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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Je suis nouveau sur ce site. J'aimerais de l'aide concernant mon Y61 TD6 de 1999.

Les problèmes constatés sont :

1- de la fumée noire à l’accélération et une très grosse consommation de 17L/100 sur autoroute.

2- une fuite d'huile au niveau de la pompe à vide

Je trouve cela anormal.

Merci de bien vouloir m'aider à trouver une solution.

Merci

Posté(e) :
Bonjour

Je suis nouveau sur ce site. J'aimerais de l'aide concernant mon Y61 TD6 de 1999.

Les problèmes constatés sont :

1- de la fumée noire à l’accélération et une très grosse consommation de 17L/100 sur autoroute.

2- une fuite d'huile au niveau de la pompe à vide

Je trouve cela anormal.

Merci de bien vouloir m'aider à trouver une solution.

Merci

 

Bonjour,

 

Avant de poster, on a pour habitude de se présenter ici :

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewforum.php?f=28

 

cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui le filtre à air est assez propre.

Posté(e) :
  • Auteur

Toute mes excuses pour la présentation.

 

Je suis

Ousmane NIKIEMA

Gestionnaire résident au Burkina FAso

Je viens d’acquérir une NISSAN PATROL de seconde main

Y61 long de 1999 2.8DT6

Cordialement

Ousmane

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai fait démonter le filtre à air.

Mais je constate qu'il est endommagé et le joint du filtre est cassé.

 

Pensez-vous que cela peut justifier la fumée noire à l’accélération et une grosse consommation de 17L au 100 ?

Merci d'avance pour vos conseils

Ousmane

Posté(e) :

entre autre oui !

 

mais tu as le pied lourd certainement ! :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai des pneus 265- 70/R15.

Peut-on qualifier cette catégorie de pied lourd ?

Posté(e) :
j'ai des pneus 265- 70/R15.

Peut on qualifier cette catégorie de pied lourd ?

 

Non il veut dire pied lourd sur le gas. Donc tu roules vite et conduite sportive (grosse accélérations).

Si oui tu vas casser ton troll dans un temps record, ce n'est pas une voiture de course ou SUV mais un vrai 4x4. Donc conduite à l'aise.

Posté(e) :
  • Auteur

oui, maintenant je te comprends. Non je n'ai pas le pied lourd.

Je suis un fou de troll. et j'avoue que je viens de réaliser un rêve d'enfance.

Posté(e) :
  • Auteur

S'il te plait Pierre

Peux répondre a ma question, a savoir le mauvais état du filtre a air peut-il justifier cette grosse consommation de 17L au 100?

Merci

Ousmane

Posté(e) :
j'ai fait démonter le filtre à air.

Mais je constate qu'il est endommagé et le joint du filtre est cassé.

 

Pensez-vous que cela peut justifier la fumée noire à l’accélération et une grosse consommation de 17L au 100 ?

Merci d'avance pour vos conseils

Ousmane

 

a t'il un boitier additionnel, si oui quelle marque ?

Posté(e) :
Bonjour

Je suis nouveau sur ce site. J'aimerais de l'aide concernant mon Y61 TD6 de 1999.

Les problèmes constatés sont :

1- de la fumée noire à l’accélération et une très grosse consommation de 17L/100 sur autoroute.

 

si tu as la clim que tu es chargé et que tu roules à plus de 120 km/h, c'est normal :2 (15):

 

2- une fuite d'huile au niveau de la pompe à vide

 

il suffit de changer le joint

 

 

Je trouve cela anormal.

Merci de bien vouloir m'aider à trouver une solution.

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

je ne vois pas de boitier additionnel.

J'ai regardé tout de circuit d'air.

Peux-tu me situer sur la position du boitier ?

Merci

Posté(e) :

Slt Ousmane,

 

On dit que :

- la ville de Ouaga est sympa mais il y fait horriblement chaud pratiquement toute l’année ;

- la poussière est tout le temps au rendez-vous ;

- pour avoir la bonne qualité de GO il faut s'approvisionner chez TO..L "bonjour" (par exemple).

... pauvre TD6.

 

Déjà donc il faut veiller sur la qualité d'huile et de GO et changer de filtre à air le plus fréquent possible. Puis suivre les conseils de nos Patroleurs concernant le reniflard et la vanne EGR (pour commencer)!

Posté(e) :
  • Auteur

A Ouaga, il ne fait pas chaud toute l’année. De novembre à mars il fait froid et d'avril à octobre il fait chaud avec l'hiver qui couvre juillet à septembre.

Pour la poussière tu as vu juste, je fais ma vidange à chaque 5000 km et le changement des filtre à huile et GO à chaque 2eme vidange. le filtre à air est prévu pour chaque 8 mois.

 

Mais, j'aimerai qu'on me conseille sur ma consommation de 17l au 100.

Ousmane

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre

Pour le tarage des injecteurs c'est l'ensemble des injecteurs?

Ou je laisse l'injecteur n1.

Merci pour tes conseils

Ousmane

Posté(e) :
  • Auteur

Oui Pierre c'est en 4X2.

Merci

Posté(e) :

Pour le débitmètre c'est possible mais il se serait plaint d'un manque de puissance énorme :2 (21): par contre ça expliquerait les phénomènes et si le filtre ne filtrait plus grand chose parce qu'il est endommagé, il a pu laisser passer un cadeau au débitmètre juste derrière :2 (24):

 

Pour la pompe à vide, oui juste changer le joint. A 200 000 km, le mien suintait pas mal et après changement, nickel. Juste faire gaffe que la came ne la mette pas en contrainte au démontage. Faudrait pas la prendre dans la figure :2 (20):

 

J'ai connu un concessionnaire nini qui partait en vacances de ski avec un GR long TD6 chargé raz la gueule et qui roulait pleine charge tout le long du trajet. Conso: 22l au 100 .. Le GR était tout neuf, tout d'origine. j'ai plaint celui qui l'a racheté derrière ....

 

bon courage .. moi je vais aller réviser ma géographie :2 (20):

Posté(e) :

slt

 

c'est pas pour faire peur ......................mais quand j'ai eu les mêmes symptomes sur le mien , après controle du calage de la distri , controle des injecteurs , direction le dieseliste et le verdict a été pompe injection HS !

 

remplacement de la bête par une occas (il n'existe plus de neuve) et tout est rentré dans l'ordre.

mais bon tout d'origine je consommais 12L/100km en roulant " normalement " sur route.

 

a+

domdom

Posté(e) :

Bonjour Nikous

Je n'ai malheureusement pas de solutions à te proposer, mais si cela peut te rassurer, le mien fait exactement la même chose, fumée noire lors des accélérations franches et conso entre 14 et 16 litres au 100.

je suis à djibouti et ne fait quasiment que de la ville. d'après le garage Nissan ici sur place c'est normal sur ce modèle,

surtout à cause de la qualité du GO.

Par contre après un périple de 300 ou 400 km dans l’arrière pays, comme je viens de faire récemment, il fume moins.

Posté(e) :
Bonjour Nikous

Je n'ai malheureusement pas de solutions à te proposer, mais si cela peut te rassurer, le mien fait exactement la même chose, fumée noire lors des accélérations franches et conso entre 14 et 16 litres au 100.

je suis à djibouti et ne fait quasiment que de la ville. d'après le garage Nissan ici sur place c'est normal sur ce modèle,

surtout à cause de la qualité du GO.

Par contre après un périple de 300 ou 400 km dans l’arrière pays, comme je viens de faire récemment, il fume moins.

 

salut a toi

pour le gaz-oil, fais très attention à la station Total non loin du 5 et de l'EM du COMFOR. beaucoup trop d'eau dans les cuves.

30 L/200 L go

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