Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je suis en train de réhausser mon Y60 à +5 en ce moment en passant dessous je vois que de l'huile de partout.

J'ai effectué un lavage afin de voir d'où venait la fuite : en fait il y en a 2.

1. Fuite en dessous au niveau de la durite du turbo (durite en fer), j'ai essayé de resserrer l'écrou de diam 6 mais c'est à fond. Ca fuit énormément.

2. Fuite de l'huile de direction en dessous du réservoir, je pense que c'est le collier de serrage mais pareil impossible de serrer d'avantage.

Avez-vous des astuces ? Pouvez-vous l'aidez ?

:2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour tes précisions.

Les photos du turbo sont réussies mais moi j'ai une super grosse fuite. Au départ c’était des gouttes de temps en temps et maintenant à peine je démarre ça fuit à en mettre sur les amortisseurs et autres endroits.

Une fois la durite déboîtées que dois-je constater exactement ?

Y a t-il un joint à changer ?

:2 (26):

Posté(e) :

Salut,

Il y a un joint entre le turbo et la conduite rigide, il te faut le remplacer, c'est pas difficile.

Pour la fuite de DA c'est surement ton collier qui a percé ta durite. Si tu peux coupe un peu la durite pour retirer le morceau percé et resserres ton collier ; pas comme un sourd ça ne sert à rien il n' y a pas bcp de pression à cet endroit et tu vas blesser de nouveau le flexible.

Cordialement Seb

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Seb,

Pour le DA c'est ce que j'avais en tête, merci de m'avoir confirmer cela.

Mais par contre pour le joint du turbo existe t il une référence ou un mon précis, un visuel peut être quelque part ?

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai regardé dans les astuces mais il n'y a rien sur les joints de turbo.

Par contre sur le site de euro 4x4 il y a une pochette complète à 51€ et des poussières, y a t il ce joint dedans selon vous.

Merci encore pour vos précisions.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

Merci pour la vue éclatée du turbo.

J'ai ma fuite d'huile là où c'est écrit "turbo compresseur". La durite métallique (moi j'appelle ça durite) qui sort du filtre à air (métallique sur la partie inférieure) et qui se connecte au turbo.

Sur le schéma je vois qu'il n'y a pas de joint à cet endroit.

Qu'est-ce qui peut provoquer cette grosse fuite alors.

Avant que je démonte faut il prévoir une pièce de rechange en particulier ?

:2 (24):

Posté(e) :

Si ça fuit au niveau de la durite d'aspiration de la partie compresseur c'est que tu n'as pas d'étanchéité au niveau du palier. Déboite ta durite d'air et regarde à l'entrée du compresseur, à ce niveau ça doit être propre.Si tu trouves de l'huile, tu dois avoir du jeu dans l'arbre.

Fais gaffe si le moteur aspire l'huile il y a risque de casse !!!

Peux-tu nous mettre une photo SVP pour confirmer ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Le truc m'a travaillé toute la nuit :2 (18):

Ce matin au réveil j'ai démonté la durite.

J'ai enlevé d'abord la durite souple à partir du filtre à air ensuite j'ai dévissé l'écrou de maintien sur le truc où c'est écrit turbo avec 1 clef de 12, j'ai tiré dessus et la durite métallique est sortie.

En fait le collier de serrage était naz... J'en avais un similaire j'ai effectué le remplacement.

Pour le moment pas de fuites ni de gouttes après essayage. J'attends les prochains jours pour bien me satisfaire.

Merci pour vos précieux conseils.

Je vous tiens informé.

:2 (4)::2 (4)::2 (15)::2 (4):