Posté(e) : 30 août 201212 a Bonjour, J’ai fait un changement d’ampoule sur le plafonnier central du patrol gr Mais j’ai fait un court-circuit par erreur « étincelle » et j’ai grillé le fusible aussi J’ai bien-sûr changé le fusible Et depuis le plafonnier central reste en permanence allumé La temporisation ne marche plus « quand je ferme la porte/quand le moteur marche » J’ai vu sur le net, il y a un boitier « BOITIER DE COMMANDE DE MINUTERIE » (TCU) qui peut tomber en panne Merci pour votre aide Gregory
Posté(e) : 30 août 201212 a Référent Mécanique le bouton sur le plafonnier est dans la bonne position au moins ? Il y en a 3 : éteint, toujours allumé et automatique
Posté(e) : 31 août 201212 a Auteur le bouton sur le plafonnier est dans la bonne position au moins ? Il y en a 3 : éteint, toujours allumé et automatique position automatique pour le plafonnier de dernière "coffre" il s 'éteint au contact des portières donc il n'y a pas de problème sur les contacteurs de portières
Posté(e) : 31 août 201212 a Référent Mécanique les schémas électriques il faudrait déposer le feu pour voir si les contacts ne sont pas soudés
Posté(e) : 31 août 201212 a Auteur les schémas électriques il faudrait déposer le feu pour voir si les contacts ne sont pas soudés d'accord je regarde ça demain merci pour les fichiers
Posté(e) : 31 août 201212 a je sais pas si ça peux t'aider, mais moi j'ai eu un problème semblable : c'était 1 défaut au contacteur de porte arrière (faux contact)
Posté(e) : 3 septembre 201212 a Je dirais pareil... la grande porte arrière est mal fermée, ou un des contacteurs est en rade !
Posté(e) : 3 septembre 201212 a Auteur Je dirais pareil... la grande porte arrière est mal fermée, ou un des contacteurs est en rade ! merci pour votre aide mais le plafonnier arriere reste eteint quand toutes les portieres sont fermée donc ça vient pas des contacteurs je pense sauf erreur de moi bien sur
Posté(e) : 3 septembre 201212 a Auteur les schémas électriques il faudrait déposer le feu pour voir si les contacts ne sont pas soudés j'ai démonté le plafonnier les contacts sont intacts
Posté(e) : 21 mai 201411 a Bonjour MolosseGR, ou en es-tu dans cette panne, cela m’intéresse car je cherche à dépanner mon troll qui a une panne semblable (la tempo ne marche plus) mais je ne trouve pas ce boitier qui logiquement se trouve au pied du conducteur à gauche ... si quelqu'un a des photos de ce boitier .... merci.
Posté(e) : 21 mai 201411 a Référent Mécanique il n'a pas posté depuis sept 2012 ........ Il suffit qu'un contact des portes soit mal réglé et le plafonnier reste allumé ..... La tempo est dans le gros boitier qui est contre le pied avant de la porte conducteur
Posté(e) : 21 mai 201411 a Modérateur fais attention aux portes arrière, mon plafonnier déconne de là
Posté(e) : 22 mai 201411 a ok je revois cela ce week-end je vais tout contrôler en m'appuyant sur la doc technique il y a toute une procédure de contrôle et j'ai du à l'époque sauter une étape ... merci je vous tiens au jus
Posté(e) : 22 mai 201411 a Modérateur les contacteurs de porte sont dans les serrures de fermeture en bas pour celle de gauche et au milieu pour celle de droite:2 (26): si ça peut t'aider
Posté(e) : 17 novembre 201410 a Auteur Bonjour MolosseGR, ou en es-tu dans cette panne, cela m’intéresse car je cherche à dépanner mon troll qui a une panne semblable (la tempo ne marche plus) mais je ne trouve pas ce boitier qui logiquement se trouve au pied du conducteur à gauche ... si quelqu'un a des photos de ce boitier .... merci. salut Snapgaz toujours le même problème je vais voir encore à bientôt
Posté(e) : 24 novembre 201410 a Auteur bonsoir, combien coûte le gros boitier contre le pied avant de la porte conducteur où il y a la tempo du plafonnier ? merci
Posté(e) : 10 juin 201510 a Auteur Voilà j'ai enfin réparé ma panne Donc c'était ce boitier électronique qui commande la temporisation du plafonnier Ça remarche parfaitement et je suis content :2 (15)::2 (15):
Posté(e) : 10 juin 201510 a Auteur c'est sur !!!!! LOL mais j'ai trouvé depuis des sites sur toutes les ref des pièces détachée du patrol ça ma aidé à trouver enfin ce boitier "occasion" pas cher
Posté(e) : 29 novembre 20168 a Bonjour, je viens re ouvrir ce post mais je recherche où est le boîtier qui temporise l'éclairage intérieur ! c'est le boîtier blanc qui est à gauche de la pédale d'embrayage et qui fait la centralisation aussi ??????? Mon souci est que le plafonnier du coffre se coupe à la fermeture des portes mais pas celui sur le milieu qui reste allumé dans la position auto (il ne coupe jamais) et les connecteurs ou bornes intérieurs sont bons