Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

vaut il pas mieux mettre la plaque plus coté echappement que pipe admission au risque de tout pourrir le conduit egr, comme ca les merde partirai avec les gaz d'echapement?

merci

greg

Posté(e) :
  • Auteur

a tu les plans du joint qui ce mets entre la vanne egr et le tuyau d'echappement?

mreci

greg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
a tu les plans du joint qui ce mets entre la vanne egr et le tuyau d'echappement?

mreci

greg

Non, désolé ! J'ai celui entre la pipe d'admission et le tube guide. Mais dans les Astuces il n'y est pas ?

Après verif, elle est en photo mais point de cote. Tu as 3 sol : attendre et ça va venir, démonter le joint et le prendre en modèle ou enfin aller voir un magasinier Nini et leui demander le joint et le décalquer !

Posté(e) :

Slt

Ben non j'ai pas mis les cotes dans les "trucs..." :2 (22):

En fait je ne suis pas du metier et je ne sais pas dessiner et coter ce type de truc.

J'ai pris le joint et je l'ai dessiné sur la tole puis j'ai découpé suivant le trait.

On doit pouvoir faire mieux, chui tout ouie :2 (14):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
db tu avais pris le vieux joint ? et il bien sorti!!!

Ben s'il est rentré :2 (14)::2 (14): pourquoi il ne sortirait pas. Le seul pb de ce joint c'est que si tu le démontes il est naze car cramé par le chaleur ... donc pas trop louper son coup ! Sinon si tu remontes tu risques une petite fuite des gaz.

Posté(e) :
  • Auteur

je crois que je vais en commander deux chez nissan....

comme ça une bonne etencheité devans et derriere la plaque!!

Posté(e) :
  • Auteur

non , mais si il faut que ça soit vraiment etanche c'est la meilleur solution??? non?? ou alors de quel coté?

Posté(e) :
db tu avais pris le vieux joint ? et il bien sorti!!!

Il est tres bien sorti, pas cramé pour deux sous, et remonté sans generer de fuites (d'accord c'est pas puriste).

Par contre monter deux joints me semble augmenter beaucoup l'épaisseur de l'ensemble joints + plaque.

Comme le montage de la vanne et des tuyaux qui la relient à l'échappement d'un coté et à l'admission de l'autre

sont rigides et dans des plans normaux,

une sur-epaisseur dans le plan de la plaque rajoutée va etre generatrice de fuites.

Perso j'ai gardé le joint d'origine coté vanne en mettant la plaque coté échappement.

Le coté vanne, donc admission, est etanche (c'est important).

Si il y a une fuite coté échappement, c'est pas bien grave.

Mais ce n'est que mon point de vue :2 (26):

Posté(e) :

Chez moi, la plaque (au passage merci à mon fournisseur... il se reconnaîtra...) est montée en sandwich entre le joint et le collecteur.

Le joint est celui d'origine, il s'est bien décollé du collecteur d'admission et on a glissé la plaque derrière.

Voilà, tout simple.

Pierre

Posté(e) :
non , mais si il faut que ça soit vraiment etanche c'est la meilleur solution??? non?? ou alors de quel coté?

Perso j'ai laissé le joint coté moteur,

mis la plaque et de la "pate à joint" (bleue) de l'autre coté.

C'est étanche...Et cela ne m'a rien couté :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.