tous

Posté(e) :
  • Auteur

du coup j'ai regardé, il y a du jeu dans le pont arrière, j'ai peur de devoir changer pas mal de bazar là bas dedans, vous avez le nom des pièces (pont, et ce qu'il y a dans le différentiel) et éventuellement un ordre de prix pour ce genre d'opération.

Posté(e) :

WRG160T= 3,3 turbo

w = familiale, R = moteur sd 33 donc 3.3l G= chassis long, et le t de turbo, ce modèle me dit quelque chose :2 (24): ??, tu ne pouvais pas trouver mieux :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
du coup j'ai regardé, il y a du jeu dans le pont arrière, j'ai peur de devoir changer pas mal de bazar là bas dedans, vous avez le nom des pièces (pont, et ce qu'il y a dans le différentiel) et éventuellement un ordre de prix pour ce genre d'opération.

 

beaucoup de jeu peut-être dû à très peu de chose

 

Le mieux est de démonter pour voir ce qui ne va pas et de remplacer uniquement ce qui est défectueux

 

Probablement les roulement d'ailleurs. Ce sont eux qui prennent en premier

 

Après, on pourra te trouver les vues éclatées du diff si tu en as besoin

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