Posté(e) : 27 août 201212 a Bonjour, suite à de multiples péripéties, j'ai enfin récupéré une pompe injection pour le troll. Le hic, c'est que j'ai merdé lors du repérage de la distrib et aujourd'hui je ne sais pas comment le recaler. Je sais qu'il doit exister une procédure, mais je ne la trouve pas. De plus j'ai absolument besoin du troll ce WE, alors si quelqu'un peut me venir en aide en me fournissant renseignements et conseils, sachant que j'ai un "vrai" mécanicien auto avec pour le remontage. Merci d'avance... Yan
Posté(e) : 27 août 201212 a Référent Mécanique il n'y a pas de calage classique comme sur une autre pompe ... juste respecter les crans des engrenages Mais au démontage as-tu immobilisé le pignon intermédiaire avec la vis ? tu as tout là http://www.patrol-gr.net/trucs144.php
Posté(e) : 27 août 201212 a Auteur Salut Pierre, en fait voilà ce que j'ai fait : En février démontage de ma pompe ( on en avait parlé). Puis le temps de rassembler un peu les sous sous, et de trouver une boite pour me la refaire, j'ai un marquage sur la grande couronne qui se fixe sur la pompe qui a bavé. Donc oui le pignon intermédiaire à bien été verrouillé ou piété, mais au redémarrage le moteur "cliquetait". J'ai redémonté et décalé d'un cran la grande couronne par rapport à l’intermédiaire, et maintenant il ne démarre plus. Donc je me dis qu'en décalant dans l'autre sens d'une dent + une je serai bon, mais je voulais savoir s'il y avait méthode sûre pour contrôler le calage du pignon intermédiaire qui est "piété" et les arbres à cames ? Merci
Posté(e) : 28 août 201212 a Salut Monsieur T'a des repères d'origine sur les poulies Y a qu'a aligner les repères
Posté(e) : 28 août 201212 a Référent Mécanique si le pignon a bien été piété il faut respecter les repères
Posté(e) : 30 août 201212 a Auteur Bon le gros est repartit ce matin Encore une fois merci à toi Pierre, j'espère vraiment pouvoir venir à un rasso pour t'offrir un verre. Olive merci aussi ! Pour les repères effectivement on a trouvé. A noter au redémarrage, le troll ne voulait rien savoir, voyant "defaut moteur" allumé. Je n'avais pas remonté la courroie accessoires. Je l'ai remonté et là plus de défaut et le moteur a démarré. Donc je suppose qu'il y a un test du calculateur ou alors c'est une coïncidence. En tout cas je croise les doigts pour la suite et encore merci à tous !!! Je paie ma tournée en virtuelle pour le moment !!!!
Posté(e) : 30 août 201212 a Référent Mécanique ta pompe à vide n'était pas entrainée donc pas de dépression pour piloter les électrovannes !
Posté(e) : 4 septembre 201212 a Auteur Salut Pierre. Ah ok pour la pompe a vide ..... Si je te dis ce que je fais comme taf tu vas te tordre de rire et te moquer !!!!!!!! Bref il tourne bien, sauf que ce WE à froid le matin impossible de démarrer et à chaud aussi. Je devais pomper sur la pompe du filtre pour qu'il démarre. Ensuite à partir du milieu de journée, impeccable. Et après réflexion, quand il est tombé en panne en février, le GO avait aussi figé quelques jours avant. J'avais alors changé le filtre mais le moteur n'avait presque pas tourné. Donc cet aprem changement du filtre et je verrai demain. Encore merci, je me répète ...... A+
Posté(e) : 4 septembre 201212 a Référent Mécanique le filtre peut-être mais la pompette doit avoir un pb aussi
Posté(e) : 7 septembre 201212 a Auteur Bon je reviens sur le sujet Donc ce qui se passe : de façon non permanente, le moteur démarre bien, et d'autres fois il faut pomper sur le filtre. Ce que j'ai fait : - changement du filtre => toujours pareil - contrôle du filtre : à l'entré le GO est présent, à la sortie le tuyau est vide. Quand je le reremplis si je le laisse "à l'air libre" il se vide. => est-ce normal ? MA question : Y'a t'il un clapet qui reste fermé à l'arrêt pour maintenir la pompe injection en charge ? si oui où est-il ? Sinon si quelqu'un a une idée. Autre chose aussi, le moteur ne s’arrête pas de façon "nette", il "broute" 1 à 2 secondes ... Voilà je reconnais que j'en ai plein les fesses !!!!!!!
Posté(e) : 7 septembre 201212 a Référent Mécanique les clapets sont dans la pompette à main ..... il faut changer cette tête de filtre Pour l'arrêt "net" il y a une vanne papillon (vanne d'air d'admission) dans la tubulure d'admission et elle se ferme lorsque l'on coupe le contact : voir si tout est OK de ce coté là C'est celle de droite
Posté(e) : 16 septembre 201212 a Auteur De retour du front..... Pour m'assurer de l'origine du problème j'ai pris le support/pompe filtre du 60 et mis en lieu et place de celui du 61 .... et là miracle plus de problème de désamorçage.... cela fait 3 jours que le 61 démarre nickel. Hasard ou problème sur le support/pompe ? La question qui me brûle les lèvres : peut on "retaper" la partie pompe du support ? Coté vannes papillons, un léger mieux se fait sentir à l'usage. Merci Pierre
Posté(e) : 16 septembre 201212 a Référent Mécanique pour la "retaper" il faut dessertir le couvercle et pour l'opération inverse ce n'est pas gagné mais tu peux le tenter
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