Posté(e) : 23 août 201212 a Bonjours, et d’abord merci à tous pour ce forum qui pète la classe ! Je viens d’acquérir un patrol long de 86 le type est WRG160T. Tout d’abord je ne sais pas si c'est un 3l3 ou pas, pouvez-vous me dire ? Mon souci est un bruit (de roulement je pense, genre le bruit du pont classique mais x10) dans la transmission à l'accélération et la décélération (frein moteur). Ce Bruit s'arrête à un certain régime moteur (léger filet d'accélération dans une descente en frein moteur par ex) ou quand je débraye : d'où ce bruit peut-il venir ? Sinon toutes les vitesses passent très bien, et le moulin tourne comme une horloge Merci de me trouver vers quelle pièce méca je doit m'orienter (mon premier 4x4) et tant qu'à faire si vous avez des conseils de pièce à acheter ou se mettre de coté pour un road trip de un an (et plus si affinité) en Afrique. Je vous remercie et vous souhaite une belle fin d'été à tous.
Posté(e) : 23 août 201212 a salut si en débrayant tu n'as plus de bruit = roulement de la butée d'embrayage donc embrayage et butée à refaire. 3.3 l d ou td Pour la "révision" avant ton road trip, fais une recherche sur le site, tu trouveras tout. car suivant l'état du bébé la tartine va être très très très longue ! greg
Posté(e) : 23 août 201212 a Référent Mécanique Comme dit d'abord contrôler tes cardans de transmission, plus le coulisseau
Posté(e) : 23 août 201212 a apparemment tu vis en Afrique ! commence pas graisser tes arbres de transmission, pour voir si le bruit disparait pour ton moteur, mets une photo, ont te dira de-suite si c'est un 3.3 ou un 2.8
Posté(e) : 23 août 201212 a Bonjour Ton patrol est un 3.3 Turbo Diesel Tu peux mettre une photo si tu veux être rassuré par tout le monde, mais le type mine est assez parlant Pour le bruit, vient-il de l'avant ou de l’arrière ? Si tu roules est que tu debrayes et te mets au point mort, le bruit est-il toujours présent Normalement tu as des moyeux automatique à l'avant, donc ça va pas être facile d'isoler le pont avant pour rechercher
Posté(e) : 23 août 201212 a Auteur Quand je me mets au point mort en roulant, le bruit cesse. Il me semble qu'il vient plus de l'arrière que de l'avant mais c'est difficile à dire Merci pour vos réponses, je pense faire un tour avec un pro du 4x4 pour qu'il m'en dise plus Je suis sur Clermont-Ferrand en ce moment, avez-vous une info, ou il y a t-il un pro du troll parmi vous qui n'est pas loin. Merci à tous
Posté(e) : 24 août 201212 a Auteur du coup j'ai regardé, il y a du jeu dans le pont arrière, j'ai peur de devoir changer pas mal de bazar là bas dedans, vous avez le nom des pièces (pont, et ce qu'il y a dans le différentiel) et éventuellement un ordre de prix pour ce genre d'opération.
Posté(e) : 24 août 201212 a WRG160T= 3,3 turbo w = familiale, R = moteur sd 33 donc 3.3l G= chassis long, et le t de turbo, ce modèle me dit quelque chose ??, tu ne pouvais pas trouver mieux
Posté(e) : 25 août 201212 a du coup j'ai regardé, il y a du jeu dans le pont arrière, j'ai peur de devoir changer pas mal de bazar là bas dedans, vous avez le nom des pièces (pont, et ce qu'il y a dans le différentiel) et éventuellement un ordre de prix pour ce genre d'opération. beaucoup de jeu peut-être dû à très peu de chose Le mieux est de démonter pour voir ce qui ne va pas et de remplacer uniquement ce qui est défectueux Probablement les roulement d'ailleurs. Ce sont eux qui prennent en premier Après, on pourra te trouver les vues éclatées du diff si tu en as besoin